|
|
| Auteur | Message |
|---|
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Ven 2 Jan - 18:22 | |
| et vla 2 petites videos d'aujourd'hui , 0° C on s'est gelés avec nico. c'est pas mes meilleurs vols , mais on voit que ça va mieux. pour l'instant j'en suis a 3 - 3.5L , rodage compris. pas de simu a mon actif , c'est pour cela que c'est plus dur ( bah oui , ça me gonfle et pas trop de temps a ça ) , mais faudra bien en faire quand meme. places aux videos. |
|
 | |
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Ven 2 Jan - 21:00 | |
| Ben tu te débrouilles plutôt bien pour tes premiers vols. Moi je n'ai pas été fichu de tenir correctement mon Blade 400 que je l'ai crashé 40 secondes après le décollage. |
|
 | |
muggenprospecstyle passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Ven 2 Jan - 21:53 | |
| pas mal les video moi qui voulais un engin comme sa un jour je suis pas pres de sauter le pas vu que sa a l'air d'etre tres chaud a tenir en l'air sans le planter je prefere faire tourner mes truggy au moin c'est deja au sol  |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Ven 2 Jan - 21:58 | |
| un 400 est plus petit donc beaucoup plus dure a piloter. mais c'est vrai que c'est hyper compliqué.
merci pour les commentaires. |
|
 | |
carlito passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 426 Age: 31 Localisation: DIJON Emploi: Informaticien Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Sam 3 Jan - 9:57 | |
| C'est clair que ce n'est pas évident quand ils sont plus petit ! J'ai vu un pote à moi le faire et il n'a pas arrété de changer de pales à cause des crach à répétition. Il faut bien apprendre Bravo l'artiste  |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Sam 3 Jan - 15:10 | |
| Purée ca a l'air super chaud !!! Moi qui voulais aussi tester un jour bah en fait non je passe mon tour ... Bon courage REMI t'es sur la bonne voie .  |
|
 | |
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Sam 3 Jan - 15:46 | |
| Non, tu peux faire de l'hélico sans trop de soucis. Pour bien commencer à mon avis, il faut se procurer tout le matériel au détail et pas acheter un engin RTF comme le Falcon 3D ou le Shark 450 qui sont livrés mal équipés.
Le Blade 400 est une très bonne machine hormis ses servos, mais il est très vif pour moi. Une fois que je l'aurai réparé, je le ferai régler et ensuite les phases de statio. |
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Sam 3 Jan - 17:56 | |
| le principal c'est deja les reglages mecaniques ainsi que les reglages a la radio. j'ai une courbe assez ronde , le raptor est donc assez "mou" , pas vif quoi , mais deja bien assez. nicorst etait anti helicoptere thermique au début , mais il a finalement craqué pour celui ci par pas trop cher , piéces pas cheres non plus et plus facilement pilotable qu'un brushless ou qu'un 400.
mais c'est clair que c'est chaud , je déconseille a quelqu'un qui n'a personne sur qui s'appuyer. perso j'ai un coach qui m'a fait tout les reglages meca et radio , et qui m'a aider a voler dés le début. maintenant j'essai de me débrouiller un peu seul pour pas trop l'enquiquiner. |
|
 | |
Nicorst commence a envoyer

Nombre de messages: 252 Age: 30 Localisation: 42 - Unieux Emploi: Concepteur CAO-DAO Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 4 Jan - 10:18 | |
| et oui... le thermique c pour les tapettes lol. non sérieusement, le raptor 30 est une machine tres stable a piloter et sauf grosse connerie c difficile d'y planter. j'en ai fait les frais en voulant griller les étapes, demi tour et hop une paire de pale en moins. je m'en tire bien donc pas de soucis mais bon ça restera tjs un truc tres instable l'helico. pour les ptiots genre blade 400, c pas l'ideal pour débuter, le mieux pour apprendre les reflexes, c peut etre pas l'avis de tout le monde mais un birotor genre lama ou micro47g, c bien. ensuite simu. en tout cas bravo Rémi, tu progresse vite qd meme bientot tu volera mieux que moi  et comme tu disais merci a notre coach pour les depannages permanents lol |
|
 | |
thomas passe son permis de pilote

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 4 Jan - 13:11 | |
| trés belle machine remi quand je voie que j'ais failli tué le moitié de ma famille avec un piccoZ j'imagine meme pas avec un engin comme sa sa a vraiment l'aire d'etre dur a comprendre le pilotage  |
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 4 Jan - 13:20 | |
| c'est clair que ça n'a rien a voir avec un picooz , j'en ai un aussi.  |
|
 | |

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 4 Jan - 13:23 | |
| ca c"est sur et c'est pas le meme budget non plus pour une machine comme sa le budget doit piquer un peu les yeux |
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 4 Jan - 13:31 | |
| 670€ complet avec le top de chez spektrum. |
|
 | |
carlito passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 426 Age: 31 Localisation: DIJON Emploi: Informaticien Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 4 Jan - 13:41 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 4 Jan - 13:57 | |
| en effet on est loin du budget de mon st-1 |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 4 Jan - 14:07 | |
| tout est relatif,c'est pas cher par rapport a du top en truggy tu prends du top ca te coute bien plus de 1000 euros en truggy enfin vous allez me dire y'a bien plus cher en hélico aussi  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 4 Jan - 17:10 | |
| | michael a écrit: |
enfin vous allez me dire y'a bien plus cher en hélico aussi  |
c'est clair. mais meme en truggy , si je comptais tout le matos , j'en avais pour + de 1500 euros.
cet helico en version RTF ( pret a voler , avec du matos de base ) , en france c'est mini 860 € et t'as pas tout le matos avec ( perceuse , outils , pompe a essence etc etc ) |
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Dim 29 Mai - 19:17 | |
| petit remontage de topic hier 1er crash je n'en avait pas fait depuis quelques mois dut a la maison qui est récente , pourtant cela se passait super bien ( a mon niveau bien sur  ) , il y avait un peu de vent de temps en temps , et je faisait quelques virages , puis coup de stress , erreur de débutant , j'ai coupé les gaz au lieu de les remettre . ARF !! je mettrais des photos demain  |
|
 | |

| Sujet: Re: mon helico raptor 30 Lun 30 Mai - 21:05 | |
| |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: mon helico raptor 30 Lun 30 Mai - 21:14 | |
| quel gachis,bourin va _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
|