truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 0:31

Bonjour.

Je ressort enfin mon truggy. Mais après démontage du moteur pour nettoyage, je remarque que le bloc moteur est fendu ce qui explique tout mes problèmes de réglage et de fuite rencontrés depuis l'origine... No

Donc bien qu'honnêtement un brushless me tente plus, mais à 500 euros la conversion tout compris, j'opte pour un 28.

Je recherche surtout pour une utilisation loisir un démarrage canon plutôt que de l'allonge. Je voudrais un moteur qui n'a pas ce trou au démarrage qu'avait le mach 28 ( même problème rencontré par le mach d'un copain ). Donc un moteur encore plus pechu, une bombe d'accélération quoi... Cool

J'ai donc plusieurs questions.

1 Je pense au picco 28. Qu'en pensez vous? S'il ya mieux par raport à mes attentes dites le moi. D'ailleurs je crois qu'il existe différente versions du picco 28... Question

2 Ou peut-on l'acheter au meilleur prix?

3 Je n'ai pas de banc. Achat possible mais la tirette me semble plus pratique sauf que très fragile. Peut-on lui associer le rotostar avec le chassis hobao ?

4 Puis je adapter le support moteur, le pot ( coude et réseau ), le filtre à air, et l'embrayage du mach 28 ( dont la cloche 14 dents) ? Mon but serait de rester dans un budget de moins de 300 euros. Si pas possible je passe à l'electrique.

5 Si le pot est adaptable gagnerais je en performance en le changeant et dans ce cas par lequel ?

Voilà beaucoup de questions désolé.

Merci de votre aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
secoum.63
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 0:45

le picco 28 existe avec tirette,pour le mag regarde chez cmd ,sinon tout est adaptable pot,embrayage,support...

mais le brushless est pas mal aussi Very Happy
truggy13
passe son code de pilote truggy

Masculin

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 6:58

moi j'ai le picco28 et c'est le moteur qu'il te faut.. il marche fort pour un prix resonnable, regarde chez CMD ou competmodelshop.com je sais plus..

tout s'adapte sur ce moteur... embrayage, pot....

par contre je te déconseille la tirette, prend le plutot démarage au banc.. le moteur coute environ 160euro et un banc environ 60euro = 220euro moteur+banc....

voila... par contre mon frere a un buggy LOSI brushless et je peux te dire que ça marche encore plus fort qu'un thermique.. impressonnant !!!
il charge la batterie et c'est parti !!! plus de probleme de démarage ou autre....
mais c'est plus cher a l'achat !!

c'est a voir......

cheers
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 12:48

Merci. Vos réponses m'aident beaucoup. Wink

Dans l'absolu et sans hésiter 1/4 de seconde je prendrai le brushless. Je n'y vois que des avantages. Mais de 250 euros ( moteur, banc + nitro 16% ) je passe à 500 euros ( combo, supports, équilibreur et accus ). Bien que j'ai déjà un chargeur qui peut gérer 4 éléments lipos ( ultimate li ). Tant pis... Crying or Very sad

Tout le monde conseil un banc. Je crois que je vais suivre vos avis. D'autant il me semble que la version tirette est moins performante. Est ce le cas ? Car dans l'éventualité de perfs équivalentes est-il possible d'adapter un rotostar au picco version tirette ?

Sinon si je prend la version banc j'ai cru comprendre que le moteur était plus bas et dans ce cas les supports du mach conviennent encore ?

Enfin si je conserve la ligne de pot du mach 28 aurais je des perfs équivalentes à celles d'une autre ligne comme celle du picco ou autre ? Ne vais je pas "brider" la bête ?

Merci.
Sah
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 13:05

Oui la version tirette est moins performante. Pour le roto je sais pas mais franchement le banc c'est le top. Ton moteur est moins lourd du fait qu'il n'y a pas le système du roto ou la tirette et en plus il marche mieux car le one-way même si c'est leger bride la rotation.
Tu peux monter le pot hobao sans soucis en plus il est fait pour les .28 donc ça marchera bien. A la limite tu pourras plus tard essayer une autre ligne mais reste dans des lignes faites pour des .28 (il y a déjà une multitude de post à ce sujet).
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 19:02

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Maintenant que j'ai tout les éléments en main il ne me reste plus qu'a me décider entre bl et nitro. Mon coeur balance d'un côté et la raison de l'autre. Mad

Encore deux questions. Bien que les supports du mach 28 maintiennent un moteur à tirette, seront ils compatibles avec le Picco 28 sans tirette ?

