| | Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mik-maK commence a envoyer

Nombre de messages: 262 Age: 35 Localisation: Louviers (27) Emploi: Artisan informaticien Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 0:09 | |
|  Je m'explique : Comme je l'ai dis dans ma présentation, avec mon frangin on se lance dans le RC, et chez Hobao, il y a trois modèles qui nous titillent...
- L' Hyper st 1/12
- L' Hyper st 1/8 RTR
- L' hyper st 1/8 pro
Il y a plusieurs critères qui nous font tellement hésiter, le 1/12 nous parait bien cool, mais on a peur de se tromper et de se lasser trop rapidement par un matériel peut être pas assez intéressant au final. ( je fais peut être trop l'analogie avec mon magasin ou je vends de l'informatique et ou un type qui veux jouer sur un pc et qui sous-dimenssionne son achat, a très peu de chance de continuer dans les jeux sur PC.) Ensuite sur le RTR, il a l'air très cool aussi, on monte déjà fort en prix, mais apparaît peut être comme le bon compromis Pour finir, le pro culbute le tarif, par contre le coté "a assemblé" est très attirant Mon avis perso serais (si le 1/12 ne nous fâche pas avec le RC...) de commencer par la mini, et par la suite ... a moyen termes sauter sur la pro. Mon frère quand a lui pencherais sur le rtr. Sachant qu'a notre avis, pour commencer rien ne vaut un montage complet de son bolide pour en comprendre les tréfonds. Et notre grande question reste toujours, dans 6 mois, le bolide restara t'il au placard??? car si on connaissais cette réponse on foncerais sûr et certainement sur les pro !!! Voilà, nous attendons très impatiemment vos conseils éclairés, car les manches commencent sérieusement nous démanger  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 0:20 | |
| deja: y a t il un club vers chez toi ? d'autres truggystes/TTistes ? a mon avis le 1/12 te lassera vite apres , coté budget tu prendras le RTR qui va vite avoir des soucis de fiabilité , une piece par ci , par la , puis le moteur , servo , radio ........ donc le pro est plus cher mais d'entree de jeu tu pars sur une base sur et plus solide bien sur , sa ne voudras pas dire que dans 6 mois il ne sera pas au placard crois moi si sa plait , il aura pas le temps d'aller au placard mon avis:partir sur un pro : plus fiable , moins couteux a long therme maintenant , que se soit en TT ou truggy , je pars toujours sur un PRO et je ne veu absolument pas revenir a un RTR et l'avantage d'un kit a monter est de comprendre le "fonctionnement" le pro : xx€ un moteur picco 28:160€ 2 servos:80€ radio hitec srx : 110€ reso:70€ banc:60€ outillage:50€ sa fait assez important dés le debut mais sa se retrouve vite
Dernière édition par OLIVE43 le Sam 31 Jan - 9:19, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 262 Age: 35 Localisation: Louviers (27) Emploi: Artisan informaticien Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 0:41 | |
|  le symbole € s'obtient en combinant "AltGr+e" Je ne suis pas encore trop renseigné au niveau des clubs, le fait de commencer a deux en même temps doit nous permettre de nous faire patienter avant d'aller déchirer les pistes j' imagine. Euh c'est quoi "reso" On était plus parti sur un moteur a tirette... |
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 2:55 | |
