truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 18:44

Bonjour.

Voilà, j'ai acheté d'occasion un Picco P28, 5 à 7 litres d'utilisation.

Seulement j'ai un problème très pénible au démarrage. Le piston se bloque au point haut. Même bougie totalement déssérrée ou retirée je suis obligé de le décoincer en tournant le volant moteur en forçant comme un malade avec un tournevis.
Donc mini 15 à 20 minutes pour le faire craquer avec des ampoules au doigt. Le galet du banc en prend également un sacré coup. Galère. Mad

Par contre une fois en route que du bonheur. C'est autre chose que le mach 28 !

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
passe son permis de pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 18:47

si tu veux moins de compression rajoute un joint de decompression
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: esclave

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 19:51

Maggy a écrit:

tu peut arreter de dire des conneries ?

si le piston coince sans la bougie, c'est que le rodage est pas fini !!!!
et c'est normal, pour le demarrer, chauffe la culasse au seche cheuveux, ca aide beaucoup
muggenprospecstyle
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: bucheron

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 20:00

mais entre 5 et 7 litre sa devrai moin bloquer deja je pense mais c'est que mon avis
moi mon OS MAX 28 XZ a deja 2,5 litre et il coince plus mais par contre il envoie du gros

mais le coup de chauffer au seche cheveux sa aide surtout quil commence a faire chaud donc sa devrai aider ou au pire met lui un coup de decapeur thermique mais va s'y molo quand meme car sa chauffe tres fort
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 20:18

Merci.

Effectivement cela n'a rien avoir avec la compression (d'ailleur le Picco poséde 2 joins de décompression et coince aussi fortement sans la bougie).

Pour le premier essai j'ai vite utilisé un séche cheveux. Mais le résultat ne fut pas spectaculaire. Même moteur chaud, juste après avoir roulé, le point haut reste très dure à passer. Je trouve cela bizarre pour un moteur ayant 5 à 7 litres d'utilisation.

Mais si vous pensez qu'il sagit d'une question de rodage je vais patienter et esperer que le piston va se liberer. Car le démarrage est vraiment, vraiment une grosse galère.
muggenprospecstyle

Masculin

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 20:30

c'est clair que pour moi sa me parai bizarre mais bon apres tout je ne suis pas un as de la mecanique sur nitro mais quand meme

entre 5 et 7 litre sa fait deja pas mal pour liberer un moulin alors faut voir a la longue

mais juste pour savoir tu a deja demonter entirement ton picco ??
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 21:38

fifi01300 a écrit:
Maggy a écrit:

le mot bétise tu connais fifi,c'est moins agressif quand meme Wink

du calme ma grosse,tu as tes machins en ce moment Rolling Eyes lol!

Team Modélisme Passion
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 21:47

bein il faut quand meme faire la difference entre piston qui coince et compression

n'esite pas a faire tourner ton moteur , si il a 5 ou 6 litre et qu'il coince encore s'est le bonheur , il n'est pas encore libéré
http://rmc43.forumactif.org
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 22:30

michael a écrit:
fifi01300 a écrit:
Maggy a écrit:

le mot bétise tu connais fifi,c'est moins agressif quand meme Wink

du calme ma grosse,tu as tes machins en ce moment Rolling Eyes lol!

il faut appeller un chat, un chat. je peut pas laisser dire des trucs pareils surtout sur un forum ou tu a plein de nouveaux qui cherchent surtout l'information et la bonne. j'ai surement des mots grossiers, je m'en excuse mais c'est malheureusement mon franc parler.

et j'ai pas mes machins, peut etre du retard ? c'est encore ta faute mika, tu pourrais faire gaffe !!
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 22:34

il y a des moteurs ou il faut 10 litres pour plus qu'ils coincent.

patience...patience....
Maggy

Masculin

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 22:34

truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Sam 11 Avr - 23:01

Merci de votre aide.

