|
| Auteur | Message |
|---|
shoubi
Nombre de messages: 16 Age: 23 Localisation: Basse Normandie (Cherbourg) Emploi: étudiant Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Support moteur ? Sam 4 Avr - 12:46 | |
| Bonjour, donc il y a peu j'ai eu la chance d'acquérir un petit hyper st pro d'occasion sans moteur. Pas de problème puisque j'avais mon moteur mais avec démarrage par roto et comme vous le savez les cales d'origines sont trop courtes ! Donc je viens vous demander conseil pour savoir qu'elles cales puis-je mettre à la place ? J'ai vu celles du X1-CRT ? PS : dès qu'il est complètement pret je fais un petit post  Merci d'avance et bonne journée. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Support moteur ? Sam 4 Avr - 15:19 | |
| pourquoi pas celle d origine avec des petit entretoise pour rehaussé comme celle d origine je vais essaye de les prendre en photo si je les retrouve quel moteur tu monte ? fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
shoubi
Nombre de messages: 16 Age: 23 Localisation: Basse Normandie (Cherbourg) Emploi: étudiant Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Support moteur ? Sam 4 Avr - 17:08 | |
| Salut et merci pour ta réponse  Donc pourquoi pas celle d'origine ? Tout simplement parce qu'un filetage est mort. Et pour les entretoises c'est avec grand plaisir que j'attends tes photos parce que je ne vois pas Et je monte un SH pt 28C donc qui ne va pas avec le système de démarrage ! Encore merci. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Support moteur ? Sam 4 Avr - 18:40 | |
| voila un sh 28^prospec monté avec les cale cnc par contre en prennent les petite cale noire des cale d origien , ca devrait le faire photo des deux petite cale noire les cale d origine sont pourri donc je te conseille d investir dans les cales cnc il existe deux modele de cale cnc les longue et les courte fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
shoubi
 | Sujet: Re: Support moteur ? Dim 5 Avr - 21:41 | |
| salut et merci encore une fois !
donc je vais effectivement prendre des cales CNC car j'ai essayé avec les petites cales noires et ça ne va pas. De quel modèle proviennent tes cales CNC ? Merci et bonne soirée. |
|
 | |
thomas passe son permis de pilote

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Support moteur ? Lun 6 Avr - 7:06 | |
| c'est les cales cnc de chez hobao |
|
 | |
shoubi
 | Sujet: Re: Support moteur ? Mer 8 Avr - 11:46 | |
| Merci à vous, c'est bon les cales sont commandées ! Plus qu'à attendre et les tests  Mais j'en profite pour passer un petit appel aux gents qui pourrait avoir les fameuses petites cales noires d'origines, car les 4 que je possède ne vont pas me suffire ! Bonne journée à tous ! |
|
 | |
shoubi
 | Sujet: Re: Support moteur ? Jeu 16 Avr - 22:24 | |
| Bonjour, donc j'ai reçu mes cales et je les ai monté .... le drame  Niveau hauteur c'est bon avec les petites cales noires d'origines, mais un autre problème se pose  Une fois les deux cales moteur montées sur le moteur je ne peux pas monter le tout sur le châssis, l'écartement entre les fixations des cales est trop large par rapport aux fixations du châssis  Je ne peux donc mettre que les vis sur la cale situé à l'intérieur du châssis, celle qui est à l'extérieur se retrouve plus loin que les lumière du châssis Tout cela parce que sur ces cales les trous de fixation coté moteur et coté châssis ne sont pas sur le même axe, les trous coté châssis sont nettement à l'extérieur .... Donc j'ai deux magnifiques cales HOBAO longues neuves à vendre pour 17€  si intéressé un petit MP Je lance donc un appel pour avoir les dimensions de vos différentes cales moteur - hauteur - écart entre les deux trous de fixation coté châssis - me dire si les trous coté châssis et coté moteur son sur le même axe (ou vraiment pas trop excentrés vers l'extérieur) - longueur Voilà, je vous remercie d'avance. PS : si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me demander des photos ! |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur ? Jeu 16 Avr - 22:39 | |
| on a tous les meme cale , il te suffit d agrandir les lumieres  fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |
shoubi
 | Sujet: Re: Support moteur ? Sam 18 Avr - 12:23 | |
| Merci beaucoup Tiniboule ! J'y ai bien pensé et ça ne m'enchante guère mais je vais bien devoir le faire pourtant J'en demande peut-être un peu trop mais est-ce possible d'avoir une petite photo de la modification ? Encore un grand merci. |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur ? Sam 18 Avr - 13:05 | |
| faut voir avec les autres membres , car moi j ai un diff torsen en 48 dent donc j ai pas touché au lumiere fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Support moteur ? Sam 18 Avr - 14:41 | |
| c'est bizard ton histoire le trous pour fixé sur le chassis car c'est des cale de marque hobao donc normalement elles sont persées pour aller sur ce chassis |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur ? Sam 18 Avr - 16:18 | |
| ce sont des hobao mais pour le hyper 8 donc les lumiere ne sont pas asser longue coté diff fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |

| Sujet: Re: Support moteur ? Sam 18 Avr - 19:38 | |
| a ok je croyais que c'etait les cales hst |
|
 | |
bretomanu

| Sujet: Re: Support moteur ? Sam 18 Avr - 19:49 | |
| Moi aussi j'ai eu le même problème que toi avec les cales CNC  . Par contre je n'est pas agrandi les lumières, j'ai juste rehausser le diff en mettant 3 rondelle de 1mm  . Et surtout le gros avantage, c'est que je n'est pas besoin de refaire l'entre dent a chaque fois que je remonte le moteur car il passe pile poil  |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur ? Sam 18 Avr - 20:57 | |
| ah oui , je ne me souvenais plus de ta modif fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |
|