| | >> New Xceed crée le silence. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Chezoit graphiste

| |
 | |
forgefeu

| Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Lun 24 Nov - 17:18 | |
| Je ne sais pas si c'est efficace mais 3dB, c'est pas mal. Ca correspond à un bruit perçu par l'humain divisé par deux. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Lun 24 Nov - 17:59 | |
| je me trompe peut etre mais rien de nouveau on dirait un filtre a air d'1/8 piste _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
William94-models passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 318 Age: 18 Localisation: Waremme , en Belgique . Emploi: Etudiant Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Lun 24 Nov - 19:17 | |
| Ouais , un filtre à air pluie ... Le soucis , c'est que cette année , ce sont les réso. 3*** qui sont obligatoires , l'an prochain , ce sera ce type de boîte à air , etc , jusqu'au moment , où , nous thermiciens qui aimons les montées en régime et le bruit se retrouveront avec une sorte de TT électrique mais avec de l'essence ... Pas de bruit , mais ca fonctionne à l'essence Je trouve ca , dans une certaine mesure , un peu dommage Amicalement , William . |
|
 | |
pissyouabove

Nombre de messages: 37 Age: 22 Localisation: Calvados (14) Lisieux Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Réducteur de bruit!!! Jeu 11 Déc - 17:58 | |
| Salut à tous!!! Pour moi, sa ne sert à rien car un moteur thermique qui ne fais pas de bruit n'est plus un moteur!!! J'ai un LRP Z.28 et je veut l'entendre chanter!!! Il n'y a pas de plaisir à ne pas entendre son moteur se donner à fond!!!  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Jeu 11 Déc - 19:18 | |
| merci de te présenter pissyouabove |
|
 | |
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Ven 12 Déc - 1:15 | |
| | William94-models a écrit: |
Je trouve ca , dans une certaine mesure , un peu dommage
|
Pas moi. Encaisser 83 db pendant 15 minutes à côté d'un 21 qui se rode est insupportable. Maintenant du boucan pendant huit heures au travail, je peux te garantir que c'est bien pire et on subit ça depuis un an. Bien sûr des adaptations ont été faites, mais ça reste insuffisant. Ce filtre INS BOX existe depuis des années (ça doit faire huit ans) et il est obligatoire pour le 1/8 piste. Je serai étonné qu'il le devienne aussi pour le buggy, les contraintes du filtre n'étant pas les mêmes. |
|
 | |
hubert passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 319 Age: 18 Localisation: lyon 69003 Emploi: collégien Date d'inscription: 04/12/2008
 | |
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Ven 12 Déc - 12:29 | |
|  c'est bon le bruit d'un moteur !! |
|
 | |

Nombre de messages: 319 Age: 18 Localisation: lyon 69003 Emploi: collégien Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Ven 12 Déc - 13:01 | |
| OUAI  |
|
 | |
pissyouabove

Nombre de messages: 37 Age: 22 Localisation: Calvados (14) Lisieux Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Sam 13 Déc - 15:48 | |
| Salut Moi je propose un augmentateur de bruit lol Parcontre je suis d'accord avec SKYLYNX car roder un LRP Z.28 en étan à côté c'est bruyant; mais le pire que j'ai roder est le TM523; il en aurai vraiment besoin pasque celui là pas donner mal au crane lol Sa ne sert vraiment qu'au rodage!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Sam 13 Déc - 19:52 | |
| ho! ça existe des boule kies, et c'est moin cher ^^  |
|
 | |
pissyouabove

| Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Sam 13 Déc - 21:24 | |
| Oui c sur c moin chère Quelqu'un pourrai donner le prix de cet chose qu'on rigole un peut??? lol En plus je suis sur dedans c le principe de la cartouche!!! 2 chambres; de la laine de verre ou dla mousse pe-être... pi sa suffit à baisser le son!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Sam 13 Déc - 21:37 | |
| c'est claire que je suis sur que ce n'est pas donné leur truc  |
|
 | |
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Sam 13 Déc - 21:47 | |
| Des boules quiès ? Pour qui ? Ceux qui roulent ou ceux qui habitent dans le coin ? Avant de rouler sur circuit, je tournais dans les parkings et deux fois les gendarmes sont venus pour tapage diurne. En 2000 je me suis inscrit pour tourner sur une piste bitume tracée sur un parking à la condition que mon véhicule 1/8 soit équipé d'un réso 3 chambres et de ce filtre à air pour ne pas gêner le voisinage. Et on sent très nettement la différence lorsqu'on roule à tel point qu'on a l'impression de ne plus distinguer le bruit du moteur au bout du circuit. Bon, chacun voit ça comme il veut maintenant. Cet INS BOX a été mis au point pour respecter les normes EFRA, IFMAR et autres dans le cadre des courses, la catégorie loisir n'est pas concernée. Toutefois il ne faudra pas s'étonner si on est victimes de plus en plus de restrictions.
Si je me souviens bien, un INS BOX doit coûter pas loin des 25 euros. |
|
 | |
pissyouabove

| Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Sam 13 Déc - 22:38 | |
| Sa coute chère pour ce que c'est!!! Perso les gendarmes m'on rien dit encore 90% des gens ils entendent le bruit sa les fais sortir de chez eux pour regarder!!! Après si on à des voisin con!!! Mdr Moi j'ai toujours fais du TT (Monster et Truggy) J'ai toujours fais mon rodage cher moi dans ma cour ou alors sur le grand terrain en face de cher moi et personne a gueuler!!! Pour ce qui est des run j'était sur des terrains d'autocross et motocross à 1Km des habitations!!! On a roulé à plusieur sur un terrain de Bicross en plein milieu d'un lotissement et personne gueule!!! Toujours le ptit papi qui vient te poser des questions lol mé c tout  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Sam 13 Déc - 22:45 | |
| je suis pas d'accord avec toi,faut pas dire que y'a des voisins cons certains ont le droit de vouloir ne pas avoir du bruit la journée,pense a ceux qui bossent de nuit par exemple  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
pissyouabove

| Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Sam 13 Déc - 23:00 | |
| Je suis d'accord!!! Mais d'un autre côté; soit tu roules devant leur porte, soit il n'ont pas de fenêtre parce qu'a 30m un LRP Z.28 on l'entend pas plus ke la tondeuse du voisin mdr Mais je suis tout a fait d'accord avec toi pour le respect de ceux qui dorme c'est sur!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Dim 14 Déc - 9:55 | |
| ha c'est sur que si c'est en ville là je dit pas non  |
|
 | |
pissyouabove

| Sujet: Re: >> New Xceed crée le silence. Dim 14 Déc - 11:42 | |
| Quand t en ville t'achète pas de voiture mdr Si c pour rouler dans la rue comme certain fond... Sa raisone bien entre les immeubles lol Fin bon moi dans l'enssemble j'en voit pas vraiment l'utilité que j'en aurai lol  |
|
 | |
| | >> New Xceed crée le silence. | |
|