truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

enigma xtr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enigmaxtr
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: enigma xtr   Dim 28 Mai - 19:20

salut je vous présente un nouveau truggy (mon truggy car il y a quelques petites modif)
caracteristiques techniques

transmission :
-cardans cvd homocinétiques en acier
-differenciels a 4 sattélites + differentiel central
-couronne 52 dent et cloche ventilée 13 dent avec embraye 3 masselottes

moteur rg 27 protech
reservoir 125 cc
frein a disques en acier ventilée avnt et arriere (indépendants)
servos 10 kg avec pignons metal

voila je crois que je n'ai rien oublié

++
Revenir en haut Aller en bas
nem

Masculin

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 28 Mai - 19:23

des photos peut etre? Laughing

Wink
enigmaxtr
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: enigma xtr   Lun 29 Mai - 16:09

désolé faut encore que je découvre comment mettre une photo sur le forum
nem

Masculin

MessageSujet: Re: enigma xtr   Lun 29 Mai - 18:16

Ok,

Si je peux me permettre, voici un tuto que j'ai fait sur mon forum..:

1---> Aller sur www.imageshack.us/ (c'est gratuit!)

2---> Parcourir son disk afin de choisir et selectionner son document

3---> Cliquer ensuite sur "host it"

4---> Récupérer l'url de la photo/image et l'insérer sur le forum à l'aide des balises

Ne pas oublier par contre de retailler sa photo auparavant en 640 de largeur...

Wink
enigmaxtr
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: enigma xtr   Lun 29 Mai - 18:36

ok merci j'ai pigé
et je peut utiliser quoi comme logiciel pour retailler mes photos ?
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: enigma xtr   Lun 29 Mai - 19:03

sur le site imageshack tu click sur resize et aprés tu parcours pour prendre 640x480.
http://www.truggy-france.com En ligne
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: bombeur de verre au marteau

MessageSujet: Re: enigma xtr   Sam 15 Sep - 17:36

L'enigma XTR de chez PROTECH est deja un truggy quand on l'achete,ok il est vendu sous l'appelation "monster truck",probablement parcequ'il est sorti il y a plus de 2 ans et qu'a l'epoque c'etait plutot la "mode" du monster truck en france.
Petite description: le chassis est celui du TT 1/8 Enigma XS de la marque,meme les triangles sont identiques,par rapport a la version TT 1/8 il y a des pare chocs avant et arriere,de très longs elargisseurs de voies a la place des hexagones,un moteur RG 27 qui n'est autre qu'un toki 27,une carrosserie qui ressemble a celle du Savage et des roues avec les pneus a chevrons du T-maxx,ils ont meme gardé le support d'aileron en guise de support de carrosserie arriere.
Pour moi une base de TT 1/8 avec des elargisseurs de voies,des grosses roues et un big block ca ressemble plus a un truggy qu'a un monster.
Vous prennez l'Enigma XTR,vous lui mettez un support de carrosserie arriere afin de remettre l'aileron sur son support,vous lui mettez une carrosserie typée protruck,des elargisseurs de voies un peu plus solides que ceux d'origine,par exemple les elargisseurs de voies proline,4 crime fighter sur jantes velocity et vous obtenez un truggy comme on en voit partout.
Je finirai en disant que l'enigma XTR a l'air d'etre de bonne qualité,vous pouvez trouver un dossier sur cette machine dans le RC DRIVER numero 25 de novembre 2005.
Si ca interesse du monde je peux essayer de scanner les pages de ce magazines qui parlent du Enigma XTR avec photos.
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: mouton égaré :D

MessageSujet: Re: enigma xtr   Sam 15 Sep - 20:56

oui enfin niveau architecture on est trés loin des truggys dernier cri

rien que les voies à déport ca me dresse les poils du dos, sans parler du reste...

http://www.maximummt.com
kenel93
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: O.S.Q

MessageSujet: Re: enigma xtr   Sam 15 Sep - 21:08

Eh le moteur ressemble au t-15 hpi !!!!

Je trouve le boitier radio un peu petit, le servo de direction est debout Neutral .

Dis tu en a d' autres des photos tarta???

