truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Sam 31 Jan - 22:33

oups , j'avais zappé la page 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truggy-france.com
neo00776

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Sam 31 Jan - 23:38

Euh... petite question ? la différence entre un moteur turbo et non turbo ?

Ca se joue sur la même réference à 5 $ alors pour si peux autant prendre le mieux !

cheers

Et à quoi sert l'alimentation, ou plutot a alimenter quoi ?
Mik-maK
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Artisan informaticien

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 0:41

Début de post mis a jour !! Very Happy
Sah
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 0:57

L'alimentation sert à convertir le 220V courant alternatif en 12V courant continu pour alimenter ton chargeur de batterie. La plupart des chargeurs de batterie fonctionne sur 12V certains modèles marche sur les deux 12 et 220 mais c'est plus cher.

Concernant le turbo en fait ce n'est pas un turbo comme vous le connaissez sur les moteurs echelle 1. C'est en fait la bougie qui change Il y a les bougies standard qui se montent sur des moteurs avec un insert de bougie standard et les bougies turbo qui se montent sur les moteurs qui ont un insert de bougie turbo, donc pas échangeables.

Un moteur avec bougie turbo permet un réglage plus fin et de tirer toute la puissance du moteur par contre c'est moins facile pour regler, forcement hein c'est plus fin donc plus dur mais bon...A la limite c'est vrai que pour comencer il vaut mieux un avec bougie standard...

Techniquement la difference entre les deux types de bougie c'est que sur les bougies standard l'etancheité est assurée par une rondelle en cuivre ou en bronze je sais plus... et que sur les bougies turbo l'étancheité est assurée par la conicité de la bougie et l'appairage plus précis enter bougie et insert.

regardez ici
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 1:22

Alors je viens de regarder le tableau en debut de post et c'est tres bien fait on sent que ça touche l'informatique dans la famille Wink

Bon deux remarques quand même.

Premièrement le Picco 28 il est à 149€ chez compet model en france donc au même prix on peut dire que chez a main à 2€ près mais je pense que tu les récupères sur le port... Et surtout c'est le seul importateur français qui propose des prix competitifs avec l'etranger alors rien que pour ça je trouve qu'il mérite d'être encouragé. J'ai pas d'action hein c'est juste que pour une fois qu'un marchand français est compétitif ça mérite d'être souligné...

Deuxièmement il faut savoir que chez A main quand tu es abonné à la newsletter tu reçois des codes pour avoir des réductions. Donc là jusqu'a fin fevrier :
Commande de 100 à 149.99$ => 5$ de reduction => CALPJAN95
Commande de 150 à 249.99$ => 12.5$ de reduction => CALPJAN912
Commande de plus de 250$ => 25$ de reduction => CALPJAN925
Si vous commandez plus tard hésitez pas à demander si vous recevez pas la newsletter on vous les donnera pour mars.

[EDIT]J'ai dit une betise sur le free super shipping c'est qu'aux usa...j'ai effacé
Mik-maK
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 9:08

Merci !!! Génial!

Effectivement on a groupé les frais de ports, de façon plus optimale (déformation professionnelle bounce )

Tu remarquera aussi que pour le banc nous prenons la version pro de chez Himoto, qui va en plus nous revenir moins cher en passant pas Amain !

Merci pour les bons de reduc, on te dois une bouffe! Laughing

Je vais éditer pour la technologie moteur...
Et Nico éditeras ds la journée le tableau
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 9:11

je suis d'accord avec sah pour le moteur picco
a savoir aussi qu'en plus des moteurs turbo/standard , les moteurs avec demarrage au banc sont plus performants que ceux a tirette : les vilbrequins ne reçoivent pas le meme travail

pour le chargeur je prendrais plus un qui se branche au 220v/12v:pas besoin d'alim Wink
http://rmc43.forumactif.org
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: esclave

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 9:12

prends pas un turbo, c'est beaucoup plus precis dans les reglages et un peu galere.
deja, si tu regle bien un moteur classique, c'est deja tres bien.

sinon petit detail : prend une sonde de T° infra rouge, ca coute moins cher qu'un moteur neuf.
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 9:13

par contre n'oubliez pas les frais de douane , car chez amain pour une grosse commande c'est quasi sur de se la choper.
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 9:35

remikirk a écrit:
par contre n'oubliez pas les frais de douane , car chez amain pour une grosse commande c'est quasi sur de se la choper.

