|
| Auteur | Message |
|---|
vincesme
Nombre de messages: 53 Age: 28 Localisation: Alleins Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Besoin d'aide Nova P5X Dim 15 Mar - 21:06 | |
| Salut les amis ! Je me rend fou  J'ai lu l'article sur le réglage de nos moteurs, et sur d'autres forum aussi, je me suis imprimé des fiches rapides annocant quoi faire selon les reactions du moteur mais je m'arrache les cheveux Donc ma première question, lorsque je monte en régime si je relache les gazs, le moteur reste haut en régime comme si il accélerai seul (ps : ce n'est pas le ralenti il est bon car apres 10 a 15 secondes en haut regime il relache et ca va bien) J'ai donc voulu toucher ma reprise en fermant de plus en plus rien ... et en ouvrant idem ... voila avez vous une idée ? prise d'air connue du moteur par un endroit particulier ? sinon avez vous les réglages d'origine de ce moteur ? merci d'avance a vous Vince |
|
 | |
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Dim 15 Mar - 23:42 | |
| Je dirai que ta reprise est trop ouverte à première vue. Dis-nous quels sont tes réglages de pointe et de reprise, ensuite je te communiquerai les données que tu souhaites. |
|
 | |
vincesme
Nombre de messages: 53 Age: 28 Localisation: Alleins Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Lun 16 Mar - 9:07 | |
| ok je les notes ce soir en rentrant et je vous dis ca apres merci  |
|
 | |
vincesme
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Lun 16 Mar - 20:19 | |
| Me revoila,
J'ai donc actuellement 2 tours de richesse Et 4,5 tours de reprise
En revenche j'ai remarqué que je n'ai pas de joint d'etenchéité sur la vis de ralentit et cela m'etonne.
Vince PS : C'est un insert bougie Turbo dont je dispose. |
|
 | |

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Lun 16 Mar - 21:45 | |
| 2 tours à la pointe ? Et il démarre sans problème et ne chauffe pas excessivement ? Si oui, alors on peut laisser ce réglage de côté. La reprise est proche du réglage de base (5 tours), mais comme écrit avant elle est encore trop riche. Voici ce que tu peux faire: - en admettant que la pointe est réglée correctement (légèrement riche) avec une température ne dépassant pas 135° en pleine charge, 1) en restant au ralenti, visse ta reprise lentement jusqu'à augmentation du régime et reviens d'un quart de tour 2) roule deux ou trois tours de circuit tout en écoutant ton moteur et en observant les relances; si c'est bon, normalement il doit accélérer franchement et revenir immédiatement au ralenti 3) laisse ton moulin au ralenti pendant 30 secondes, puis accélère d'un coup: - a) si il s'engorge et part, il faudra refermer un poil - b) si il part et coupe en accélération, il faudra rouvrir 4) il faudra contrôler la température et corriger aussi le ralenti à chaque intervention sur la reprise.
Les carbus Nova ont la pointe réglée à 3,5 tours et la reprise à 5 en réglage de base. Il peut arriver de devoir modifier ces réglages selon les moteurs qu'on reçoit dès le rodage, parfois plus riches, parfois plus pauvres.
Pour ta vis de ralenti, selon le carbu que tu as, certaines ont un oring et d'autres pas si le corps est en plastique. Si on avait une photo du carbu, on verrait mieux.
L'insert turbo n'est pas en cause dans tes soucis de carburation. |
|
 | |
vincesme
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Lun 16 Mar - 22:54 | |
| Je vais repartir sur un reglage de 3 tours pour la richesse, mais il me crache beaucoup d'essence si je laisse à 3 tours, si je réduis il fume bien tourne fort mais ne crache plus d'essence. je vais essayer ta technique de serrer jusqu'à l'accélération. pour le corps il m'a l'air mixte, metal doublé de plastique. demain soir j'ai prévu de le démonter, je ferais les photos à ce moment là. Vince |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Mar 17 Mar - 0:56 | |
| | vincesme a écrit: | Je vais repartir sur un reglage de 3 tours pour la richesse, mais il me crache beaucoup d'essence si je laisse à 3 tours, si je réduis il fume bien tourne fort mais ne crache plus d'essence. |
Laisse-le comme avant avec les 2 tours à la pointe, ça signifie qu'il est bon à ce niveau. J'écris ceci, parce que j'ai un 421 B qui est réglé quasi idem et il reste entre 85° et 100° en roulant. |
|
 | |
vincesme
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Mar 17 Mar - 21:12 | |
| voici le carbu de mon moteur PS : désolé je n'ai pas eu le temps de nettoyer le moteur ^^ Peut-il etre utile d'ajouter un petit joint pour mon ralenti ? Vince |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Mar 17 Mar - 22:36 | |
| Non, pour ce modèle de carbu il n'existe pas de joint. |
|
 | |
vincesme
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Mer 18 Mar - 9:21 | |
| Ok merci pour les infos Je voudrais quelque précisions supplémentaire avant de me lancer dans ces réglages, lorsque tu me dis de le régler au ralentit, l'augmentation de régime pour la reprise est elle "conséquente" ou bien "minime" ? Est il facile de l'entendre ou la moindre variation du ralentit signifie l'atteinte du fameux point ? merci, Vincent |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Mer 18 Mar - 18:29 | |
| On l'entend très clairement augmenter et tu verras tout de suite que c'est conséquent. Un ralenti ne varie pas si le moteur est déjà bien réglé et rodé. Bonne chance... |
|
 | |
flodu01
Nombre de messages: 36 Age: 24 Localisation: Ain Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Nova P5X Mar 6 Oct - 19:06 | |
| Bonjour. J'ai aussi le P5XL sur mon RC8T et j'avoue que s'il est très performant il reste néanmoins un moteur qui déteste resté au ralenti et au roulé a bas régime sans accéléré a fond. Est-ce un problème de réglage pour qu'il s'engorge aussi facilement? je ne sais pas... J'ai essayé de réduire l'arrivée d'essence et donc aussi la reprise pour qu'il en arrive moins mais j'avais des problèmes en pointe donc j'ai remis les réglages comme il étaient mais ce moteur s'engorge super vite et quand je roule a bas régime et que je remet plein gaz il cale ou sinon il faut que j'accélère progressivement mais ce n'est pas normal.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur! Merci |
|
 | |
|