|
| Auteur | Message |
|---|
tix

Nombre de messages: 52 Age: 30 Localisation: cambo Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Mach 427 Lun 9 Fév - 18:51 | |
| Bonjour, Petit compte rendu du mach427, un moteur présent dans le kit rtr du losi eight-t:  Voila un moteur à 150usd soit 117 euros pas cher du tout et pourtant. J'ai fait a peu prés 8 litres avec et je n'ai toujours aucun souci ni de réglage ni de performances franchement bien. J'ai la version rotostart apres un petit rodage 3 plein en statique et 1l en roulant riche et tranquille, ce moteur c'est montré un régale à réglé, j'ai galéré un peu avec la vis de reprise mais il faut dire que je ni connaissé rien ,aprés un petit coup de mains par un compétiteur du club impeccable. Il démarre toujours en moins d'une minute il monte entre 100 et 120 degrés et reste stable, il m'arrive même d'oublier le tournevis pour le carbu tellement je ni touche pas. Les performances bien que modestes sont bien la et avec un pilotage en peu plus fin (je viens du 4x2 elec) on y voit que du feu certaines personne savec un C6 en buggy on bien du mal a rester dans mes roues. Voila que du bonheur ce petit moteur (j'ai peut etre eu de la chance) à qui je voulais rendre hommage car malgré son bruit horrible il compresse toujours autant, il est bien brave en fait. Rapport qualité/prix plus qu'excellent. Le mach427 en action sur le rtr: http://videoserver.rcuniverse.com/rcuvideos/magazine/reviews/918/8ight_T_large.wmv Je compte en changer mais j'ai peur de rencontrer des problèmes avec un moteur plus pointu, mes choix naviguent entre: le GRP.28 (difficile à régler mais à tester par soi même) le picco .28 ou jammin il parait que c'est les même le LRP.28 (sur lequel je me pose bcp de questions d'aprés les caractéristiques il a l'air d'envoyer bien plus qu'un picco.28 est-ce vraiment le cas?) Voila, Si vous avez des conseils à me donner sur le choix d'un nouveau moteur ou des questions à poser sur le losi ou le mach427 n'hésitez pas. Tchuss |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7869 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Mach 427 Lun 9 Fév - 19:01 | |
| merci pour ton post concernat ce moteur , cela peut aider certains. il me semble que ce moteur a eu pas mal de déboires avec un rondelle qui passait dans le moteur a l'epoque , mais je pense que losi a remedié au probleme.
les caractéristiques LRP c'est un peu du pipo je pense , le picco .28 est bien connu de nous tous pour avoir un rapport qualité / prix / performances au top. |
|
 | |
hubert passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 319 Age: 18 Localisation: lyon 69003 Emploi: collégien Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Mach 427 Lun 9 Fév - 21:13 | |
| je n'ai pas testé le picco mais je peu te dire que le LRP .28 est un monstre de puissance réglage hyper facile une bonne peche dans les lignes droites une consommation résonnable 5-6 min et pour moi je le trouve pas trop cher. pour te donner une idée du prix je te donne le site ou je l'ai acheté http://mt-modelisme.o-commerces.com/detail.php?article=1873&moteur LRP Z28R SPEC 3 à tirette réf si tu a d'autre question concernant le LRP n'hésite pas  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mach 427 Lun 9 Fév - 22:36 | |
| le LRP et le PICCO sont tres differents , le picco a un couple enorme et a fait ses preuves depuis un moment et en conso je passais les 9min (en course) le LRP est un moteur qui a plus d'allonge et moins de couple
l os28xz est aussi super.......a voir dans le temps
quand j'avais le picco , il marchait toujours , meme en mettant une autre essence lors d'une course sans toucher aux reglages , l'os est plus capricieux , le lrp j'en veu plus |
|
 | |
muggenprospecstyle passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Mach 427 Mar 10 Fév - 5:31 | |
| moi je vai bientot recevoir mon 0S 28 xz cette semaine donc apres un bon rodage je vous direz ce quil en est car j'ai etait tres content de la version 21 VZB V SPEC que j'avais encore il y a tres peu de temp ( et oué moteur HS mais je vais remonter tout sa ) de toute maniere ton moteur te donnera entiere satisfaction que si tu le rode corectement et je pense que personne ne dira le contraire je te file un petit lien pour voir ce que sa donne un lrp quand c'est mal roder tu entend vraiment que le moteur a rien dans le c*l ( le lrp Z28 et sur le hellfire c'est celui qui se fait tamponner a la fin de la video et tu vois que son moteur a rien dans le ventre pourtant des video de ce moteur il y en a sur youtube ou tu voit qu'il marche beaucoup plus fort mais ceux la sont bien roder a la base en comparaison le savage avec un SH 28 marche bien mieux ) http://www.youtube.com/watch?v=nyodLDbG8KE&feature=channel_page ou alors il y a un moteur qui a une bonne reputation c'est l'axial 28 RR demande a benlody lui il en a deux et il est pas decu apparemment voila en esperant t'aider un peu et je vous filerai des nouvelle de l'OS 28 des que j'aurai fini de le roder d'ici peu si sa t'interresse a+++ patt |
|
 | |
hubert passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 319 Age: 18 Localisation: lyon 69003 Emploi: collégien Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Mach 427 Mar 10 Fév - 18:45 | |
| ouai mais avec ta video il y'a deux autres moteurs qui tournent et je ne pensse pas que c'est comme sa que tu vera ( au bruit ) si le moteur et bien rodé, pour jujer par le bruit il faut avoir le moteur qui tourne devant soit avec le vraie son du moteur  . et puis là il ont pas l'air très doué les mec donc les réglages ne sont sans doute pas très aprofondit à mon gout . |
|
 | |
muggenprospecstyle passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Mach 427 Mar 10 Fév - 19:07 | |
|
Dernière édition par muggenprospecstyle le Mar 10 Fév - 19:28, édité 1 fois |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mach 427 Mar 10 Fév - 19:14 | |
| on parle du mach 427 ici,pas de tout les moteurs
merci de pas dévier du sujet _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
tix

