| | sens de montage du porte fusée AR ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: sens de montage du porte fusée AR ! Ven 1 Déc - 16:13 | |
| En regardant une PA aux US, je vois ce montage des portes fusée AR à l'envers des miens  ... Je regadre sur la notice et je vois que je les ai monté dans le bon sens (sens contraire à la photo) !!! Qui a essayé dans ce sens ? Je pense qu'en piste rapide sans trop de virage, ça doit apporter plus de stabilité !  |
|
 | |
caporalwoody

Nombre de messages: 32 Age: 35 Localisation: Québec. Emploi: thecnicien en armement(terre) Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Ven 1 Déc - 16:17 | |
| si tu les met à l'enver tu gagne 2 mm de porté(wheelbase) plus stable dans les sections cahôteuse. plein d'américain roulent comme çà. c'est chad braley(factory driver) qui a trouvé se truc. |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | |
 | |
caporalwoody

Nombre de messages: 32 Age: 35 Localisation: Québec. Emploi: thecnicien en armement(terre) Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Ven 1 Déc - 21:24 | |
| je passe mes journées à regarder les forums américains. je suis un passionné qui aime son hobbie allor je m'informe  |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Sam 2 Déc - 12:27 | |
| salut
Ok je comprends mieux !! je n'avais pas vu que tu étais au Québec !!!
J'ai essayé ce matin de monter mes support alu Dragon à l'envers ...
C'est bizarre je trouve que ça change l'angle de l'axe de la roue .....
ma fois, je vais essayer comme ça ! |
|
 | |
TX

Nombre de messages: 62 Age: 25 Emploi: electro-mecanicien Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Sam 2 Déc - 13:21 | |
| si tu pouvait nous dirent tes impressions sur ce montage une fois tester ce serait sympa (qui sait? peut etre une nouvelle mode  ) |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Sam 2 Déc - 19:25 | |
| ok ! Je les ai monté ce soir et ça parait pas mal  ... Les roulements sont très bien ajusté, par contre il y a un peu de jeu axial qui faut compenser avec deux petites rondelles de calages !   |
|
 | |
TX

Nombre de messages: 62 Age: 25 Emploi: electro-mecanicien Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Dim 3 Déc - 11:15 | |
| le montage a l'air clean donc si j'ai bien compris tu as gagner 2mm de portée de chaque coté donc tu as augmenté ta voie arriere de 4mm? on attent avec impatience les premiers tests  |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Dim 3 Déc - 11:52 | |
| Je dirais que l'entraxe des roues est plus grand, mais je ne sais pas de combien ... Peut être 2 mm ...
Ce que tu vois en bleu, c'est des élargisseurs de voie ... Sur l'écartement des roues AR, j'ai 3 cm de plus !!
Je l'avais aussi mis à l'avant, mais le rayon de braquage est plus grand !!
Je ne l'ai gardé qu"à l'arriére !!!
A suive pour les tests, mais pas avant le week end prochain ! |
|
 | |
caporalwoody

| Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Dim 3 Déc - 15:06 | |
| en échangeant les fusées arriere de gauche à droite,on augmente de 2 mm la distance entre les roues avant et arrière. meilleur stabilité sur une piste cahôteuse. |
|
 | |
TX

| Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Dim 3 Déc - 20:02 | |
| OK je viens de comprendre en fait on agis juste sur l'empattement. PS:si jamais sa interresse quelqu'un voici un lien vers le site ABC-MODELISME qui explique egalement se reglage. http://abcmodelisme.free.fr/plugins/getfilehtml/getfilehtml.php?lng=fr&id=20 |
|
 | |
black raiser commence a envoyer

Nombre de messages: 104 Age: 33 Localisation: Metz moselle Date d'inscription: 07/10/2006
 | Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Mar 5 Déc - 20:55 | |
| Salut a tous je possede aussi les support fusee dragon Racing je les ai montés selon la lettre dessus R a droite et L a gauche J ai aussi eu l impression de les monter a l envers mais sur piste c est nickel!  bye |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: sens de montage du porte fusée AR ! Jeu 7 Déc - 10:29 | |
| salut, Involontairement tu les as peut être monté à l'envers !!! Car la gauche et la droite suivant comment tu regardes ton Truggy, ca peut être l'un ou l'autre côté  |
|
 | |
| | sens de montage du porte fusée AR ! | |
|