| | maintenance de nos petit bolide | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dj vinz 82

Nombre de messages: 18 Age: 29 Localisation: monclar de quercy Emploi: électricien et dj Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 12:21 | |
| bonjour a tous je viens de démonté mon buggy inferno us sport en entier pour le nettoyer j'aurais besoin de vous pour des petits conseilles. Laver ou a l'alcool a bruler. pour les différentiel quelle graisse mettre. enfin toutes les petites astuces pour maintenir nos petits bolide en forme et propre.  |
|
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 12:42 | |
| alors pour l'estétique deja  WD40 pour tous les plastiques meme tout ! ca remet tous a neuf ! pour les diffs  graisse au lithium voilou pour moi  |
|
 | |
pollux73 commence a envoyer

Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 13:52 | |
| pour moi demontage complet toutes les pieces plastiques et carbones nettoyées a l eau chaude et liquide vaisselle moteur rempli d huile de ricin (pour eviter la corrosion) accus chargés et stockés au chaud voiture refaite a neuf pour la saison a venir |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 14:28 | |
| perso je demontais electronique et moteur , puis karcher a eau chaude , puis soufflette , puis WD 40 et resoufflette. pour les diff il te faut de l'huile silicone ( dureté en fonction de ta conduite ) et graisse lithium pour le pignon d'attaque. voila ma methode. |
|
 | |
zebaul passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 483 Age: 41 Localisation: cognac poitou charente Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 17:38 | |
| la methode de remi me semble la meilleur, il a meme un produit qui attaque lalu  faite gaffe a ce que vous metter comme degraissant faite un essai avent  pour le wd40 |
|
 | |

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 18:01 | |
| perso de mon coté ca n'a jamais rien abimé je te dit le WD c'est THE produit qui déchire !!  |
|
 | |
zebaul passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 483 Age: 41 Localisation: cognac poitou charente Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 18:16 | |
| si tu lit bien je ne parle pas du wd40 moi aussi je le trouve top,je parle dun produit que remi a mit sur son truggy lui ces ce que je veux dire,ce que je voulais dire ,il faut toujour faire un essai lorsque que on utiles un nouveaux produit |
|
 | |

| Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 18:27 | |
| DAC  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 19:23 | |
| exact , j'avais mis un produit qui nettoie les piéces au boulot , meme si le l'ai laissé 10s cela a attaqué l'alu en surface. le mieux est de ne rien mettre dans le karcher. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Sam 17 Jan - 19:50 | |
| moi pour les plastic qui brillent , j utilise du "polytrol" on le trouve chez "castomerlin" il existe en bombe et au pinceaux , je prefere le pinceaux... fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
dj vinz 82

Nombre de messages: 18 Age: 29 Localisation: monclar de quercy Emploi: électricien et dj Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: maintenance de nos petit bolide Dim 18 Jan - 23:09 | |
| merci a tous pour vos conseils c'est vrai que le wd 40 c'est un produit nikel. |
|
 | |
| | maintenance de nos petit bolide | |
|