|
|
| Auteur | Message |
|---|
fred

Nombre de messages: 65 Age: 41 Localisation: alsace Emploi: maçon -coffreur , le béton m'fait pas peur .... Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 14:16 | |
| salut a tous ,voila , j'ai des soucis de reglage carbu et je me demande si cela peux ( entre autre ) provenir de la "pompe d'amorcage" que j'ai mis ; en fait , elle m'envoie des bulles d'air et je ne sais pas pourquoi . mon ralentie est instable , il a même tendance a augmenter fortement ; ma vis richesse / pleins gaz est ouverte de 2,5 tours , ma vis de reprise , de 6,5 tours ( reglage usine carburateur ) quand elle demarre , si j'accelere , elle cale , si j'enleve trop vite le soquet , elle cale . j'ai essayé avec une bougie num 7 , num 6 ,num 5 ( rossi ) ,toujours pareil vos conseil ( aide ) me seraient d'une grande aide . merci , merci , et , hum , soyons fou , merci ! une tite photo :  |
|
 | |
Maggy passe son permis de pilote

Nombre de messages: 734 Age: 15 Localisation: Mitry mory Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 15:06 | |
| avant que tu mettes ta pompe d'amorcage tu avais les meme symptomes? |
|
 | |
fred

Nombre de messages: 65 Age: 41 Localisation: alsace Emploi: maçon -coffreur , le béton m'fait pas peur .... Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 15:12 | |
| | Maggy a écrit: | | avant que tu mettes ta pompe d'amorcage tu avais les meme symptomes? |
salut maggy , hum , j'aimerai te dire que non , mais comme j'ai "touché " au reglage carbu avant de "monter " la pompe , je n'en suis pas sur .........cela dit , les bulles d'air qui passe , pas bon ,non ? |
|
 | |
Maggy passe son permis de pilote

Nombre de messages: 734 Age: 15 Localisation: Mitry mory Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 15:12 | |
| non les bulles d'aires c'est pas bon pour les reglages je laisse les pro faire |
|
 | |
fred

| |
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 17:04 | |
| tu doit avoir une prise d'air au niveau de ta pompe / des durites vérifie avec une durite neuve sans pompe  |
|
 | |
fred

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 17:12 | |
| |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2894 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 17:19 | |
| je pense aussi a une prise d'air ton reglage d'origine est de combienn de tours ? tu as fait le rodage ? quel essence utilise tu ?en % |
|
 | |
fred

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 17:25 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2894 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 17:44 | |
| je te demande si tes reglages sont ceux d'usine ou ceux qui ont ete fait ? as tu essayé de faire tourner en laissant le chauffe bougie dessus ? quand tu accelere , c'est franc ou il y a un leger creux et sa accelere apres , ou s'est vachement gras et accelere apres ? |
|
 | |

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 18:00 | |
| voila se que j'ai trouvé chez mrc: la reprise: apres avoir attendu quelques secondes au ralenti: --Si le moteur hésite avant de prendre des tours et si il y a une épaisse fumée ainsi que du carburant non brûlé qui sort du résonateur, le réglage est trop riche. Vissez la vis de reprise (dans le sens des aiguilles d'une montre) 1/8ème de tour. -- Au contraire si le moteur prend des tours avant de stopper c'est que le mélange est trop pauvre. Dévissez la vis de repris 1/8ème de tour. -- Si vous n'êtes pas sûr du résultat, laissez le moteur au ralenti assez longtemps avant d'ouvrir les gaz. Répétez l'étape 1 jusqu'à ce que vous soyez certain d'atteindre le régime maximum.
vis de pointe: Vissez le pointeau jusqu'à sa fermeture, puis dévissez entre 2 et 2,5 tours. Démarrez le moteur comme décrit ci-dessus. --. Ajustez la vis de ralenti pour conserver une ouverture de boisseau d'environ 1mm. Cela donne un ralenti élevé mais pas au point d'entraîner la cloche d'embrayage. Déconnectez enfin le chauffe-bougie. -- Pendant le rodage, tous les réglages sont faits sur le pointeau. Si votre moteur cale à mi-régime ou qu'il accélère par à-coup, réglez la vis de reprise comme indiqué dans le paragraphe suivant "réglage du carburateur". -- Après épuisement du premier plein de carburant, laissez refroidir le moteur quelques minutes avant de le remplir à nouveau. Fermez le pointeau de 1/8ème de tour puis redémarrez. Pendant le second plein, faîtes tourner le moteur à différents régimes pendant la moitié du réservoir (par exemple 30 secondes à mi-gaz puis 30 secondes au max). Mettez plein gaz régulièrement et fermez la vis de pointeau 1/8ème de tour à chaque fois jusqu'à ce que la vitesse maximale soit atteinte (la fumée d'échappement doit devenir d'un gris léger). --Une fois ce réglage trouvé, dévissez le pointeau 1/8ème de tour par sécurité et roulez le 3ème réservoir avec ces réglages. Après 4 ou 5 réservoirs, votre moteur sera complètement rodé et prêt à offrir ses meilleures performances |
|
 | |
fred

