| | Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fabsavage passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage Lun 23 Fév - 16:11 | |
| Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le forum et sur google, je n'arrive pas à trouver une réponse à mes questions donc je vous en fais part.
Tout d'abord, j'ai acheté des masselottes téflon bleu pour mon embrayage fioroni sur mon savage, motorisé d'un picco.28. Il s'agit des masselottes normales, pas les twin.
J'avais déjà monté cet embrayage sur mon savage avec des masselottes téflon blanc, mais je ne m'étais pas plus pré occupé que ça sur les régles du montage de cet embrayage. Du coup, j'y avais mi 3 ressorts, et l'embrayage a fait 2 pleins et il était complétement mort... donc je n'ai pas envi d'avoir la même aventure vue le prix des masselottes...
Donc mes problèmes sont surtout au niveau du sens du montage et de la position des ressorts. Il y est fournis 3 ressorts, mais on m'a dit à plusieurs reprises de n'en mettre que 2 sinon ça fait trop chauffer l'embrayage car il accroche trop tard. Je dois donc mettre 2 ressorts, mais la une question se pose, surtout pour le coté de la masselotte ou il est possible de mettre les deux ressorts. Est ce que je dois mettre le ressort au fond de la gorge, ou sur le bord de la gorge ? Car si je le met au fond de la gorge, j'aurais ce ressort la ainsi que le ressort de l'autre coté de la masselottes un peu regroupé au même endroit, et donc ça pourrait provoquer un déséquilibre ? Et si je met le ressort sur le bord de la gorge, je pense qu'il peut se déloger et aller vers le fond de la gorge en travers, donc je ne sais pas trop comment faire le montage à ce niveau...
Sinon deuxième soucis, dans quel sens je dois monter les masselottes sur le volant moteur ? Je peux soit mettre le coté ou il y a possiblité de mettre 2 ressorts du coté du moteur, ou du soit coté de la cloche. Il vaut donc mieux avoir les ressorts, en quelque sorte, au bout du vilo ou le plus pret possible du volant moteur ?
Merci pour les futures infos,
Fab |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage Lun 23 Fév - 16:24 | |
| salut tes ressorts sont tous les 3 identiques ? se que je faisait , je mettais les ressorts et en tirant sur les masselottes je regardais si un coté forçait plus que l'autre , j'ai des ressorts differents (souple/dur/medium) apres tout depends du calage de ta cloche (jeu en lateral) si il y a trop de jeu l(embrayage se "bouffe" en trres peu de temps je laisse environ 1/2 mm de jeu en lateral
et les 2 ressorts coté volant moteur
as tu une photo? |
|
 | |
thomas passe son permis de pilote

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage Lun 23 Fév - 17:04 | |
| regarde la postes de carlito sur son embrayage tous est exliqué dedans |
|
 | |

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage Lun 23 Fév - 17:04 | |
| Salut, | OLIVE43 a écrit: | salut tes ressorts sont tous les 3 identiques ? se que je faisait , je mettais les ressorts et en tirant sur les masselottes je regardais si un coté forçait plus que l'autre , j'ai des ressorts differents (souple/dur/medium) apres tout depends du calage de ta cloche (jeu en lateral) si il y a trop de jeu l(embrayage se "bouffe" en trres peu de temps je laisse environ 1/2 mm de jeu en lateral
et les 2 ressorts coté volant moteur
as tu une photo? |
Alors mes ressorts sont tous les 3 identiques et se sont des SOFT (fournis avec les masselottes).
Se je fais comme toi, c'est sur qu'en ayant les deux ressorts bien enfoncés, j'ai un coté qui tire plus que l'autre !
Pour ce qui est du jeu latéral,c 'est pas un soucis j'ai des rondelles je peux le modifier, mais c'est ce que je fais en général comme jeu, environ 1mm...
Sinon voici pour les photos :
Tout ce dont je dispose :

Le coté ou il n'y a qu'un ressort :

Le coté ou on peut en mettre deux, et ici moi je n'en ai mi qu'un et au fond :

Donc ma question est, est ce que je dois mettres les masselottes dans ce sens :

Ou dans ce sens :

Et ma 2éme question c'est, est ce que pour le coté ou je peux mettre deux ressorts, mais ne voulant en mettre qu'un, à quel niveau le mettre ?

Je pense que la 2éme solution me parait plus judicieuse car ça équilibrera les forces, mais comme c'est ma théorie je préfére vous demander !
Fab |
|
 | |

| Sujet: Re: Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage Lun 23 Fév - 17:10 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage Lun 23 Fév - 17:10 | |
| oui la 2eme solution apres comme il est fait , il forcera plus d'un coté j'ai mis un dur d'un coté et 2 souples de l'autre et il tire a peu pres pareil |
|
 | |

| Sujet: Re: Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage Lun 23 Fév - 17:31 | |
| voici une photo le 1er m'a fait 2litres est hs , la cloche ete mal callee apres pour les autres s'est raisonable le twin (4 machoires)s'use quand meme plus vite que le 2 machoires j'utilise le twin sur le TT et le 2 machoires sur le truggy avec un .28   |
|
 | |

| Sujet: Re: Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage Lun 23 Fév - 18:53 | |
| OK merci bien olive43  Tu en as une belle collection de masselottes Juste à titre informatif, l'info vient de chez XSroad, la ou j'ai acheté mes masselottes, les versions carbones ne sont plus produites chez fioroni pour le moment... Fab |
|
 | |

| Sujet: Re: Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage Lun 23 Fév - 20:45 | |
| |
|
 | |
| | Embrayage fioroni turbo slitta : demande précision sur le montage | |
|