|
|
| Auteur | Message |
|---|
willow

Nombre de messages: 39 Age: 28 Localisation: france Emploi: bancheur Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 16:12 | |
| g un souci depuis un moment mon bolide par en marche arriere les trois quart du tps et des foi non ???ca pe venir de kkoi ??? merci de votre aide |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 31 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 16:36 | |
| Salut cela m'arrivait au début avec mon premier moteur de mon Kyosho, cela est dû à un mauvais réglages du moteur  de mémoire ton moteur est trop gras si il réagit comme ça... |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 19 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 17:03 | |
| ça m'est aussi arrivé sur mon ancien kyosho mais qu'une ou deux fois.
en gros c'est quand tu démarre a la première explosion dans le moteur le piston pousse le vilo du mauvais coté et ensuite il continu de tourner dans le meme sens !
Donc ou sa démarre à l'endroit ou à l'envers ! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 17:22 | |
| cela peut aussi venir de l'embrayage il me semble. |
|
 | |
willow

Nombre de messages: 39 Age: 28 Localisation: france Emploi: bancheur Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 18:32 | |
| je vai voir alors pr apauvrir mais je suis deja a 2.5 tours g peur apres que ce soi trop sec. |
|
 | |
muggenprospecstyle passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 405 Age: 32 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 19:56 | |
| j'avais jamain entendu parler d'un moteur pouvais tourner a l'envers comment cela est possible  si on tire sur une tirette le moteur tourne bien dans le bon sens et si il demare il doi tourner dans le bon sens pareil pour le demarage au banc donc la serieux je suis perdu sur le principe ou sinon je suis tres c...n |
|
 | |

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 19:59 | |
| la 1ere seconde il demarre comme il faut , mais de suite il peut repartir en arriere. j'ai eu pas mal de soucis avec un melange de nitrorace a une periode. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5287 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 20:12 | |
| et merci d'arreter les sms  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 20:24 | |
| moi, a part avoir monter les masselottes a l'envers, je vois pas...  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2894 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 20:32 | |
| je ne vois pas pourquoi sa viendrais des masselottes mais sa serait plus au niveau du %nitro et joint de decompression(plus ou moins explosif et alumage plus ou moins tot) |
|
 | |

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 20:40 | |
| ben si tu mets tes masselotes a l'envers je croit que ca peut merder et faire aller le moteur a l'envers  |
|
 | |

Nombre de messages: 2894 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 20:44 | |
| non , tes masselottes accrocheront et ne le feront pas tourner a l'envers en plus , quand il tourne au ralenti il doit tourner a l'envers et si le moteur prends des tours et se mets a tourner a l envers......je donne pas cher de la bielle pour les masselottes , lemoteur accrochera "sec" mais sa ne changera pas son sens de rotation si leyre passe par la il pourra confirmer  |
|
 | |

Nombre de messages: 405 Age: 32 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 20:58 | |
| ce qui est sur c'est que tu peut coller tes masselotes dans le sens que tu veut sa te fera pas tourner le moulin a l'envers car j'ai un pote qui est novice dans le modelisme pour pas dire  et sa a pas etait tres fort mais bon sans plus mais bon je suis surpris d'apprendre sa mais je dormirai moin con ce soir  |
|
 | |
Dragon-Ball commence a envoyer

Nombre de messages: 138 Age: 38 Localisation: St Tropez Emploi: Rondier Intervenant Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 21:27 | |
| Idem : si l'on mets son bolide à l'envers (dans le sens inverse) sur son banc de démarrage, le moteur partira à l'envers... Cela doit arriver plus fréquemment avec un rotostart "maison", par exemple si la personne utilise une visseuse/dévisseuse en guise de rotostart electrique et que celle-ci est réglée sur le mauvais sens de rotation... Toujours est-il que la bielle ne doit pas apprécier tout ça.... |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 31 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: roule en marche arriere Dim 28 Déc - 21:52 | |
| moi ça me le faisais avec mon GXR d'origine donc embrayage d'origine... donc l'embrayage joue en rien à mon avis  Je crois me rappeller que c'était la richesse en carburant  |
|
 | |

| Sujet: Re: roule en marche arriere Lun 29 Déc - 5:39 | |
| | Dragon-Ball a écrit: | Idem : si l'on mets son bolide à l'envers (dans le sens inverse) sur son banc de démarrage, le moteur partira à l'envers...
Cela doit arriver plus fréquemment avec un rotostart "maison", par exemple si la personne utilise une visseuse/dévisseuse en guise de rotostart electrique et que celle-ci est réglée sur le mauvais sens de rotation...
Toujours est-il que la bielle ne doit pas apprécier tout ça.... |
je suis d'avis que le mec qui arrive a foutre sa voiture a l'envers sur son banc soit il a un banc tres special qui n'a pas de cale specifique pour tenir son chassis donc par consequent il peut demarer n'importe quoi avec ou soit il a encore des choses a apprendre et pour ce qui est du demarage avec un roto ou plutot une visseuse je croit que si il arrive a le demarer a l'envers je lui conseil grandement de verifier sa roue libre qui si je ne m'abuse ne peut pas tourner a l'envers car j'ai fait cette experience avec mon sav au debut sans le vouloir car j'avait reapuyer sur l'inverseur de ma visseuse et mon moteur na jamais fait le moindre tour a l'envers grace a la roue libre qui a jouer son role alors je suis certain qu'un moteur peut tourner a l'envers comme l'on dit plusieur personne mais cela ne provient pas directement du systeme de demarrage ou alors j'ai encore beaucoup de chose a pprendre sur le modelisme |
|
 | |
benlody pilote confirmé

| Sujet: Re: roule en marche arriere Lun 29 Déc - 7:52 | |
| Tu as raison Muggenprospecstyle car dans mon cas le démarrage sur le GXR28 se faisait à la tirette  donc je pense qu'il faut laisser tomber du côté du système de démrrage et de l'embrayage... A savoir que le moteur ne tourne que 2 voir 3 secondes à peine à l'envers avant de s'arrêter. A l'époque où le mien le faisait, j'ai refermé la richesse et tout à disparut  |
|
 | |

| Sujet: Re: roule en marche arriere Lun 29 Déc - 8:02 | |
| en course on rencontre aussi se probleme (parfois) quand il fait assez froid le matin (et bougie pas avec le bon indice)
apres le fait de mettre ou enlever un joint de decompression change le point d'allumage et peu faire tourner a l' anvers |
|
 | |

| Sujet: Re: roule en marche arriere Lun 29 Déc - 9:18 | |
| vous avez tous les 2 raison olive43 et mugenprospecstyle, pour demarrer a l'envers avec un rotostart ou tirette c'est pas possible... avec un banc de démarrage c'est possible, mais ca m'etonnerait quand meme qu'il est mis sa voiture a l'envers dessus... il démarre comment ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: roule en marche arriere Lun 29 Déc - 9:37 | |
| il a peut etre inversé la polarité de la batterie de son banc , le moteur du banc tourne donc a l'envers , lol.
mais le joint de compression est peut etre la bonnne solution , je ne sais pas si tu te souviens olive de mon soucis a l'epoque. |
|
 | |
|