Et enfin quel banc de démarrage me conseillez vous suffisement puissant et où l'acheter ?

Merci.
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 19:28

pour le banc fait une recherche sur le forum,déja traité Wink

Team Modélisme Passion
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 19:32

C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai rien trouvé à moins de 100 euros...

Si dans un budget de 60 à 80 euros max vous me donnez une réf et un lien ce serait sympa.

Sinon en ce qui concerne les supports ?
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 19:38

bizarre j'ai cherché 30 secondes Laughing et voici un exemple parmis plusieurs,faut compter 50 euros livré environ

http://www.truggy-france.com/pieces-detachees-f33/banc-de-demarrage-himoto-t4007.htm?highlight=banc

ce banc se trouve en france dans pas mal de mags et sur ebay

Team Modélisme Passion
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 20:13

J'avais reperer le himoto mais je ne le trouve pas sur la toile.

Sinon le team magic.
http://www.discountmodelisme.fr/detail.php?cat=165&article=469

Que vaut-il ?

Merci michael de supporter un boulet comme moi.
fabsavage

Masculin
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 20:16

Salut,

J'ai pu lire dans un des tes messages que tu roulais au 16%, je pense que pour le picco .28 il serait plus envisageable de rouler au 25% minimum, 30% étant l'idéal, en Labema biensure Wink Tu augmenteras à la fois tes performances, une baisse de température conséquente par rapport au 16%.

Sinon, pour avoir vu tourner le picco 28 version banc sur un HST sur un terrain en sable, même avec une cloche de 15 dents et les pneus d'origines, ça part comme une balle au démarage, du moins plus que mon moteur .21 7 transferts cloche 13 dents ! J'ai ce moteur picco 28 sur mon savage et j'en suis pleinement satisfait, il a assez de péche pour faire des wheelings avec un monster de 5.8kg, soit facilement 1kilo de plus qu'un truggy... Bref pour moi c'est le meilleur moteur niveau rapport qualité/prix.

Petite vidéo pour t'illustrer ce que je disais : http://www.dailymotion.com/user/savagiste/video/x8ls3q_hyper-st-pro-picco_sport Et encore par rapport à la fois ou je l'ai vu, il tournait un poil moins bien sur la vidéo... enfin c'est peut etre l'effet du live qui rend plus vif la bête Laughing

Je te conseille de pencher pour ce lot, tu as tout de prévu pour ce moteur, et il te faut juste un banc et le carburant :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350175044218#ht_2790wt_1165

Dans la même boutique tu as des bancs, comme ça tu groupes les frais de port Wink

http://shop.ebay.fr/merchant/dinball?_nkw=starter+box&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=p3911.m270.l1313&_odkw=&_osacat=0

Après pour le BL et le LIPO, ce qu'il faut penser, c'est que si tu n'as pas 2-3 batteries en plus, tu n'auras pas l'autonomi illimité que tu as en thermique sur une aprem. Par comparaison simple, si tu liquides ton bidon de 3L lors d'une sortie, tu auras rouler beaucoup plus avec ta machine que si tu fais 2 pacs d'accus même s'ils durent 45min chacun. En plus les LIPO c'est pas plus d'une charge par jour, donc tu ne peux pas les recharger pendant que ton autre batterie "roule" etc.... donc au final l'autonomi en électrique coute cher !!! Cependant il y a tous les avantages que tu as cité Wink

Fab
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 20:32

Merci beaucoup.

Surtout pous des questions de finance je pense rester au nitro.

Je parlais du 16% juste pour le rodage sinon je roulais avec mon feu mach 28 au labema 30%. Il m'en reste un bidon presque entier.

