|
|
| Auteur | Message |
|---|
superguypower

Nombre de messages: 34 Age: 39 Localisation: Québec Emploi: Opérateur secteur de l'aluminium Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 4:42 | |
| J'ai acheter un C6BBT L2G pour mettre dans mon Hyper st pro, je voudarait savoir si c'est un bon choix ( je commence en truggy ) et si il y a des petites choses à savoir sur le rodage ou sur l'ajustement du moteur. Est-ce que c'est un moteur durable ? Il n'y a pas beaucoup de RB ou je reste. Derniere question, je n'ai pas encore esseillé mon Hyper st pro, comment ça ce débrouille sur une piste à comparé au autre marques ( Losi, Inferno, xray, Jammin etch..). Merci |
|
 | |
Yumi
 Nombre de messages: 46 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 5:21 | |
| Salut  Debutant aussi mais avec une autre marque/model donc je ne pourrais pas te donner davis concernant ton joujou :p par contre au niveau du rodage jai posé la meme question que toi et je me suis apperçu que le sujet est assez controverser. En gros en me basant sur plusieurs avis je me suis apperçu que certain prefere un rodage statique puis dynamique quant a dautre directement un rodage dynamique. Pour ma part je navais pas lu les explications concernant le rodage et cest seulement apres avoir fait directement un rodage dynamique que j'ai posé la question. Concernant mon rodage dynamique jai effectué 4 pleins et apres ces 4 pleins je nai pas bourrer mais accelerer par accoups pendant 1pleins et demi 2 pleins pour ensuite pouvoir bourrer un peu tout en restant moderé Jen suis actuellement a 2L et je fais encore attention a pas trop bourrer comme un fou voili voilou en esperant tavoir eclairer de ma faible chandelle |
|
 | |
thomas passe son permis de pilote

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 8:11 | |
| aubout de 2L ton moteur est rode depuis lontemp cr un bon rodage c'est 3 plein statique et 2 plien en cclerant a environ 30% |
|
 | |
Yumi
 Nombre de messages: 46 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 8:15 | |
| bah de toute façon cest pas grave c'etait plus prudent ne le sachant pas et deja a la vitesse a laquelle je roule je casse tout ...
(je rappel que je navais pas fait de rodage statique) bref cest fait cest fait |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 9:00 | |
| salut certains moteurs demande plus de temps pour etre roder (il a fallut au moins 4 litres au nova 21-7 avant qu'il se rode) le RB C6 est un tres bon moteur qui fonctionne tres bien pour la durée de vie :facile , tout dépends du rodage , façon de l'utiliser , etat/entretien du filtre a air .......... pour les façocs de roder , chacun a la sienne ....... de plus Mr SAVOYA signe chez RB cette année  donc il va surement y avoir de l'évolution |
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 11:55 | |
| Salut, le C6 a une très bonne réputation mais je ne le connais pas personnellement alors je peux pas vraiment donner un avis. Par contre j'ai un Hyper ST Pro et j'en suis très content, ça marche très fort sur piste TT si tu trouves bien évidemment les réglages qui conviennent à ta piste ! Pour le rodage regarde par ici : Tutoriel rodage |
|
 | |
hubert passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 319 Age: 18 Localisation: lyon 69003 Emploi: collégien Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 12:24 | |
| en ce qui me conserne pour le LRP .28 j'ai fait 2 L et il est rodé ( 2 en statique 2 normale 2 en accelérant à fond pendant quelque secondes et voila ps: ya ptetre un peu plus de plain que ça mais cc'est le principe)  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 13:20 | |
| | thomas a écrit: | | aubout de 2L ton moteur est rode depuis lontemp cr un bon rodage c'est 3 plein statique et 2 plien en cclerant a environ 30% |
désolé mais c'est faux,après 5 pleins tu peux pas dire que ton rodage est terminé
beaucoup de moteurs bloque au point mort haut après les 5 premiers pleins donc cela veut dire que le rodage n'est pas fini
je dis pas qu'on ne peut pas mettre du gaz et rouler mais faut y aller molo quand meme
sinon pour le C6,très bon choix,j'en ai eu 2,excellent souvenir,moteur plein de partout,stable et consomme peu par rapport aux perfs  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 17:08 | |
| | thomas a écrit: | | aubout de 2L ton moteur est rode depuis lontemp cr un bon rodage c'est 3 plein statique et 2 plien en cclerant a environ 30% |
ha ben si j'avais su... et moi comme un con, j'ai fait comme c'etait marque dans la notice du moteur... des fois on se fait vraiment chier pour rien... |
|
 | |
jet27