Wink tu m'enleve les mots de la bouche
apres peu etre faire plusieurs envois
http://rmc43.forumactif.org
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 11:20

Ah vi fifi à raison une sonde infrarouge pour mersurer la température du moteur ça peut être bien. Par contre si vous en pernez une ne prenez pas la pro-exotic chez A main c'est une vrai merde, c'est celle que j'ai et elle affiche une difference de 30°C avec les autres en plus on ne peut pas l'etaloner.
C'est pire que si j'en avais pas en fait je crois être à 90°C et en fait je suis à 130°C quand je pense au nombre de fois ou je m'y suis fié pour regler mon moteur...heureusement cela à intrigué un gars du club et on en a essayer plusieurs...
Bref verifiez celle que vous achetez avant de l'utiliser (eau bouillante par exemple) car une sonde de merde c'est encore pire que le truc de la salive je crois...
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: esclave

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 11:35

j'ai toujours raison lol!

heu enfin presque...
Mik-maK
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 12:49

J'ai bien le thermometre auriculaire de mes enfants.... Arrow

Je vais voir ça !

Pourriez vous m'exposer un peu plus les problèmes lié a la douanes...je ne commande jamais d'aussi loin.
merci
Mik-maK
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 15:16

On va prendre le O'Donnell TGX1 qui en plus est doté d'une fonction chronometre à 38€...

Je sais aussi que ce n'est pas vital, mais accessoirement il me semble que la carrosserie est vierge...
Que nous conseillez vous a ce sujet? (je sais...de l'interieur...lol)
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 16:22

Ben la carrosserie c'est un art à part entière en fait... Il y a des pros de l'aerographe qui font des peintures custom exceptionnelles.

Mais honnetement au debut vu les coups que ça prends c'est pas necessaire, je vous conseille d'acheter une seule bombe de peinture pour lexan et de faire uni à part les vitres (les caches pour vitres sont inclus dans le kit). Vous choisissez une couleur chacun pour les differencier et prenez du voyant pour pas les perdre de vue (genre une orange fluo et une jaune ou vert fluo etc etc... rose fluo c'est bien aussi ça se voit bien)

Bon après pour la technique de peinture proprement dite je vous laisse chercher il y aplein de tutoriels la dessus.
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 18:32

pour la douane , il y a la fonction recherche pour ça Wink
neo00776

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 21:18

Citation:
pour la douane , il y a la fonction recherche pour ça Wink

???? comprends pas ?????? sorry cyclops
neo00776

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 21:20

Au niveau filtre à air, avez vous une ref sur un des 2 sites ou l'on va acheter nos pièces ?
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 21:38

la fonction recherche c'est l'onglet "rechercher" en haut au milieu

dedans tu tappes les mots qui peuvent mener a tes recherches Wink

Team Modélisme Passion
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]   Dim 1 Fév - 22:56

Pour le filtre à air il y en a un dans le kit.
Il suffit de bien bien bien bien laver les mousses après utilisation puis de rehuiler la mousse intérieure et de remonter le tout.
Quand je dis bien laver c'est une première fois au liquide vaisselle puis une ou deux fois au savon de marseille en malaxant bien jusqu'à ce qu'on ne voit plus du tout la teinte de l'huile de filtre à air ni de traces noires.

Pour être tranquille vous achetez un kit comme ça :
mousses+huile
Comme ça vous avez quelques mousses d'avance pour quand vos mousses sont trop pourries et irratrapables et de l'huile pour les imbiber.

Après certains te diront qu'au prix des mousses il faut pas se priver et les jeter après utilisation et remettre des neuves après chaque "journée d'utilisation" car c'est un élément important pour la survie de ton moteur.
Effectivement si il prend la poussière par le filtre à air il est mort. Mais ces gens la sont des gens riches qui ne veulent pas se prendre la tête à frotter leurs mousses pendant un quart d'heure et les savonner 3 ou 4 fois.

Personnellement j'ai acheté au début un jeu de 12 mousses comme celui dont je t'ai mis le lien, il y a un an, après une journée d'utilisation je démonte mes mousses je les lave hyper précautionneusement je les laisse bien sécher et pendant ce temps j'en remonte un autre jeu en huilant la mousse intérieure. Quand le jeu que j'ai lavé est sec je les remet avec les autres et c'est reparti. Bon des fois même en lavant à fond il reste des traces et par précaution je jette, il faut pas jouer avec le feu non plus.

PS: le tube du filtre à air en caoutchouc d'origine de l'hyper ST, qui relie l'entrée d'air du carbu au filtre à proprement parler, est un peu juste pour le picco 28 il faut vraiment forcer pour l'enquiller sur le carbu, il vaut mieux rogner un peu l'intérieur avec un cutter et ça passe nickel.

L'Hyper ST PRO des frères tape dur [commandé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant