| | Explication fonction fail safe | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mik-maK commence a envoyer

Nombre de messages: 262 Age: 35 Localisation: Louviers (27) Emploi: Artisan informaticien Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Explication fonction fail safe Ven 3 Avr - 23:03 | |
| Salut,
Sur ma radio Futaba 3GR 2,4GHZ, ya une fonction fail safe. J'ai la notice en anglais, et j'aurais voulu savoir comment réagis cette fonction?
Merci |
|
 | |
thomas passe son permis de pilote

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Explication fonction fail safe Sam 4 Avr - 8:03 | |
| je crois le servo gaz/frein se bloc en position frein si l'electronique se coupe |
|
 | |
fred

Nombre de messages: 65 Age: 42 Localisation: alsace Emploi: maçon -coffreur , le béton m'fait pas peur .... Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Explication fonction fail safe Sam 4 Avr - 8:41 | |
| salut , j'en est monté un ,independant de ma radio , et , effectivement , en fonction du reglage apporté , thomas a raison .......... |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Explication fonction fail safe Sam 4 Avr - 8:55 | |
| le fail-safe met, en position que tu a programme, les servos de direction et gaz-freins quand le recepteur ne recoit plus le signal de la telecommande. c'est pour eviter que la voiture fonce droit sur un mur ou une personne en cas de top radio.
dans le manuel tu doit avoir la procedure pour le programmer.
Dernière édition par fifi01300 le Sam 4 Avr - 13:17, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 262 Age: 35 Localisation: Louviers (27) Emploi: Artisan informaticien Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Explication fonction fail safe Sam 4 Avr - 13:07 | |
| Ok je vais etudier ça ... |
|
 | |
kykydu59

Nombre de messages: 35 Age: 30 Localisation: DUNKERQUE Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Explication fonction fail safe Sam 4 Avr - 23:30 | |
| Le fail safe est indispensable je trouve, il devrai être d'origine sur les tout modèles RTR cela éviterai pas mal de casses matériel et blessures corporelles éventuelles. comme l'a dit fifi01300 le fail-safe se met en position frein (à programmer)quand le recepteur ne reçoit plus le signal de la télécommande mais également lorsque la tension du pack d'accu de reception devient critique...  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Explication fonction fail safe Sam 4 Avr - 23:40 | |
| attention !! le fail-safe ne fonctionne pas en cas de debranchement du pack d'accu ou d'une soudure qui lache sur l'accu ! en gros, il faut que le fail-safe soit constament alimente pas l'accu pour qu'il remplisse son role |
|
 | |

| Sujet: Re: Explication fonction fail safe Dim 5 Avr - 20:33 | |
| Oui effectivement, je posait cette question suite a une deconnection du connecteur du cerveau accel/frein... bloqué a fond les ballons....durdur! |
|
 | |
| | Explication fonction fail safe | |
|