Nombre de messages: 52 Age: 30 Localisation: cambo Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Mach 427 Mar 10 Fév - 19:37 | |
| C'est pas bien grave il ne font que répondre à la fin de message merci à tous je n'en attendait pas tant c'est un forum trés vivant. Une dernière question y a t'il une grosse différence entre un moteur type GRP.28 ou C6 et le picco .28 niveau perf? Moi c'est celui la qui me donne envie: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_79/products_id/11201 avec une ligne jammin anodisé la classe, j'attend que le prix baisse. |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mach 427 Mar 10 Fév - 19:42 | |
| | tix a écrit: | C'est pas bien grave il ne font que répondre à la fin de message merci à tous je n'en attendait pas tant c'est un forum trés vivant. Une dernière question y a t'il une grosse différence entre un moteur type GRP.28 ou C6 et le picco .28 niveau perf? Moi c'est celui la qui me donne envie: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_79/products_id/11201 avec une ligne jammin anodisé la classe, j'attend que le prix baisse. |
le GRP 28 doit avoir une bonne allonge , bon couple ( tous ceux vue j'ai vu tourner m'ont fait penser au RB) le picco 28 : couple enorme et tres bon rapport qualité/prix le C6 est un tres bon moteur qui est plus "pointu" c'est un .21 et le jammin si tu regarde bien il est comme le picco
aprés s'est sur que le rodage y fait beaucoup ne pas oublier non plus que le moteur ne fait pas tout et bien sur , comme je dis toujours : les gouts et les couleurs ...... le GRP : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GT01K28BTR&type=386&code_lg=lg_fr&num=9 |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Mach 427 Mar 10 Fév - 19:51 | |
| un pote avait sur son Hyper ST un 427 avec une ligne Tsais T32X, je peut dire qu'il accellerais autant que mon C6T7. la T° est correcte, 120/130°, parcontre il buvait beaucoup plus que le C6. environ 50% de conso supplementaire, ca commence a faire un peu. mais sinon un moulin a ce tarif, y a vraiment rien a dire. je connais pas le GRP 28. |
|
 | |
jet27

Nombre de messages: 91 Age: 46 Localisation: manage belgique Emploi: technicien electromenager Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: Mach 427 Mar 10 Fév - 19:53 | |
| salut alors pour le bruit de casserolle c est un moteur tres mal regle pour le c6 c est un 3.5 qui pousse partout coupleux comme un 28(presque) tres pointu en haut gey |
|
 | |
tix

| Sujet: Re: Mach 427 Mar 10 Fév - 19:57 | |
| | Citation: | un pote avait sur son Hyper ST un 427 avec une ligne Tsais T32X, je peut dire qu'il accellerais autant que mon C6T7. la T° est correcte, 120/130°, parcontre il buvait beaucoup plus que le C6. environ 50% de conso supplementaire, ca commence a faire un peu |
C'est exactement ça j'avais oublié de le dire, il consomme énormément le 427, presqu'autant que l'pilote ! |
|
 | |
Maggy passe son permis de pilote

Nombre de messages: 734 Age: 15 Localisation: Mitry mory Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Mach 427 Mer 11 Fév - 18:00 | |
| J'ai toujours mon 427 qui a 15L avec la ligne d'origine team losi et il est super bien jamais eu de probleme de reglage, démarre tout de suite ... C'est vrai qu'il consomme(je tien 7min en course) mais pour son prix il est exellent. Bref c'est un moteur que je recommande !! |
|
 | |
|