|
|
| Auteur | Message |
|---|
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: mon helico raptor 30 Lun 10 Nov - 19:46 | |
| salut ! donc voila , je voulais vous présenter mon nouveau jouet ( 2 mois ). c'est un helico RAPTOR .30 de chez thunder tiger. modéle en version kit , a monter donc. ( c'est pas un truggy a monter , c'est plus complexe ) en option il y a : - 20 roulements supplémentaires - chauffe bougie déporté ( pas encore fixé ) - sonde thermique venom - bougie enya bien sur pour le carburant , j'utilise du PowerMaster 15% , pas de chauffe et 18% d'huile. pour ce qui est de l'electronique il y a : - gyro futaba GY401 avec servo 9254 - servos spektrum digitaux DS821 - radio spektrum DX7 et son pupitre carbone graupner les réglages sont hyper complexe , autant sur la radio que sur l'helico , heureusement que roland , un gars d'un club , est venu ( et est toujours ) a mon secours , sans cela c'est meme pas la peine. maintenant j'apprend le stationnaire , mais ce n'est vraiment pas évident , surtout venant de la voiture. je suis aussi en mode 1 , donc gaz a droite. place aux photos   
Dernière édition par remikirk le Lun 10 Nov - 20:25, édité 2 fois |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Lun 10 Nov - 19:55 | |
| je l'ai vu en vitesse , c'est un joli joujou  |
|
 | |
carlito passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 426 Age: 31 Localisation: DIJON Emploi: Informaticien Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Lun 10 Nov - 20:21 | |
| Sacrée Bestiole ! Il vaut mieux éviter la casse:lol!:. C'est un joli jouet en tout cas  |
|
 | |
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Lun 10 Nov - 20:45 | |
| Excellent choix. D'après ce que j'ai lu sur le Rappy, il s'agit d'une mécanique très solide, bien conçue et les pièces détachées ne sont pas chères (dans le cas d'un crash). La transmission de l'anticouple se fait par une courroie ou un cardan ? Tu fais du simulateur parallèlement ? |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Lun 10 Nov - 20:58 | |
|  vachement sympa mais je me sens plus à l'aise avec des roues... |
|
 | |

Nombre de messages: 426 Age: 31 Localisation: DIJON Emploi: Informaticien Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Lun 10 Nov - 21:19 | |
| J'ai un pote qui a un modèle plus petit et après quelques démo c'est quand même très chaud à piloter. Un apprentissage n'est pas à exclure pour ce type de jouet Mais remykirk doit s'en sortir comme un chef Une vidéo s'impose  |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 11 Nov - 8:16 | |
| vivement la video du premier crash tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 11 Nov - 8:54 | |
| le raptor 30 a une transmission par courroie pour l'anticouple. le raptor 50 c'est par pignon. en helico thermique le 30 est le plus petit , ce devait etre un electrique je suppose carlito tout a fait d'accord avec toi SKYLYNX , les piéces ne sont pas cheres , la mecanique est solide et éprouvée. pour l'instant je n'ai fait que 2h de simu n'ayant pas encore recus le cable de simu que trés tard , en ce qui concerne le stationnaire , je n'arrive qu'a tenir 5s , mais je n'ai fait que 3 sorties. l'helico est une affaire de patience et de travail , ce sera long , j'en suis conscient. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 11 Nov - 12:32 | |
| moi je table sur 1 an pour savoir piloter a peu prés. |
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 11 Nov - 13:27 | |
| Pour un Hélico de cette taille, je pense que c'est raisonnable  |
|
 | |
Attila57

Nombre de messages: 25 Age: 29 Localisation: moselle Date d'inscription: 02/01/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 11 Nov - 13:43 | |
| c'est peut etre le T-REX 600 alors qui a une transmission par pignons . je ne sais plus trop.
j'utilise AeroFly Professional Deluxe avec les add on. |
|
 | |
Attila57

Nombre de messages: 25 Age: 29 Localisation: moselle Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 11 Nov - 13:50 | |
| Oui je crois que c'est le trex.... Alors sympa le montage?Ca change des voitures Je débute aussi dans l'helico.J'ai pris un rappy 50 il y a un an 1/2 mais depuis je n'ai eu le temps de faire que du montage et de la simu...même pas encore tenté une seule sortie  En même temps c'est aussi beaucoup plus impressionnant qu'une voiture rc et je préfère pas me lancer à la légère. A+ bonne chance  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 11 Nov - 16:08 | |
| superbe rémi c'est dingue,je me tatte aussi je suis entouré de club en plus _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 11 Nov - 18:30 | |
| disons que la mecanique c'est fini pour l'instant , plus rien a nettoyer , plus de moteur a régler , mais c'est hyper chaud a faire tenir en l'air.
sinon pour ce qui est du prix j'en ai eu pour 670 € livré pour ce qui suis :
raptor 30 en kit + moteur kit 20 roulements support de pales en mousse pour le transport pince a déchapper ( super pratique ) pompe a fuel rapide (manuel) + durite bougie déportée filtre a essence gyroscope futaba GY401 + servo futaba 9254 radio spektrum DX7 version complete ( 4 servos + double recepteur AR7000 + accus )
le dollar ayant monté , j'ai acheté au bon moment.
a cela il faut rajouter une tige démarrage , une visseuse/dévisseuse , une bougie , un accus de reception. voila pour les personnes qui se poseraient la question du tarif. |
|
 | |
polo59

Nombre de messages: 18 Age: 31 Localisation: 59, Valenciennes. Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Ven 14 Nov - 18:34 | |
| SLT Sympa ton raptor , remi  . pour les helico, plus c'est grand, plus c'est stable Forum si t'a besoin d'aide (ou conseils) --> France helico bon vols en raptor et bonne route en Gexx  |
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Ven 14 Nov - 19:14 | |
| merci pour le lien , je connaissais deja mais c'est sympa. exact , + c'est grand , + c'est stable. sinon j'ai vendu le GSX-R et l'audi TT , eh oui , construction oblige . c'est long d'attendre , c'est long !!!!  |
|
 | |
tof62

Nombre de messages: 81 Age: 36 Localisation: courrieres Emploi: preparateur voiture Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 18 Nov - 11:43 | |
| superbe machine que tu as la!! moi aussi pour l instand je suis limiter au stassio et au simu (aero fly deluxe) je possede le belt cp edition carbon tres puissant part rapport a sa version precedente voila je te le presente en image @+  |
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Mar 18 Nov - 13:04 | |
| Belle bête aussi  |
|
 | |
|