Nombre de messages: 48 Age: 21 Localisation: France Date d'inscription: 27/06/2008
Sujet: Cale pour Axial 28 Jeu 1 Jan - 16:22
Bonjour a tous, j'ai enfin mon axial 28 RR avec Reso competition embrayage carbone ect... Rodage fait (avec quelque difficulter de réglage) et il tourne d'enfer le truc c'est que je l'ait roder sur mon Infernos mais avec des cales on va dire "faite maison" xD et j'aimerais savoir quel cale s'addapte sur l'axial et l'infernos... Histoire de ne pas perdre se beau bijoux en cours de route xD (surtout que maintenant je fait un peu de wheely au demarrage xD)
Merci a tous a++
benlody pilote confirmé
Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Jeu 1 Jan - 19:03
Salut il te faut les cales moteur et les supports moteur, je pense que ceux-là doivent aller ici
0zstrik3r
Nombre de messages: 48 Age: 21 Localisation: France Date d'inscription: 27/06/2008
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Jeu 1 Jan - 19:29
C'est exactement se qu'il me faut merci ben (d'aileur je n'en trouvait pas sur Ebay oO le seul endroit ou j'en ai trouver c'est chez mon fournisseur "PIcardie Modélisme" lol et il me faisait les cales + plaque sans visserie 24€ ^^) juste une autre petite question car je sait que tu a un Axial aussi a tu changer ta couronne centrale ?? et combien de dent a ta cloche ?? car on ma vivement conseiller de changer ma couronne centrale car elle ne résisterait pas a la puissance du moteur je tourne avec une cloche 15 dents....
Merci ^^
benlody pilote confirmé
Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Jeu 1 Jan - 20:05
Je tourne également en 15 dents et j'avais changer l'embrayage complet pour le turbo slitta avec couronne ici
trompette63
Nombre de messages: 54 Age: 29 Localisation: clermont-ferrand Date d'inscription: 26/04/2008
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Ven 2 Jan - 2:03
tu as pensé a rajouter le joint de decompression fourni avec le moteur?
sinon ta bielle va pas faire 8 litres!! le frangin l'avait pas mis du coup la bielle n'a pas apprecier du tout!!
c'est juste un petit conseil!
0zstrik3r
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Ven 2 Jan - 11:39
VRAIMENT !!!! tu fait bien de me le dire il a déja prit 2 bon litres ^^ bon rodage compris puit je tourne avec du labema 30% dur dur quand il est en point mort haut en tous cas merci du conseil pour le moteur et merci ben pour l'embrayage ^^ mais je l'ait deja changer si je me trompe pas de pieces j'ai un Volant Moteur alléger en 3 points (Hobao) avec 3 masselotes carbone (Mugen) et ma cloche 15 dents ventillé (Hobao) mais le différentiel n'est pas a changer ?? le remplacer avec un differentielle qui a une courrone avec plus de dents ??? car c'est sa qui risque de ceder d'apres certaine personne...
a++
benlody pilote confirmé
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Ven 2 Jan - 14:03
perso je n'ai jamais eu de problème de ce côté là
remikirk Administrateur du forum
Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Ven 2 Jan - 17:09
tout a fait d'accord avec trompette63 , surtout avec du 30%.
michael co-administrateur
Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Ven 2 Jan - 18:51
tout a fait,la plupart des moteurs sont livrés pour fonctionner avec du 25% de nitro maxi
au dela faut rajouter un joint que ca soit pour le rodage ou meme après
maintenant rajouter un joint peut servir aussi juste pour le rodage peut importe le taux de nitro
_________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
trompette63
Nombre de messages: 54 Age: 29 Localisation: clermont-ferrand Date d'inscription: 26/04/2008
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Sam 3 Jan - 0:51
je pense que tu as du avoir eu du mal a le demarrer la premiere fois sans mettre le joint car il compresse vraiment fort et la bielle n'est pas de super super bonne qualité non plus ce n'est pas une bielle taillé en couteau digne des plus grand constructeur mais pour le prix et la puissance de ce moteur faut pas s'en priver!! de plus chemise/piston/bielle a 36€ livré faut pas se priver!!
apres mon frangin etait resté en config avec la cloche de 14 dents ca allait tres bien (du moins pour les circuits sur lesquelles on a pratiquer!) apres c'est a toi de juger du terrain sur lequel tu roules pour savoir si il faut une dent de plus ou moins!
0zstrik3r
Sujet: Re: Cale pour Axial 28 Sam 3 Jan - 13:18
Nan pas tant que sa tu connait le décapeur thermique ??? xD tu fait chauffer ta culasse comme sa et sa se décoince tous seul quoique un vieux volant moteur et un vielle embrayage son nécessaire pour roder quand même car quand c'est vraiment coincer un petit coup de tournevis plat sur le volant moteur et hop c'est repartit... J'ai fait mes 3 pleins statiques sans aucune difficulté quasiment en continue ^^