Sinon Maggy je te remercie de l'aide que tu a cherché à m'apporter. Tout le monde peut se tromper et se trompe. Pour un gamin de 12 ans tu te débrouilles plus que bien dans tes interventions. Wink

Je vais donc patienter. J'espère qu'il sagit d'un simple problème de rodage comme l'envisage fifi.

Je sais que l'ancien propriaitaire a fait faire un nettoyage du moulin. Je me suis posé la question si un mauvais remontage pouvait être la cause du problème. Comme par exemple une remise à l'envers de la bielle (le recto au verso). Je sais que cette erreur sur le mach 28 pouvait causer ce genre de problème.

J'ai contacté le vendeur pour en avoir le coeur nette. J'attend sa réponse.
Sinon mon hypothèse est-elle plausible ?
Si c'est le cas il faudrait certainement éviter de faire tourner le moteur...

Merci.
muggenprospecstyle

Masculin

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Dim 12 Avr - 7:05

tu sais en matiere de mecanique meme aussi petite soit elle deux precaution valent mieux qu'une c'est pour sa que je demonte souvent mes achat d'occas sauf si je connais bien le gars qui ma vendu l'objet comme sa etait le cas pour mon dernier mugen car je sais que la personne qui la eu avant etait tres soigneuse mais une erreur est toujours possible

ce qui de mettre la bielle a l'envers sa peut arriver mais il faut aussi le demonter du piston car pour certain piston cela te le dit aussitot car il a une encoche en bas du coter du bouchon de carter pour pouvoir descendre entierement mais je ne connais pas tout les moteur sont different

alors si ton moteur coince c'est peu etre juste un rodage qui dure un peu mais a 5 ou 6 litre sa va certainement pousser des qu'il va se liberer

si je dit des anneries surtout n'hesitez pas a me le dire car moi aussi sa m'arrive de me planter

sur ce la patiente est une vertu alors soit patient

patt
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Lun 13 Avr - 18:18

Merci.

Si ce n'est qu'une question de patiente, je patienterai sans problème. Wink
forgefeu

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Mar 14 Avr - 16:08

Salut,

C'est moi le vendeur.
Le moteur n'est pas du tout libéré, c'est pour ca qu'il coince encore en haut.
J'ai fait un rodage très lent en tournant très gras. De plus, je tournais au labema, une des essences avec le plus d'huile que je connaisse.
Durant le nettoyage, j'ai pu constater qe le piston la bielle et la chemise sont comme neufs c'est pour ca qu'il coince encore au démarrage.
La bielle n'a aucun jeu sur le maneton, sur certains moteurs à partir de 10 litres, le jeu devient important et il faut changer la bielle, ca ne sera pas le cas sur celui ci.
Pour la compression, il a encore deux joints de décompression supplémentaire et il poussait déjà fort Smile
Pour le montage, aucune doute possible, c'est un ami qui fait du modélisme depuis 20 ans qui l'a remonté et qui utilise des Picco. Cet ami a même fait la coupe d'europe elite B l'année passée Smile

Sur ce type de moteur, on voit l'avantage d'avoir une banc de démarrage puissant, pour moi il se coincait une fois maxi au premier démarrage car il était froid puis après 5 minutes ca partait direct.
truffy
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Lun 20 Avr - 8:16

Merci à nouveau forgefeu pour toutes ces explications.

Je ne regrette vraiment pas mon achat. Très bon moteur en effet. Cool Merci à toi !

Sinon d'après ce qui est sous entendu en retirant 1 ou les joints de décompression je devrais encore gagner en puissance ?

Ceci dit pour une utilisation loisir ce que me donne le Picco me suffit largement. Je n'ai dailleurs pas encore ressenti le besoin de toucher aux réglages carbu et reprise. Par contre les pneus avant totalement lessivés en 2 sorties. affraid
Mon problème comme expliqué sur un autre post est de trouver des pneus avec la bonne gomme : des proline en version XTR, mais je n'en trouve pas dans l'hexagone...
forgefeu

MessageSujet: Re: Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !   Lun 20 Avr - 16:22

Ebay sera ton meilleur allié

Picco 28 : Piston qui ce coince au point haut. Démarrage galère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1