| reso=resonateur=pot d'echappement Pour ce qui est du club il te faut savoir que si ce n'est pas indispensable il est clair que c'est très dur de se mettre au modélisme en autodidacte, surtout avec un moteur thermique qui est pour un débutant une vraie galère à regler, sans parler du rodage qu'il ne faut pas louper sous peine de limiter fortement la durée de vie du moteur. Donc les coups de main des vieux routards du club sont très appréciables au debut, on apprends pas tout sur le net... Pour ce qui est du modèle il est évident que le meilleur choix reste le pro, ce n'est pas une question de montage car tu peux très bien démonter ton RTR et le remonter pour voir comment c'est foutu... mais une question d'économie à long terme. Je m'explique, un moteur à tirette c'est pratique...tant que la tirette ne te reste pas entre les mains, ce qui arrive invariablement avec les moteurs fournis en kit rtr, donc tu changes ta tirette, une fois, deux fois, trois fois et la tu as bien mal aux doigts et en plus t'as dépensé en tirette le prix d'un banc pas cher... et puis tu as les servos, tu vas rouler quelques temps puis tu vas passer sur piste et là tu vas te rendre compte que ton braquage est pas assez rapide, voire que ton servo arrive pas à braquer à fond en appui et que tu n'as pas assez de freins, donc tu vas changer tes servos pour mettre des servos "corrects", et la tu voudras pas les flinguer, donc il te faudra une radio avec les réglages de fins de courses qui te permettront de pas flinguer tes servos...etc...etc...etc... Donc au final le moteur, les servos et la radio que tu achètes dans le kit rtr ne sont pas des bons investissements. C'est du temps et de l'argent perdu, car au final tu finiras toujours par en changer. Même si tu les gardes un moment et que tu penses les avoir amortis, le jour ou tu changeras tu te diras: "merde quelle différence, j'aurais du changer plus tot, c'est le pied..." Après bien entendu on fait avec ces moyens mais il faut garder à l'esprit que le modélisme n'est pas un loisir donné (comme tout les autres remarques, les joueurs sur pc se font des configs à 1500€, les Cyclistes achètent des VTT à 3000€, les gens qui aiment le cinéma j'en parle même pas, entre le plasma, le DVD, le kit Home cinema etc etc...) Enfin je dirais qu'il faut prendre en compte aussi, dans le cas ou vous n'accrocheriez pas, la facilité à revendre le matos. Je pense que c'est plus facile de revendre un chassis pro avec un Picco 28 dessus, une radio et deux servos Hitec qu'un kit RTR. Peut-être que tu le revendras qu'a la moitié de sa valeur mais tu trouveras acquéreur, tandis qu'un Kit rtr...a mon avis il finira dans un carton au garage et tu n'en tireras rien. En tous cas bone chance à vous deux !  |
|
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 7:22 | |
| bon ben tout a était dit ! je suis entierement d'accord avec olive et sah le mini ( un mini-lst )j'ai testé ben tu laisses vite tomber... part sur le pro ! et si t'es trop juste niveau budget tu prends servos et radios d'occase  |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 8:14 | |
| moi je rajouterais que sur le rtr , pour fiabilisé al bete il faut changé : les deux fusée avant et les deux renfort chassi par ceux du "pro" sinon le reste est a l identique du "pro" comme tout les kit "rtr" l electronique fait defaut , parcontre le moteur hobao n est pas mauvais! fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 8:36 | |
| dis toi, surtout,que tu va casser de la piece, c'est normal. ca s'appelle les joies du modelisme  . prend un 1/8, tu te feras surement plus plaisir qu'avec le 1/12. |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 8:40 | |
| Personnellement j'ai commencé par acheter un Kyosho ST US qui est un modèle RTR et qui était à l'époque en soldes (365€ je crois) en suite comme l'on dis d'autres avant moi tu arrives vite à changer les pièces de ton RTR (pièces cassées ou améliorées) pour arriver à un RTR qui m'est revenu à environ 800€ je pense  ... Puis après les conseils de chacun sur le forum, j'ai investis dans le Hyper ST Pro (acheté à l'étranger comme beaucoup, tout comme les différents éléments) et je pense qu'au final il me revient à 450/500€... Avant de me faire tirer les oreilles par certains je sais que l'on ne compare pas un Kyosho ST US avec GXR28 à un Hobao Hyper ST RTR avec Mach28  |
|
 | |
thomas passe son permis de pilote

