Nombre de messages: 11 Age: 20 Localisation: mirabel Date d'inscription: 04/03/2009
Sujet: joint de décomp Lun 9 Mar - 23:21
bonjour à tous j'ai une question sur mon moteur de mon savage 25 il a environ 20-25 litres et il a plus autant de puissance qu'au début j'aimerais s'avoir si je peut enlever un joint de decomp pour le moment je roule avec du 20/16 et avec 3 joint
alors j'aimerais s'avoir si je peut enlever une sans danger pour mon moteur
merci d,avance à vous
yoo commence a envoyer
Nombre de messages: 143 Age: 38 Localisation: epernay 51 Emploi: ouvrier menuisier Date d'inscription: 20/03/2008
Sujet: Re: joint de décomp Mar 10 Mar - 6:25
je pensse quil ne faut pas en enlever, faire un netoyage du moteur peut etre ,attend d autre reponse.
vincesme
Nombre de messages: 53 Age: 28 Localisation: Alleins Date d'inscription: 07/01/2009
Sujet: Re: joint de décomp Mar 10 Mar - 9:03
20-25 litres, démonte le moteur vérifi son etat, nettoi le, mais je pense que tu devrai penser à le changer, ou si c'est un tres bon moteur a changer chemise, piston et vilo
Sah passe son permis de pilote
Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
Sujet: Re: joint de décomp Mar 10 Mar - 12:06
Si tu veux t'en sortir à moindre frais le mieux pour prolonger un peu la vie de ton moteur c'est de resserer la chemise pour regagner de la compression parceque jouer sur les joints ne te redonneras pas un appairage serré entre chemise et piston donc ne te redonneras pas de la compression. l y a un gars sur automodélisme.com je crois qui fabrique des outils spécifiques pour chaque moteur pour le faire fait une recherche. Ou j'ai lu aussi que certain le faisait avec des serflex en acier aussi mais bon..
fifi01300 pilote expert
Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
Sujet: Re: joint de décomp Mar 10 Mar - 17:05
vu le prix de ce moteur, changer piston, bielle et chemise te coutera aussi cher qu'un neuf venant de l'etranger.
je pense pas que ca valle le coup de se pencher sur ce moteur, mais plutot de regarder un truc similaire voir un poil plus pechu. et un savage avec un peu de watt, c'est fun
kevinlandry7
Nombre de messages: 11 Age: 20 Localisation: mirabel Date d'inscription: 04/03/2009