| | type, genre, taille, pneu et jantes truggy | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
truggy13 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 419 Age: 30 Localisation: 13700 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 17:16 | |
| salut je post ce sujet sur les pneu et jantes qui pourra surement aider les débutants comme moi , donc c'est a vous les experimentés de nous aider !!! expliqué nous que veut dire M2, M3, MT, serie 40, 1/off set, etc etc..... car moi personnellement je suis perdu, quel type de jantes et de pneu pouvons nous montés sur nos truggy... pouvons nous monter celles des trucks ?? pouvons nous monter toutes celles en haxa de 17 ?? voila donnez nous quelques explications simple, car on trouve de tout sur le forum, parfois avec des termes trop technique.. et parfois certaines personne ne sont pas d'accord et se contre disent.. merci d'avance!!!!  |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 17:41 | |
| commence par potassé ca => guide proline
en gros:
off-set est le deport de la jante ,soit off-set = 0 ou off-set = 1/2 de la jante
"m2" et "m3" est la souplesse de la gomme (chez proline)
"serie 40" et "mt" sont des largeur de pneu ,"mt"(aussi appele taille "maxx") est celle pour les truggy tu peux monté des serie 40 sur un truggy aussi
tu prend les hexa qui vont avec ton chassi , en general les truggy sont en 17 mais pas tous
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

Nombre de messages: 419 Age: 30 Localisation: 13700 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 17:44 | |
| SUPER TINIBOULE t'es au TOP !! tmaxx je croyai que c'était un marque de truck !! merci encore... |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 17:55 | |
| c est pas une marque mais un modèle de chez traxxas , l un des premier monster , donc il ont gardé "taille maxx" comme référence
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 17:58 | |
| ok merci encore je vais essayer de chercher encore des badlands,,, parceque en fait je cherche des pneu qui ne s'use pas vite et assez polivalent.. je pense que les badlands sont les plus adapté pour ça , non ??  |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 17:59 | |
| les badland sont exactement ce que tu cherche
|
|
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:00 | |
| c'est sur le badland est un des meilleur pneu !! niveau usure ca va encore. |
|
 | |
Scrat

Nombre de messages: 95 Age: 21 Localisation: Suisse Emploi: Apprenti médiamaticien Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:00 | |
| Hello Il faut aussi dire qu'ils centrifugent beaucoup... Mais pour du gros terrains ils sont parfaits! Je les ai testé sur mon Lightning GT sur piste relativement lisse et c'était plutôt sympa!  Scrat |
|
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:03 | |
| je crois qu'avec les mousses double densité il ne centrifuge pas énormément...  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:04 | |
| en meme temps les pneus de truggy ne s'usent pas trés vite , en gros 1 paire par an , a moins que tu fasses 10 courses par an. |
|
 | |
TAXI-BOY passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 434 Age: 37 Localisation: Mésanger 44 Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:05 | |
| Moi je les avaient monté avec des "insert" pour pneus mtr.................. et ils ne centrifugaient pas du tout. @+++Cyril |
|
 | |

| Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:17 | |
| non j'en fais sur le terrain des pennes mirabeau, mais je pensé que les autres pneu au crampons plus petit s'usés beaucoup plus vite ;;; je sais pas car j'ai toujours eu ceux d'origine |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:36 | |
| les shores M2 et M3 n'existe pas en pneu truggy/monster quand tu commandes un modele de pneu,tu n'as pas le choix de la gomme  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:41 | |
| a bon, ok en gros faut qu'il ai marqué serie 40 ou tmaxx...  |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:45 | |
| ca depend ce que tu veux pour un truggy il te faut du mtr ou lpr chez pro-line par ex,série 40 c'est super large,surtout pour le look ils existent montés/collés sinon chez grp tu as aussi des pneus usure plus rapide a mon gout _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:49 | |
| c'est quoi mtr, lrp ? c'est une marque désolé je debute, je m'y connais pas trop  |
|
 | |

| Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:51 | |
| ce sont les dimensions du pneu série 40,mt,mtr,lpr je te déconseille les 40 sauf pour un look monster va sur le site pro-line,tu vas comprendre avec les photos _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 18:53 | |
| ok merci je commence a mieux comprendre  |
|
 | |
tiniboule modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: type, genre, taille, pneu et jantes truggy Mer 26 Nov - 19:51 | |
| je vois pas les photos mais bon c'est pas grave, je pense avoir compris sur le site proline c'est le prix monté collé pour 2 roues, si j'ai bien compri |
|
 | |
| | type, genre, taille, pneu et jantes truggy | |
|