Nombre de messages: 91 Age: 46 Localisation: manage belgique Emploi: technicien electromenager Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 17:23 | |
| salut a toi rb est une tres bonne marque de moteur mais pour commancer tu as fais fort c est un moteur qui pousse tres fort et partout fais attention avec les gaz  |
|
 | |
stan commence a envoyer

Nombre de messages: 289 Age: 19 Localisation: Colmar (68) Emploi: Lycéen Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Mer 14 Jan - 20:19 | |
Sympa ta technique... Quand tu sais qu'un V-spec bloque encore énormément après 3-4L... Pour un moteur de compétition comme un C6, 2L c'est le strict minimum avant de commencer a "taper" tranquillement dans le moteur Sa peut paraitre chiant de te limiter quand la gâchette te nargue mais ton moteur te remerciera... |
|
 | |
superguypower

Nombre de messages: 34 Age: 39 Localisation: Québec Emploi: Opérateur secteur de l'aluminium Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Jeu 15 Jan - 4:41 | |
| Merci à tous très bon conseil. Je vais y aller tranquille sur les gaz et prendre le temps de le roder. Et pour le hyper st, je verrai bien ce qu'il vaut sur la piste cet été. |
|
 | |

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Jeu 15 Jan - 14:01 | |
| ok ba pourtant mon oncle sur son axial28rr c'est se qu'il a fait et son moteur est roder et je ne savais pas que certain moteur se rodait diferament que d'autres |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Jeu 15 Jan - 14:17 | |
| le mieux est d'essayer plusieurs moteurs et les roder differement ou avoir un collegue qui a le meme moteur , faire 2 rodages differents et voir aprés un moteur n'est pas rodé tant qu'il coince au pmh et si il coince plus au bout de 4-6 pleins .....pour moi le rodage a ete mal fait au debut je faisais des rodages "a l'arrache" et au bout de 10 litres plus rien , moteur hs et maintenant , ils sont juste rodés a 3-5 litres et marchent encore longtemps mais chacun son truc apres a savoir aussi qu'en course , on recherche des moteurs performants , on fait des manches de 30 minutes non stop et enchaine les pleins les uns derriere les autres et la aussi on voit la difference entre un moteur bien rodé et un ou sa a ete mal fait |
|
 | |
jet27

Nombre de messages: 91 Age: 46 Localisation: manage belgique Emploi: technicien electromenager Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Jeu 15 Jan - 18:43 | |
| un c 6 et un axial n a rien de comparable meme pas le prix  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes débuts en truggy Jeu 15 Jan - 20:11 | |
| c'est mais quand j'ai poster mon mesage sur le rodage je ne savais pas qu'il existais plusieur type de rodage |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Jeu 15 Jan - 20:18 | |
| | thomas a écrit: | | c'est mais quand j'ai poster mon mesage sur le rodage je ne savais pas qu'il existais plusieur type de rodage |
fait gaffe quand tu donne un conseil, deja tu passe pour un con et apres tu devient "responsable" de l'eventuelle casse d'un moteur a plusieurs centaines d'€. ensuite il y a pleins de post sur les rodages, et chez RB notemment, le moteur est livre avec une notice ou ils expliquent comment le roder. et je peut te dire qu'a 2 litres il ets pas rode le bestiau. le mien s'est liberer vers 6/7 litres. |
|
 | |
carlito passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 426 Age: 31 Localisation: DIJON Emploi: Informaticien Date d'inscription: 28/10/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Mes débuts en truggy Ven 16 Jan - 17:20 | |
| ok fifi j'ai compris la leçon. Mais carlito pour te dire aprendre en faisant des erreur ok mais si on peut eviter de peter on moteur neuf c'est mieu |
|
 | |
carlito passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 426 Age: 31 Localisation: DIJON Emploi: Informaticien Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en truggy Ven 16 Jan - 17:27 | |
| Bien entendu ! C'est pour ça qu'on vient sur le forum  |
|
 | |
|