Nombre de messages: 419 Age: 30 Localisation: 13700 Date d'inscription: 28/03/2008
Sujet: question technique pignon diff Lun 23 Mar - 16:51
salut
j'ai cassé mon pignon du diff arriere qui comporté 13dents, je l'ai changé par un qui a 10 dents... que va t il se passer si a l'avant j'ai un 13dents et a l'arriere 10dent ?? les roues arrieres vont tourné plus vite ? je vais avoir plus d'accroche a l'arriere ? ou l'inverse ? cela ne va pas engendré une autre cassure ? je doit remettre 13dents a l'avant et a l'arriere?
tiniboule modérateur
Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
il arrive que l on monte une dent de plus sur les dif pour changé la preponderence mais 3 dent d ecart , le dif central va etre obligé de corrigé et fatigué plus vite
fred
_________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
truggy13 passe son code de pilote truggy
Nombre de messages: 419 Age: 30 Localisation: 13700 Date d'inscription: 28/03/2008
Sujet: Re: question technique pignon diff Mar 24 Mar - 6:22
a ok
mais comment ça ce passe ? au moin y a de dents au plus ça tourne vite ?
donc mes roues arriere vont tourner plus vite que celles de devant ?
pollux73 commence a envoyer
Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
Sujet: Re: question technique pignon diff Mar 24 Mar - 7:12
sur les mugen la preponderance ce monte a l ar sur x ray a l avant en general tu as 2 dents d ecarts fait un essai pour voire ce que sa dit
Sujet: Re: question technique pignon diff Mar 24 Mar - 9:17
ouai je vais essayé, mais j'espere ne pas cassé mn diff central a cause de ça ...
mais normalement j'aurai plus de motricité sur les roues arriere alors? si le pignon est plus petit que devant ?? si c'es le cas ma voiture va partir du cul... et je vais faire que des tete a queue ? deja qu'elle le faisait avant..
d'ailleur encore une question.. plus l'huile du diff est épaisse plus il a d'accroche ? car ma voiture part trop du cul, elle motrice trop de derriere, il faut donc que je met de l'huile moin épaisse a mon diff arriere... ??? de la 3000 c'est bon ?? ou c'est l'inverse ?????
OLIVE43 essayeur moteur RC
Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
Sujet: Re: question technique pignon diff Mar 24 Mar - 9:49
truggy13 a écrit:
ouai je vais essayé, mais j'espere ne pas cassé mn diff central a cause de ça ...
mais normalement j'aurai plus de motricité sur les roues arriere alors? si le pignon est plus petit que devant ?? si c'es le cas ma voiture va partir du cul... et je vais faire que des tete a queue ? deja qu'elle le faisait avant..
d'ailleur encore une question.. plus l'huile du diff est épaisse plus il a d'accroche ? car ma voiture part trop du cul, elle motrice trop de derriere, il faut donc que je met de l'huile moin épaisse a mon diff arriere... ??? de la 3000 c'est bon ?? ou c'est l'inverse ?????
pour savoir c'est tres simple : il faut prendre l'exemple d'un velo , petit plateau tu "mouline" , grand plateau tu "force" ou vas plus vite (descente) c'est pareil , petit pignon tu mouline , gros pignon tu allonge pour l'huile de diff il faut faire le rapport entre avant/centre/arriere 3000 a l'arriere n'aura pas la meme influence si tu est en 2000 ou 10000 a l'avant
Sujet: Re: question technique pignon diff Mar 24 Mar - 10:00
il vaut mieu mettre les nombres de dents sur le pignon av et ar alors.....
stan commence a envoyer
Nombre de messages: 289 Age: 19 Localisation: Colmar (68) Emploi: Lycéen Date d'inscription: 03/07/2006
Sujet: Re: question technique pignon diff Mar 24 Mar - 20:13
Ben si ta voiture motrice trop du cul, suffit de tester pour interchanger les pignons d'attaque entre l'avant et l'arrière de façon a avoir un train avant qui tourne plus vite et qui entraine donc la voiture. Ça te permettre de réduire tes têtes a queues... Par contre faut voir alors que tu n'ai pas l'effet inverse et que tu sous vire en virage car bon 3 dents de prépondérance c'est assez élevé...
Sujet: Re: question technique pignon diff Mar 24 Mar - 23:37
oui ben j'ai commandé un pignon 13 dents pour remettre a l'origine, 13 dents devant et 13 dents derriere...
et je vais essayer de gagné en motricité avant en changeant l'huile de diff