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 9:10 | |
| dans ta presentation tu dis que le kit rtr et le kit pro piquent lmes yeux au niveau du prix mais c'est parceque c'est en farnce je ne sais pas a combien tu a vus le kit pro chez ton revendeur mais sur RC-mart un HST PRO c'est 300 euros fdpin alor qu'en france c'est 500euros chez certain mag |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 9:22 | |
| alors la je crois que tout est dit pour le moteur a tirette exact , tu va demarrer une fois , deux fois , un coup la tirette casse , puis le one way n'entraine plus , tu t'abime"fait mal" les doigts parceque un coup sa voudra plus demarreret apres -soit tu le mets au placard -soit tu prends un banc et la tu te dira (putain je suis con de pas en avoir pris un plus tot ) et je pense qu'on peu tous te dire ca , car on a tous connu P.S:le pico 28 se fait aussi a tirette |
|
 | |

| Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 9:24 | |
| tu peu egalement chercher un trugy d'occasion , il y en a de tres bons |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 9:30 | |
| n'oubliez pas que Mik-maK est un commercant francais , il devrait donc acheter en france  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 9:40 | |
| bien sur rémi,mais je connais des commercants francais qui achetent aussi a l'étranger  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 10:05 | |
| c'est pour cela que c'etait ironique chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 10:22 | |
| j'avais bien compris ton humour rémi pour revenir au sujet,vas tu aller a un club,tourner sur circuit ou juste pour le fun avec ton fréro? si c'est juste pour le fun,un rtr suffit mais si tu tourneras régulièrement prend un kit pro car a la longue beaucoup de personnes qui ont un rtr sont obligés de l'optionné et du coup on se rapproche d'un pro  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 16:04 | |
| Merci messieurs pour vos réponses c'est trop cool ! Pour synthétiser, on va suivre les conseils des grands frères et on va claquer du modèle pro! Par contre comment...alors ça... Il est clair que l'on espère passer un peu sur circuit tout de même, mais principalement en terrain libre. Maintenant 2 questions principales de posent :
- Acheter chez le ptit magasin du quartier ou sur le web?
- De quel matériel l'équiper?
Pour le premier point, nous sommes assez partagé, car en gros si nous comptons bien, niveaux tarif, on peux pratiquement passer du simple au double  . Par contre effectivement le type à l'air de s'y connaître, au premier contact le courant est bien passé, et il nous promet un accompagnement digne de ce nom. Une commande sur le net est de son coté très attirante, mais nous livre a nous même que ce soit pour le démarrage, le choix des pièces, les reglages et les conseils. (quoique..il me semble que j'ai récemment trouvé des amis truggyste  ) Ensuite pour le deuxième point, et surtout si on s'aventure sur le net, de quel matériel doter notre bolide, et ou le commander?  Une idée nous vient de nous traverser l'esprit avec Nico (mon frangin) : l'ouverture d'un post pour configurer les voitures des freres tape dur ! En contrepartie, on s'engage a faire un reportage sur l'élaboration totale de nos voitures  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 16:08 | |
| cree ton propre post et oublie pas les photos au fur et a mesure de l'aventure  |
|
 | |

| Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 16:44 | |
| pour tout se qui est equipement il y a tous les conseils sur le forum mon avis: telecommande hitec SRX : tres bon rapport qualité/prix , simple d'utilisation , sinon voir une spektrum DX2 ou DX3 (mais plus cher) moteur:pico 28 , j'en ai eut 2 et sa marche du tonnerre et il est pas trres cher (dans les 160euros) echappement (reso):une JP3 JAMMIN :pas tres cher , solide , marche bien servos:hitec avec a la fin les lettre MG exemple:HS645MG :MG=pignons metal donc solides
apres tu peu trouver moins cher , moteurs SH , GO..../des servos bluebird....mais la qualité est plus basse ou plus cher:un bon RB C6 , un novarossi ......, des servos futaba brushless , hitec 5995TG par contre la facture s'envolera
pour le lieu d'achat , chacun est libre |
|
 | |
toniox commence a envoyer

Nombre de messages: 158 Age: 19 Localisation: gap 05 Emploi: lyceen Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 17:39 | |
| Salut,
Pour la radio tu peux t'orienter vers la racer pro de t2m en 2.4ghz au allant tour de 99€ Par exemple ici: http://www.bazar-parisien.com/catalog/technisport-racer-24ghz-p-6414.html
Tox |
|
 | |

| Sujet: Re: Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? Sam 31 Jan - 18:04 | |
| J'ai crée un nouveau sujet >> ici<< pour elaborer cette config. |
|
 | |
| | Hyper st, hyper st, ou hyper st ??? | |
|