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 18:07 | |
| | OLIVE43 a écrit: | je te demande si tes reglages sont ceux d'usine ou ceux qui ont ete fait ? as tu essayé de faire tourner en laissant le chauffe bougie dessus ? quand tu accelere , c'est franc ou il y a un leger creux et sa accelere apres , ou s'est vachement gras et accelere apres ? |
ben en fait , quand je l'ai eu , j'ai testé , puis , j'ai tout demonté , remonté , changé de bougie , j'ai remis les reglages d'usine , monté la pompe , et touché au carbu car j'avais l'impression que la 2ème vitesse ne passait pas . donc là , oui , il y a les reglages d'usines . si je laisse le chauffe bougie , elle cale pas , quand j'accelere , c'est franc , ça fume , ça crache je sais pas quoi , et ralentie instable ..... c'est grave docteur ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 18:33 | |
| quand ton moteur est a fond , il marche bien ou il en voudrait plus (crache de l'huile , tourne gras) ? tu as remonté le piston dans le bon sens ? comment est la compression ?
essaye de fermer la pointe d'1/4 de tour |
|
 | |
fred

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 19:33 | |
| | OLIVE43 a écrit: | quand ton moteur est a fond , il marche bien ou il en voudrait plus (crache de l'huile , tourne gras) ? tu as remonté le piston dans le bon sens ? comment est la compression ?
essaye de fermer la pointe d'1/4 de tour |
oula oula , je me suis mal exprimé olive , quand je dis demonter , c'est tout , mis a part le moteur ! pour la compression , ça , j'en ai ; et le moteur ,hum ,comment dire , oui , il en voudrait plus, on dirai ..... donc c'est de l'huile qui sort du pot , ok , ........hum , et je ferme la pointe de 1/4 de tour ,....hum , la pointe ? ........euh , tu veux dire le pointeau le plus grand ? en tous , je vais tester tous ça et je vous tiens au jus . merci , c'est sympa de m'aider  |
|
 | |

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 8 Mar - 19:59 | |
| oui , la vis de pointe , la grosse vis de dessus attention fais en pas trop et surveille que lemoteur chauffe pas trop (quand tu as tourné un peu , mets de la salive dessus , si elle bou de suite :trop chaud) |
|
 | |
fred

| |
 | |
fred

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Lun 9 Mar - 18:36 | |
| salut a tous , dites , j'ai encore une petite question ( en vrai , j'en ai tous pleins  ) peut -on reduire la longueur des durits ? je parle surtout de celle qui alimente le carbu . merci . |
|
 | |
vincesme
Nombre de messages: 53 Age: 27 Localisation: Alleins Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: soucis de reglage .. Lun 9 Mar - 21:14 | |
| il faut conserver une longueur correcte, entre 10 et 20 selon les véhicules, lors des retournement ca permet de pas caller le temps qu'un ramasseur arrive. enfin je pense pas me tromper :p Vince |
|
 | |
fred

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Mar 10 Mar - 18:07 | |
| | vincesme a écrit: | il faut conserver une longueur correcte, entre 10 et 20 selon les véhicules, lors des retournement ca permet de pas caller le temps qu'un ramasseur arrive.
enfin je pense pas me tromper :p
Vince |
merci vince de m'avoir eclairé  |
|
 | |
fred

| Sujet: Re: soucis de reglage .. Dim 15 Mar - 14:02 | |
| salut a tous , bon , aux nouvelles , j'ai changé les durits , viré la pompe , direction le terrain ; je chauffe mon moteur ( chauffage a fond dans la voiture , moteur collé sur la sortie ventilation central , 5 minutes ...) je sors , un demi coup de tirette  , eh ? yaouuuuu!!!! le moteur tourne  . maintenant , j'affine les reglages ( doucement ....  ) et je touche plus !!! trop content je suis  |
|
 | |
|