didou200 passe son code de pilote truggy

| Sujet: quelques conseils pour demonter un moteur Ven 17 Nov - 20:03 | |
| salut a tous, Voila, j'aimerais faire un petit entretien de mon moteur " le C6 " pour voir si tout vas bien dedant. Je l'avoue j'ai jamais fait ce type de demontage et remontage sur un moteur. Si c'etais un moteur a 2 balle je le ferais histoire de voir comment ca marche mais la j'ai pas trop envie de le bousiller au prix ou ca coute. 1. es que c'est compliquer de le faire.? 2. es qu'il faut des outils specifique? 3. es qu'il vaut mieux que j'ai voir un magasin et leur demander de faire un petit entretien sur le moteur 4. autre  àà merci de tout vos reponse. Didou |
|
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: quelques conseils pour demonter un moteur Ven 17 Nov - 20:17 | |
| salut,
Rien de compliquer !!
Tu peux aller voir le Tuto de Gratte tout sur maximummt !!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=6350&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: quelques conseils pour demonter un moteur Ven 17 Nov - 20:21 | |
| | didou200 a écrit: | salut a tous,
Voila, j'aimerais faire un petit entretien de mon moteur " le C6 " pour voir si tout vas bien dedant.
Je l'avoue j'ai jamais fait ce type de demontage et remontage sur un moteur. Si c'etais un moteur a 2 balle je le ferais histoire de voir comment ca marche mais la j'ai pas trop envie de le bousiller au prix ou ca coute.
1. es que c'est compliquer de le faire.? 2. es qu'il faut des outils specifique? 3. es qu'il vaut mieux que j'ai voir un magasin et leur demander de faire un petit entretien sur le moteur 4. autre àà
merci de tout vos reponse.
Didou |
Un entretien de ton C6 .... Pourquoi il a combien de litre ?
1. C'est pas super compliqué
2. Non pas d'outil spécifique, moi je fais tout avec du standart !
3. Si tu ne veux pas t'emmerder et que tu as la tune : emmene le chez ton revendeur
Si tu veux voir l'entraille de la bête, fait le toi même !!
Tu verras le Tuto est super complet !!! Moi quand je le démonte, je ne fais pas tout ça !
Tu peux commencer par démonter les 4 vis de la culasse et enlever le support de bougie (attention à ne pas perdre les joints). Tu pourras voir la couleurs sur ton piston ... Trop foncé, tu es trop gras, trop brillant, trop sec, légérement brun : OK !!!
Ensuite tu peux démonter le bouchon de carter et voir le vilo. Aprés si tu veux le sortir, il fauit démonter l'embrayage et le volant ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=6350&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: quelques conseils pour demonter un moteur Ven 17 Nov - 20:44 | |
| Salut, Oui vraiment rien de compliqué! Le lien de Zigzag explique bien mais tu n'est pas obligé de tout démonter!!! (le carbu, la bielle,...pas forcément utile!) Pour les outil spécifiques...il te faut un rilesan pour sortir la chemise! Sinon il ne faut pas oublier de placer le piston en haut avant de sotir le bouchon de carter! Voila |
|
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: quelques conseils pour demonter un moteur Ven 17 Nov - 21:19 | |
| attention à pas foirer les vis de culasse à empreinte tournevis plat  |
|
didou200 passe son code de pilote truggy

| Sujet: Re: quelques conseils pour demonter un moteur Sam 18 Nov - 15:04 | |
| merci pour tout c'est conseil  -) le moteur a +- 5 litres je voudrais voire si il y a psa trop de jeu sur vilo/bielle la je reviens d'un petit run, il envoie sec le moteur :-) je vais reprend un autre message parce que j'ai encore un soucis sur le train avant :-) |
|
zigzag modérateur

| Sujet: Re: quelques conseils pour demonter un moteur Sam 18 Nov - 19:32 | |
| | didou200 a écrit: | je vais reprend un autre message parce que j'ai encore un soucis sur le train avant :-) |
Quel est ton soucis ??
Moi j'ai mis le trou de la barre de direction (Ackerman) le plus en avant et ça tourne dans un mouchoir de poche  |
|