Sinon zx7rjack54 met nous les tiennes.
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 16 Sep - 5:43

Je suis d'accord a 100% avec tartagueule au sujet des elargisseurs de voies,niveau fiabilité ca ma fait peur les fusées et les roulements doivent souffrir,les elargisseurs doivent etre parfaitement alignés pour eviter de grosses vibrations en marche ,un equilibrage des roues est aussi quasiment indispensable ainsi qu'un servo de direction plus puissant que la moyenne pour avoir une bonne direction.
J'ai une formation de technicien automobile,on a etudié les geometries,dans le cas des deports il y a plusieurs données qui rentrent en compte,angle de pivot,angle inclus,point d'application de la roue....Les automobiles grandeurs nature ont toutes un deport negatif,on nous a mis en garde au sujet des mecs qui font du tuning et mettent des elargisseurs de voies,c'est totalement interdit,dangereux,le comportement et la tenue de route du vehicule sont mis en peril parceque le deport devient positif,mais juste un peu,rien a voir avec l'enorme deport positif que l'on obtient avec un Enigma XTR .
Certain vont peut-etre penser une geometrie d'auto n'a rien a voir avec nos engins(suspension type macpherson,faux macpherson,bras superposés,triangles superposés...),au contraire c'est la meme chose,d'ailleurs on a appris a prendre ces mesures sur des suspensions a double triangulation comme sur nos truggys.
Certains vont dire la plupart jantes truggy ont du deport,oui,parceque l'etrier ou se trouve le point de pivot du porte fusée se trouve bien contre l'interieur de la jante,vous tracez une droite pour representer l'axe de pivot du porte fusée,cette droite est inclinée,vous notez le point ou cette droite touche le sol et si ce point est a l'exterieur du centre du pneu en contact avec le sol (sur sa largeur) vous avez un deport negatif,je viens d'aller regarder sur mon x1crt pro et a l'oeil ont voit que le deport est negatif (attention le diametre du pneu est très important,entre les pneus du rtr et des crime-fighter le resultat est different et donc le comportement).

Je parle de l'importance des deports,j'ai appris ca pour des automobiles qui en principe roulent sur du bitume la plupart du temps,apres tout peut-etre qu'en tout-terrain ca devient interessant d'avoir des deports enormement positifs, Mugen utilise des elargisseurs de voies mais si les jantes n'ont pas de deport le train doit surement conserver un deport negatif .
Par contre sur l'Enigma ca saute aux yeux le deport est exagerement positif.

Hier je disais que l'Enigma XTR est plus un truggy qu'un monster truck puisqu'a la base c'est un chassis TT mais en aucun cas je ne le compare avec les truggys actuels.

Pour les photos j'essaierai de scanner mon magazine et ont verra ca que ca donne,l'Enigma dans le RC DRIVER est un peu different de celui en photo au dessus....

Pour le moteur,kenel93,tu dis qu'il ressemble au t-15 hpi,c'est juste la culasse qui a le meme aspect mais ca s'arrete là,le RG 27 (ou toki) que l'on voit sur cette photo marche bien parait-il,c'est un 4,3cc et le t-15 hpi est un 2,5cc,recemment j'ai acheté 2 toki neufs de cette gamme (la meme forme de culasse),un toki 18 (3cc) et un toki 15(2,5cc),une bonne affaire,je vais tester le toki 18 sur mon nitro mt2,le toki 15 est pour un pote,on verra ce que ca donne.....
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 16 Sep - 8:10

j'ai eu un infinity .27 ( fabriqué par toki ) , une vrai daube !!!
http://www.truggy-france.com En ligne
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 16 Sep - 10:40

Personnellement presque tous les moteurs que j'ai eu ont bien fonctionné et marchent toujours,le wasp 26 quasiment tout le monde disait que c'etait une daube et c'est le moteur le plus facile que j'ai eu a regler, je l'ai mis sur un blitz pour essayer et il marche tellement fort que je l'ai pris pour l'Xtremshow au bourget,il en a fait halluciner une paire.

Mon lrp Z28 quand il etait neuf j'ai eu envie de l'exploser une bonne centaine de fois,après quelques litres le probleme s'est resolu.
J'ai vu Emd ranger un Sirio 27 dans sa boite pendant un an parcequ'il n'en tirait rien,il a carrement contacté Adrien Bertin pour demander conseil,il a remplacé le carbu du Sirio par un R&B et avec un ajustage du carter au dremel c'est devenu une bombe. Le dernier moteur qu'il a eu etait un TM928,après plus de 5 litres il tournait toujours comme une patate,inréglable,il ne perdait pas espoir et attendait que le moteur se libere,un phenomene qui se produit souvent.

Tout est relatif avec les moteurs et s'il s'agit de moteur d'occasion c'est facile d'avoir une merde sans s'en apercevoir,j'ai un sabbatini qui marchait très bien mais après un coup de chaud du a un carburant de merde c'est devenu une grosse daube,pourtant en le demontant et en regardant rien n'a changé,la chemise est probablement ovalisée,c'est difficile de le voir a l'oeil nu.
spad
passe son permis de pilote
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: lanceur de pistache

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 16 Sep - 11:35

wow... je vien de voir sur ta sgnature... tu as une collectio impotante de rc... (faudra nous faire une photo de tes modeles dans larubrique "vos autre mdel reduits")
Sinon ton truggy a le merite d'ete originale mais tres rustique...
kenel93
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: O.S.Q

