| | Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
truffy commence a envoyer

| Sujet: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 3 Avr - 13:30 | |
| Bonjour. Je vais passer au Picco P3 28 sans tirette sur mon hyper ST RTR. Ca devrait déménager... Mon problème reste le modèle de banc. Car l'ouverture sous le chassis du hyper 8 ST RTR est petite ainsi que le diamètre du volant moteur ( 31 mm ) et j'ai les supports moteur d'origine ( prévu pour un moteur à tirette donc plus haut). Il me faudrait donc un banc avec un gallet de faible diamètre qui puisse facilement accrocher le volant sans buter contre le chassis. J'ai trouvé ces bancs ( ou l'on m'a aidé à les trouver  ) L'himoto http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?products_id=178Quand est-il de la taille du gallet ? Le team magic 2 http://www.discountmodelisme.fr/detail.php?cat=165&article=469Gallet semble t-il petit mais quand est-il de la puissance ? J'ai lu un commentaire disant qu'elle était plutôt limite. Le Hobbytech "bleu"( achat d'occasion ). http://www.imodel.fr/110_1-188-Banc-de-demarrages.imA priori trés puissant mais apparemment grand diamétre de gallet. Quel banc pourrait convenir parmis ceux là ou d'autres, neuf ou d'occasion ? Merci. |
|
 | |
Maggy passe son permis de pilote

Nombre de messages: 734 Age: 15 Localisation: Mitry mory Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 3 Avr - 18:35 | |
| a mon club plusieurs personne ont le hobbytech bleue et c'est une balle ! ils n'ont jamais eu de probleme avec ! |
|
 | |
Mik-maK commence a envoyer

Nombre de messages: 262 Age: 35 Localisation: Louviers (27) Emploi: Artisan informaticien Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 3 Avr - 22:30 | |
| Salut, je peux seulement te dire que sur les trois banc que j'ai testé (un himoto pro, un thunder tiger et un ...je ne sais lequel), ya pas de problème de galet... J'ai aussi un HST et un PICCO.28.
Par contre, l'impression franche qui ressort des trois banc que j'ai testé, c'est qu'on croirait qu'il ne sont prévu que pour du 1/10°, je parle des dimensions extérieure des banc ainsi que les possibilités de calages... LA GROSSE MERDOUILLE ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 3 Avr - 22:39 | |
| Merci.
Problème de réglage mais pas de puissance ? Sinon le gallet de l'hobbytech "bleu" n'est-il pas de plus grand diamètre que ses concurents ? |
|
 | |
Maggy passe son permis de pilote

Nombre de messages: 734 Age: 15 Localisation: Mitry mory Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 3 Avr - 22:46 | |
| je dirai qu'il est moyen, mais sinon c'est un super banc, tu peux y aller les yeux fermés 
Dernière édition par Maggy le Sam 4 Avr - 10:01, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 3 Avr - 22:55 | |
| Merci Maggy. Ainsi un himoto par exemple n'aurait pas un gallet de diamètre inférieur ? |
|
 | |
Mik-maK commence a envoyer

Nombre de messages: 262 Age: 35 Localisation: Louviers (27) Emploi: Artisan informaticien Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 3 Avr - 22:57 | |
| Non pas de problème de puissance... Juste la taille du banc en lui même qui parait mal proportionné |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Sam 4 Avr - 7:40 | |
| moi j ai celui la le ofna avec double moteur de 775    il est de taille pour les 1/8 et tres puissant si on l alimente bien j ai fais un essai en montant mon picco 28 et le volant moteur d origine , ca passe @++fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
olivier commence a envoyer

Nombre de messages: 152 Age: 43 Localisation: olonne sur mer Emploi: enseigniste Date d'inscription: 14/10/2007
 | Sujet: banc Sam 4 Avr - 7:47 | |
| salut moi j'ai un thunder qui fonctionnait tres bien avec mon hst avec le mach et ensuite avec un lrp spec 3 entre temps je suis revenu au tt j'ai pu l'adapter sur un xb8 et maintenant sur mon nouveau 8t un banc polyvalent et pechu  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Dim 5 Avr - 15:59 | |
| Merci pour ces réponses.
Compte tenu du prix de l'ofna ou du thunder tiger en neuf, je vais chercher à l'acheter d'occasion.
D'après ce que j'ai pu lire il ne faudrait pas que le galet dépasse 100 mm de diamètre pour démarrer l'hyper sans problème. D'ailleurs Timboule pour confirmation pourrais tu, toi qui a essayé ton banc sur l'hyper et son volant moteur d'origine, me donner le diamètre de ton galet ?
Donc si vous avez d'autres marques de bancs puissants et avec un galet au bon diamètre n'hésiter pas à me les donner pour faciliter ma recherche.
Merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Mer 8 Avr - 20:41 | |
| Pas de réponses !
Sinon je regarde vers l'occasion et j'ai remarqué qu'il existait plusieurs bancs de marque thunder tiger. Est ce bien celui ci que vous conseillez ? http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?manufacturers_id=25&products_id=848
Sinon le moteur electrique du banc perd t-il de la puissance avec le temps? Ainsi en achetant d'occasion ne prend t-on pas le risque d'acquérir un moteur fatigué, en fin de vie ?
L'himoto me tente bien mais j'ai appeler le mag de rueil-malmaison http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?products_id=178 qui m'affirme qu'il n'est pas assez puissant pour un P3( moteur type 700 d'après la pub ). Qu'en pensez vous ? D'autant que je le trouve à un prix plus qu'interressant ici : 39 euros... http://www.conrad.fr/webapps/demarrage_voiture.html
Merci de votre aide car il va falloir se décider vite. Etant donné que je devrais normalement recevoir le picco au plus tard ce week-end. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Mer 8 Avr - 21:13 | |
| j'ai le himoto et d'autres personnes aussi
j'en suis ravi de se banc depuis 2 ans
il tourne sur une batterie 12V 7A,si tu veux plus de peche tu mets 2 accus 7,2V
j'ai démarré des R&B C6,rodage axe rossi et autres moteurs dont je me rappelle plus _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Anton'

Nombre de messages: 65 Age: 32 Localisation: LANDEMONT 49 Emploi: Artisant un travail à plein temps Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Sam 11 Avr - 10:41 | |
| |
|
 | |
Hobao-this

Nombre de messages: 80 Age: 16 Localisation: Picardie Emploi: Roule chez KTM OFFICIAL Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 6 Nov - 20:52 | |
| Bonjour,
Quelqu'un vend un banc de démarrage et sa serais pour mon mack 28 de mon HST
Voila : http://i81.servimg.com/u/f81/14/51/43/51/49321612.jpg
Pour 50€
Descriptif du vendeur (cour) : Banc de démarrage avec sa batterie ses 2 moteurs + accéssoires de rechange . |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 6 Nov - 21:13 | |
| super banc , tu peux y aller les yeux fermés s'il est en bon etat. j'avais le meme , aucun soucis pour demarrer n'importe quel moteur. |
|
 | |
Hobao-this

Nombre de messages: 80 Age: 16 Localisation: Picardie Emploi: Roule chez KTM OFFICIAL Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? Ven 6 Nov - 21:14 | |
| D'accord,merci du conseil,je crois que je vais y aller,voir déjà l'état mais si il n'y a pas de souci je le prend  |
|
 | |
| | Quel banc avec gallet adapté à l'hyper 8 ST RTR ? | |
|