| | réglage débattement et vivacité de direction. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: réglage débattement et vivacité de direction. Ven 23 Jan - 0:10 | |
| Voila un autre sujet sur lequel j'aurais besoin d'aide, le sujet n'étant pas traité en profondeur sur le post-it dédié au réglages du chassis je me permet de vous mettre à contribution. Sur la traverse de direction, autrement dit la barre ackerman si j'ai bien pigé, de nos bolides il y a 3 points d'ancrages : 1 vers l'arrière du chassis un au milieu et un vers l'avant. Selon le point d'ancrage adopté comment cela influe-t-il sur la direction ? Autrement dit lequel offre le plus de vivacité et cela influe-t-il sur le débattement ? Si cela n'influe pas sur le débattement y a-t-il un autre réglage qui permette d'augmenter le débattement. Par exemple si j'allonge la bielette à pas inversés qui lie le servo au sauve-servo cela devrait augmenter mon débattement non ? D'avance merci pour vos conseils avisés  |
|
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Ven 23 Jan - 11:46 | |
| alors pour la barre ackerman je vais me taire ( je suis pas au top niveau geometrie chassis ) mais pour plus de débattement regarde deja si tes fins de courses de direction sont au max, ensuite regarde le debattement maxi sans servo ( a la main ) et si c'est toujours pas suffisant ben il faut que tu modifie un peu tes fusées pour augmenter le rayon de braquage j'espere que j'ai été claire |
|
 | |

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Ven 23 Jan - 11:53 | |
| Alors pour ce qui est du débattement maxi sur l'hyper ST Pro c'est la fusée qui vient taper sur le porte fusée. Mais ce qui est bizarre c'est qu'avec mes fins de courses au maximum je n'arrive pas jusqu'a cette butée. Ce que je voudrais c'est allonger la course de la direction et non son débattement maxi en fait que je n'atteinds pas. Après si j'arrive à augmenter mon braquage jusqu'à ce qu'il arrive en butée je pourrais toujours rogner un peu le porte fusée mais on en est pas encore là... |
|
 | |

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Ven 23 Jan - 12:01 | |
| alors pour commencer tes fins de course a la radio sont bien au maxi ? ensuite est-ce que ca ne vas pas jusqu'au bout des 2 cotés ou que 1 seul ? |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Ven 23 Jan - 12:49 | |
| tu as le palonnier d origine ? en allongent un peu celui ci tu devrait gagné en course _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Ven 23 Jan - 13:18 | |
| Bien vu Tini faut que je vois si j'ai un palonnier plus long mais je crois pas, j'ai monté celui livré avec le servo Hitec car celui du kit se monte pas dessus et je crois que je gagne déjà par rapport à l'origine. Je viens d'aller tout vérifier au grenier-atelier Et ben tout va bien: j'ai bien mes fins de courses à fond et ça arrive pile poil presque en butée des deux cotés. j'ai 1/2 mm de jeu avant la butée ce qui est bien et ceux des deux cotés donc je braque au maxi des deux cotés. Cela ne servirait à rien de rogner le porte fusée du coup puisque mon servo est au débattement maxi... J'ai aussi resserré mon sauve-servo car je voyais que mes roues directrices ne tenaient pas le cap. Mais comment savoir jusqu'ou resserrer un sauve servo ? Bon et puis ma question sur les points d'ancrages de la barre ackerman tient toujours les gars ? Et puis faut que je me résigne la piste de Montpellier est pas vraiment faite pour le Truggy aussi, va falloir apprendre à bien gerer les trajectoires... |
|
 | |

| Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Ven 23 Jan - 13:27 | |
| bon ben effectivement reste plus qu'a mettre un palonier plus long... bizarre quand meme t'es sur que tes roues veulent bien tourner a fond ( libre ) ? |
|
 | |

| Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Ven 23 Jan - 16:07 | |
| Yes j'ai trouvé un palonnier plus long je crois que c'est un de ceux livrés avec les servos donc ça doit se monter dessus Bon c'est un double donc je vais couper un coté et je devrais gagner un poil, d'ailleurs il me faudra surement raboter un peu les porte-fusées du coup... |
|
 | |
pollux73 commence a envoyer

Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Ven 23 Jan - 19:28 | |
| salut pour ta barre d ackerman si tu te prend sur le trou le plus vers l avant du chassis ta voiture va rentrer plus vite a l entrée du virage ou de la courbe mais aura tendance a ressortir a l exterieur de celui ci a l inverse si tu te prend sur le trou le plus vers l arriere du chassis elle sera moins precise en entrée de courbe ou virage mais n ora pas tendance a ressortir a l exterieur perso j utilise le point avant de la barre sur les pistes ou il y a beaucoup d enfilade et des virages serés |
|
 | |

| Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Sam 24 Jan - 0:48 | |
| Ah merci pollux enfin des explications sur la barre ackerman ! Je sais un peu mieux ou je vais maintenant ! Sinon pour mon palonnier j'ai trouvé ce qu'il me fallait ! Le palonnier d'origine est le plus court, après il y a le palonnier simple fourni avec le servo Hitec (celui que j'avais jusqu'a maintenant), et enfin le long palonnier double (celui que j'ai maintenant) fourni avec le servo. Donc j'ai pris le long palonnier double, j'ai coupé une des deux pales,et je l'ai monté à la place du palonnier simple pale d'origine, mon débatement s'est transformé  :D:D Du coup j'ai bien gagné et même en rognant les porte-fusées j'ai du limiter mes fins de courses !!! Que du bonheur !! Reste plus qu'à tester !! |
|
 | |

| Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Sam 24 Jan - 7:33 | |
| un autre probleme réoslu  |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Sam 24 Jan - 11:07 | |
| pour finir le post , tu nous dira si tu as une difference flagrante sur piste _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: réglage débattement et vivacité de direction. Sam 24 Jan - 18:10 | |
| Je suis impatient d'aller tester tout ça. Dès qu'on a un peu de beau temps j'irais faire un tour à la piste et je verrais de suite si ça passe mieux dans l'enchainement très serré derrière la triple. C'est l'endroit le plus dur à négocier sans suffisament de débattement. Si je passe mieux la ce sera mission accomplie Bien évidemment je vous tiens au jus ! |
|
 | |
| | réglage débattement et vivacité de direction. | |
|