|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maggy passe son permis de pilote

Nombre de messages: 734 Age: 15 Localisation: Mitry mory Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Probleme os 21 vzb Sam 17 Jan - 20:52 | |
| Bonjour à tous,
Voila aujourd'hui j'ai démarrer mon os, je commence mon 1er plein en statique au bout de 2min le moteur a commencer à accélérer tout seul pendant 3sec je freine (ma radio n'était pas allumé) et puis il cale.
Et ensuite il ne veut plus démarrer, j'essaye de tourner le volant moteur à la main et il tourne dans le vide alors je rentre chez moi pour démonter tout ça et je vois que quand le piston arrive en haut la chemise monte avec.D'après moi avec la chaleur la chemise a du gonfler, ma question est que dois-je commander?
Piston,chemise? Autre chose ?
Voila a+ |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Sam 17 Jan - 21:36 | |
| je coprends pas bien quand tu enleve la culasse , que tu fais tourner , le piston fait monter la chemise? et quand tu fait tourner le volant moteur (culasse montée desus) le tout tourne facilement ? |
|
 | |

Nombre de messages: 734 Age: 15 Localisation: Mitry mory Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Sam 17 Jan - 22:59 | |
| Ca y est résolu normalement.
Oui le piston monte avec la chemise quand j'arrive en haut et pour le volant moteur a mon avis c'était la vis qui était désserer.
Merci,A++. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 8:52 | |
| ecrou du vilo desserré non ? |
|
 | |
muggenprospecstyle passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 9:24 | |
| si tu enleve ta culasse et qu'en faisant remonter ton piston ta chemise remonte aussi au PMH c'est normal vu que c'est la que tu a ta compression et vu que sa coince a ce niveau la et qu'il te reste un peu de course ta chemise suit le mouvement c'est normal car elle est pas gripper dans le bloc moteur donc elle est libre de mouvement et une foit ta culasse remonter c'est elle qui retient ton ensemble mais si quand tout est remonter et que ton moulin tourne dans le vide c'est surement que ton ecrou moteur c'est devisser et que le volant tourne sur ta bague conique ce qui est pas tres recommander quand meme car ton volant vien pousser contre ton emb et sa force tout vers la sortie ce qui a pour effet de forcer sur tes roulement de cloches et sa va les fusiller a la longue moi cela m'est deja arriver sur mon vzb c'est pour sa que je te dit sa alors sert bien ton ecrou moteur et ton probleme devrai etre regler a+ patt |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 13:21 | |
| Ok merci a vous, j'ai tout bien resserrer et je ressaye ca cet après-midi.
Je vous tiens au courant,A+++. |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 13:27 | |
| en principe , si quand tu fais tourner le vilbrequin , le piston fait monter la chemise , l'ensemble est encore bon (culasse enlevée) |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 18:35 | |
| Voila je vien de faire 2 pleins en statique et j'ai cramé mes 2 bougies (os p3). Je vien d'en commander et je continue le rodage week-end prochain. Je vous tiens au courant. A++. |
|
 | |

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 18:40 | |
| c'est bizarre que tu est flinguer 2 bougie comme sa moi perso j'ai jamais cramer de bougie sur mon vzb |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 18:47 | |
| Ouai c'est bizzard. Pour ton os tu lui a fait combien de plein en statique ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 19:04 | |
| il a manger 1 litre en statique et jamais de souci jusqua aujourdui |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 19:10 | |
| tu as demonté pour voir l interieur? tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 19:34 | |
| J'ai démonter (avant de faire mes 2pleins aujourd'hui) le piston et la chemise et RAS tout est nickel tout brille etc... |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 20:09 | |
| Et la cause d'avoir cramé mes deux bougies c'est bien que je suis trop gras? |
|
 | |
Yumi
 Nombre de messages: 46 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 20:17 | |
| peut etre que je vais dire une betise mais dans la logique des choses si ça grille cest trop sec |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 20:18 | |
| Je serais d'accord avec Yumi... |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 20:21 | |
| | Yumi a écrit: | | peut etre que je vais dire une betise mais dans la logique des choses si ça grille cest trop sec |
Lol nan au contraire je suis trop riche,je suis en rodage. |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 21:00 | |
| as tu touché certains vis? trop riche tu peu aussi arriver a cramer des bougies augmente un peu le ralenti afin qu'il ne cale pas |
|
 | |
clownmaster

Nombre de messages: 31 Age: 31 Localisation: Sion/Suisse Date d'inscription: 19/04/2008
 | Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 21:10 | |
| Hello
J'ai ce moteur sur mon TT et je viens de le roder (fin octobre).
Moi je regarderai la qualité de l'essence et le pourcentage de nitro. Jusqu 'a 30% pas de problème mais a partir de 33% 1 joint de décompression doit être mis.sous peine de claqué les bougie sur ce moteur. Ces marqué sur la notice et j'en ai discuté dans mon club aussi.
Voila j'espère que ca va t'aidé, c'est pas grand chose mais je suis pas encore un expert en micro motueur loin de là
a+
Cédric |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme os 21 vzb Dim 18 Jan - 21:11 | |
| Oui j'ai resserer d'un demi tour la richesse. |
|
 | |
|