|
| Auteur | Message |
|---|
muggenprospecstyle passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: matiere isolante Lun 5 Jan - 19:34 | |
| salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un aurai une idee pour une matiere isolante que je pourrai mettre entre mon pot et ma caro sur mon X1 ceux qui connaisse ce modele avec une caro d'origine me diront t'en a pas besoin mais pour moi si car j'ai adapter une caro de losi 8 T et la caro touche au pot et cela commence a cramer donc si quelqu'un a une idee de ce que je pourrai mettre entre les deux pour eviter la fonte de ma caro cela serai sympa merci ps la caro c la rose [img] http://www.truggy-france.com/ [/img] |
|
 | |
toniox commence a envoyer

Nombre de messages: 158 Age: 19 Localisation: gap 05 Emploi: lyceen Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: matiere isolante Lun 5 Jan - 19:38 | |
| Salut, TU met de l'aluminium la ou sa se touche et le tour est joué, la chaleur ne passe pas l'alu En esperant t'avoir aidé A++ |
|
 | |

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: matiere isolante Lun 5 Jan - 19:39 | |
| ok merci je vai tester sa avec du papier d'alu voler a ma femme et si sa marche sa sera top top |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: matiere isolante Lun 5 Jan - 19:43 | |
| attention aux premiers tours de roues,bertrand avait eu des soucis de tops radios avec de l'alu sous la carro  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: matiere isolante Lun 5 Jan - 19:51 | |
| merci du conseil mais je suis en train de penser j'ai deja du scotch alu pour proteger la caro et j'ai quelque perte parfois je sai pas si sa vien de la mais bon en tous cas le scocht ne tien pas le coup a la chaleur  |
|
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: matiere isolante Lun 5 Jan - 19:59 | |
| +1 deja vu des problemes radio avec du papier alu met de joint silicone sur la carro plus de soucis  |
|
 | |

Nombre de messages: 158 Age: 19 Localisation: gap 05 Emploi: lyceen Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: matiere isolante Lun 5 Jan - 20:01 | |
| Ah, je ne savais pas cela, je n'ai jamais eu aucun soucis, faut croire que j'ai de la chance
Sinon c'est vrai, je l'ai deja vu, tu met 3 bandes(par exemple) de sylicon ou autre qui feront un joint pour ne pas qu'il se touche comme l'a dit nitromaxx |
|
 | |
zebaul passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 483 Age: 41 Localisation: cognac poitou charente Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: matiere isolante Lun 5 Jan - 20:10 | |
| je comprend pas le cout du joint silicone et le silicone ne resite pas a la chaleur et pour le schot alu jais jamais hu de probleme .jen met sur toutes mes carro depuis des annees et je viens de la piste electrique on a de lalu partout  |
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: matiere isolante Mar 6 Jan - 11:15 | |
| Sisi le silicone resiste très bien à la chaleur. D'ailleurs on en retrouve dans les vilbrequins des moteurs préparés. Par contre il ne faut pas se tromper ne pas utiliser un mastic acrylique ou polyuréthanne qui eux résistent bien moins. |
|
 | |
jet27

Nombre de messages: 91 Age: 46 Localisation: manage belgique Emploi: technicien electromenager Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: matiere isolante Mar 6 Jan - 18:10 | |
| bonsoir il y plein de sorte de silicone et il y en a qui resiste a de tres forte t° pour ce qui est de l alu jamais eu de probleme mais on on est en 2.4g c est peut etre pour cela |
|
 | |

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: matiere isolante Mar 6 Jan - 18:28 | |
| le sillicone résiste trés bien a la chaleur + de 200° il me semble  |
|
 | |

| Sujet: Re: matiere isolante Mar 6 Jan - 18:40 | |
| | jet27 a écrit: | pour ce qui est de l alu jamais eu de probleme mais on on est en 2.4g c est peut etre pour cela |
Salut,
moi je suis en quartz mais jamais eu de probleme quand meme |
|
 | |

| Sujet: Re: matiere isolante Mar 6 Jan - 18:43 | |
| ok merci pour les info je vai tester avec le silicone pour voir sa sa tien |
|
 | |

| Sujet: Re: matiere isolante Mar 6 Jan - 20:30 | |
| prend du sillicone haute performances surtout  |
|
 | |

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: matiere isolante Mar 6 Jan - 21:08 | |
| | nitromaxx a écrit: | prend du sillicone haute performances surtout  |
Même pas... chez mon ancien employeur, un grand négociant en matériaux de construction français, le silicone de base de la marque de distributeur à moins de 2€ la cartouche (1€ pour moi à l'époque quand j'étais employé) résistait à 150°C selon la fiche de données techniques (testé/approuvé).
Je ne pense pas que l'on atteigne de telle température au niveau du pot. Déjà quand tu relèves 140 au niveau de la chambre de combustion tu ouvres pour pas prendre de risque alors entre le pot et la carro on doit être très loin de ça je dirais 110°C grand maxi. |
|
 | |

| Sujet: Re: matiere isolante Mer 7 Jan - 7:05 | |
| oki ben tant mieux, non je dis ca parce que j'avais deja testé du sillicone normale et moins tenait pas... enfin bref vérifie que sur la cartouche il est marqué plus de 100°...  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: matiere isolante Sam 7 Fév - 21:24 | |
| depui quelque temps j'ai tester le siliconne sur mes deux caro celle de mon mugen et sur celle de mon X1 et juste que la sa a bien tenu je suis impatient de tester cette ete pour voir si sa tient avec une chaleur plus forte car cette hiver c'est pas top au niveau temperature pour un vrai essai reel de resistance mais bon j'espere que sa tiendra et des que j'aurai tester sa je vous tiendrai au courant |
|
 | |

| Sujet: Re: matiere isolante Sam 7 Fév - 22:09 | |
| tkt pas ca tiendra du tonnerre !  |
|
 | |
LE BUCHERON passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 380 Age: 33 Localisation: manosque Emploi: bucheron elagueur Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: matiere isolante Dim 8 Fév - 9:07 | |
| | michael a écrit: | attention aux premiers tours de roues,bertrand avait eu des soucis de tops radios avec de l'alu sous la carro  |
attention zigzag en avait de partout pour renforcer ca carro
que au niveau du pot ca marche moi je l ai eu fait et aucun top
voilou a++ |
|
 | |
|