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 16 Sep - 13:43

Citation:
je vais tester le toki 18 sur mon nitro mt2

Ouais j' aimerai bien savoir ce que ça vaut. Je croit que c' est bien toi qui a présenté tes modèles sur le forum mt2 Very Happy .
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 16 Sep - 13:49

Tu parles de quel truggy? Si c'est du Enigma XTR je n'en ai pas,sinon je ne pense pas que mon x1crt soit rustique donc tu parles peut-etre du pirate m1,si c'est le cas oui c'est un vieil engin,a la base ce n'est pas moi qui l'avais commencé donc l'idée n'est pas de moi,c'est un pote, Emd, qui me l'a vendu pas cher,ayant eu un stock impressionnant de pirate m1 il s'est fait pas mal de delire avec ce type de chassis,il me l'a vendu avec quelques pieces de pirate m1,c'est un proto,le chassis anodisé bleu est tout neuf,il y a des pieces carbone fabrication maison,les cellules de diff sont d'origine mais modifiées pour aceuillir le support d'amortos kyosho a l'arriere et le support avant maison en carbone,et aussi pour acceuillir une triangulation mugen mbx5 a l'avant et une triangulation pirate rs2 a l'arriere,les diffs sont de pirate m1 a corps en aluminium,les cardans sont tous homocinetiques,le renfort cellule-sauve servo est en carbone ainsi que la platine support servo,les renforts de chassis avant et arriere alu proviennent du pirate rs2,le support d'aileron est un kyosho.
Avec les elargisseurs de voie proline et des jantes velocity avec des crime fighter je le trouve beau,petit probleme dans tout ca c'est qu'Emd n'avait pas tenu compte de l'importance des geometries du train avant et en adaptant une triangulation mugen il s'est retrouvé avec un enorme angle de chasse du a la position des triangles superieurs,ce probleme avec le deport positif engendré par les elargisseurs de voie ainsi qu'un sauve servo de merde (blitz) ce truggy fonctionne très bien mais surtout en ligne droite! Avec cette geometrie il aurait fallu 2 servo de 24 kilos pour avoir suffisament de force pour faire tourner les roues a une vitesse raisonnable.

Alors il est actuellement demonté pour corriger ces defauts,je vais devoir usiner une fixation pour les triangles superieurs avant afin de retablir un angle de chasse raisonnable,il faut que je recupere un vrai sauve-servo sur roulements,et il y a des chances que je remplace tous les triangles (avant et arriere) par des triangles de mugen MBX5T ainsi que les cardans afin de ne plus utiliser les immenses elargisseurs de voie proline et recuperer un deport raisonnable.

Pour les photos j'ai juste un telephone portable,c'est galere,j'ai quelques photos qui ne sont pas recentes ,c'est le bordel pour les trouver parmi des centaines de photo en memoire dans le telephone,il faut les faire defiler une par une. En ce moment j'ai plusieurs engins demontés pour modifs ou entretien j'avoue que j'ai du mal a m'en sortir j'ai trop d'engins RC,j'ai aussi 2 helicos,un bateau et un flyboat. Je fais de la moto depuis tout petit,j'ai le permis grosse cylindrée et des becanes sportives depuis plus de dix ans,actuellement j'ai un zx7r qui n'a pas bougé de mon garage depuis fevrier a cause du modelisme:scratch:
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 16 Sep - 15:13

kenel93 a écrit:
Citation:
je vais tester le toki 18 sur mon nitro mt2

Ouais j' aimerai bien savoir ce que ça vaut. Je croit que c' est bien toi qui a présenté tes modèles sur le forum mt2 Very Happy .
Ok,je l'ai demonté car c'est le rtr et les diffs ne sont pas lubrifiés d'origine,dès qu'il sera remonté je testerai le t-15 d'origine avec un vrai pot alu double chambre de chez hpi que j'ai recu recemment ,on verra ce que ca donne et ensuite place au toki 18 et oui c'est bien moi
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 16 Sep - 18:47

[img][/img][img][/img][img][/img]
Si vous preferez une taille superieure ,dites-le moi
A+
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: mouton égaré :D

MessageSujet: Re: enigma xtr   Dim 16 Sep - 20:14

zx7rjack54 a écrit:
le wasp 26 quasiment tout le monde disait que c'etait une daube et c'est le moteur le plus facile que j'ai eu a regler

yen a bcp qui parlent des wasp sans rien y connaitre et qui font des amalgames comme dab...

pour rappel team orion ne fabriquent rien, ils font tout sous-traité, et par différents constructeurs

le wasp 26 c'est un picco, exactement le même que le picco 26 et je confirme, moteur trés facile et puissant

celui qui est merdique c'est le 28 fabriqué par toki (carter bleu), et encore je dis merdique mais en fait c'est le carbu qui fuit de partout, donc chauffe et inréglable

il ya un autre wasp 28 mais fabriqué par picco, certainement trés fiable
http://www.maximummt.com

enigma xtr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1