bon ben je me suis lancer dans l'acquisition de ce type d'accu qu'est donc le (a 123 life) ce sont donc des accu de taille comment dire GROS je trouve pas d'autre mots la taille d'un seule élément pour le nimh est de 4.5 cm de long 2 cm de diamètre alors que pour le (a 123) les tailel sont de 6.5 cm de long et 2.6 cm de diamètre et niveaux voltage (nimh 1.2 v par élément ) et ( a 123 life 3.3 v par élément c'est donc a peine moin que les accu lipo (litium polymère 3.7 v par élément) la difference de ces types d'accu
nimh : voltage pas tres élevé 1.2v le taux de decharge non plus mai monte en longévité d'amusement et sympliciter garentie aux niveaux entretient pas forcément besoin des les équilibrer juste de fair une petite décharge une foi de temps en temps
a 123 life: voltage netement plus élevé que le nimh 3.3 v le taux de décharge quand a lui sur des a 123 en 2300 mha il commence a 30 c et va jusque 50c gain de puissance par rapport aux nimh contrainte pour les charger il faux un chargeur bien specifique ce n'est pas tout les chargeur lipo qui le accepte ce type d'accus malgrés quil faux quand meme les équilibrer obligatoirement pour les assembler il faux ètre rapide avoir un bon fer a souder car si l'accu chauffe trop pendent la soudure ben l'accu est mort car il aura subis une surchauffe qui aura fait descendre le voltage de l'accu mai reste un type d'accu moin cher que le lipo et tout aussi performant et moin dangereux
lipo (litium polymère): un type d'accu très performant voltage assez élevé 3.7v par élément taux de décharche change suivant l'accu l'accu lipo reste un accu exigent a l'utilisation et surtout a l'achat a savoir qu 'il vaux mieux prendre des accu de très bonne calité mai parfoi cela coute relativement cher mai toute foi ne vaux t'il pas mieux mètre un peu plus cher et ne pas aller a l'hopitale voir pire je ne vous le souhaite pas les accu lipo demande un entretient aussi bien en nombre de charge par jours et en équilibrage et bocoup de surveillance j'en passe et des meyeurs
voila en esperent que ce tuto aidera certain d'entre nous pour le choix de vos accu pour les accu (a 123) voici un lien ou vous pourez en trouver je comende moi meme sur ce site si vous avez des question n'ésitez pas