Sinon en ce qui concerne ton lien je vois qu'il sagit d'un site en asie donc je ne suis pas trop en confiance et l'attente de livraison Rolling Eyes ...

Mais il est vrai que je souhaiterai grouper les frais de livraison. Peut etre que CMD vend des bancs interessants.

Sinon j'ai trouvé aussi ceci.
http://cgi.ebay.fr/KYOSHO-BANC-DE-DEMARRAGE,-MULTI-STARTER-BOX-2.0,--NEUF_W0QQitemZ190283549367QQcmdZViewItemQQimsxZ20090206?IMSfp=TL090206133001r32937

Sinon quelqu'un sait si je dois racheter des supports moteurs pour le picco 28. Ceux d'orignes du mach 28 ne sont pas trop haut pour démarrer facilement le picco au banc ? J'ai peur que le galet frotte sur le chassis.

Merci pour la vidéo. Convaincant en effet. Mais le gar a l'air de rouler sur du sable. Je me trompe peut être mais si c'est le cas ne serait pas un petit peu suicidaire ?

Merci de votre aide.

Dernière édition par truffy le Lun 23 Mar - 20:36, édité 1 fois
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 20:32

truffy a écrit:
J'avais reperer le himoto mais je ne le trouve pas sur la toile.

Sinon le team magic.
http://www.discountmodelisme.fr/detail.php?cat=165&article=469

Que vaut-il ?

Merci michael de supporter un boulet comme moi.

tu n'es pas un boulet juste qu'il faut chercher un peu car souvent y'a pleins de sujets déja traités et a force on rabache les choses

Team Modélisme Passion
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 20:35

désolé mais encore 10 secondes de recherche sur ebay et voila
Laughing
http://cgi.ebay.fr/HIMOTO-STARTER-BOX-FOR-MOST-1-10-1-8-CAR-BUGGY-TRUCK_W0QQitemZ250127124441QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?_trksid=p3286.m20.l1116

Team Modélisme Passion
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 20:40

Tu es indulgent avec moi.

Ceci dit je préfère acheter en france et ai limité volontairement ma recherche à l'hexagone et là je n'ai trouvé aucun site.

Bon maintenant si tu m'en trouve un je change mon pseudo pour boulet. Laughing
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Lun 23 Mar - 20:56

tu peux,truffy dit la truffe Laughing

je déconne Wink

http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?products_id=178

Team Modélisme Passion
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Mar 24 Mar - 15:14

Et ben voila ça c'est fait !
Alors Michael qu'est-ce que tu vas lui donner comme pseudo qu'on rigole un peu ?
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Mar 24 Mar - 23:23

Remarquer j'ai choisi ce jeu de mots idiot volontairement, mélange de truffe et truggy...

Bon au point ou j'en suis, n'étant pas à une humiliation en public près, je me risque à poser une question. On est bien d'accord je cherche un himoto. Et là je ne vois pas sur le lien donné la marque recherchée. A moins que "speed racing part" soit la même marque renomée ?

Bon si je suis à côté je vous offre le logo. Servez vous...

Sinon pas de réponse pour mon problème de support. Celui du mach 28 n'est-il pas trop haut pour le picco 28 "démarrage au banc" ?

Merci.
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Mer 25 Mar - 7:51

oui pas de marque himoto écrite dans le lien mais suffit de voir si on a l'oeil que c'est le meme a l'identique Wink

Team Modélisme Passion
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?   Mer 25 Mar - 11:41

truffy a écrit:
Sinon pas de réponse pour mon problème de support. Celui du mach 28 n'est-il pas trop haut pour le picco 28 "démarrage au banc" ?

Merci.

Ah oui j'avais oublié ça. En fait les supports moteur d'origine ne sont pas trop haut mais le volant moteur à un diamètre trop petit. Mais ça passe. Ce qu'il faut faire c'est enlever les petites plaquettes qui sont entre les supports et les pattes de fixation du moteur, tu ne gardes que les plaquettes de dessous celles qui sont dans les supports moteur. Et le top à terme c'est de changer le volant moteur par un plus grand c'est plus confortable.

Mach 28 HS ! Picco 28 mais avec quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant