truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki59
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Lun 27 Avr - 9:45

bonjour,j'aimerais acheter un compresseur pour eventuellement ,soufflet sur mes voitures apres avoir rouler ,et j'aimerais aussi savoir si je peut acheter un compresseur qui peut combiner les 2 (soufflet mes voitures et peindre a l'aerographe ) ,donc j'aimerais savoir quel pression faut'il minimum pour pouvoir faire cel a ,je n'y connais rien a se niveau et les magasins j'ai pas vraiment confiance en leur conseille
meric
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Lun 27 Avr - 10:47

comme dit sur un post de rcmag , un 50 litres suffira largement , aprés reste a voir si par la suite tu veu y mettre des outils pneumatique dessus
on a un 50 litres a 8 bars qui va bien pour les bricoles (souffler,gonfler....) et un plus gros a 10 ou 12 bars pour la clef a chocs,burineur.....

olive
http://rmc43.forumactif.org
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Lun 27 Avr - 19:05

meme chose qu'olive43 , j'en ai un de 50 litres acheté 89 euros chez bricotdep** , nikel pour nos bolides.
http://www.truggy-france.com
kiki59
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Lun 27 Avr - 19:21

ok merci bien
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 17:42

il ne faut pas regarder que les bars,le débit est important aussi Wink

Team Modélisme Passion
kiki59
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 17:45

quel debit vaut mieu t'il que je prenne ? celui si m'a pas l'air d'etre trop mal http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/4986 oui celui si http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/4988 sont'il polyvalent ?
Mik-maK
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Artisan informaticien

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 18:04

Tu es mieux de prendre celui avec la grande cuve....

L'autre va tourner en permanence sinon Wink
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 18:25

Mik-maK a écrit:
Tu es mieux de prendre celui avec la grande cuve....

L'autre va tourner en permanence sinon Wink

OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 18:27

michael a écrit:

pour souffler ou peindre (aerographe) le 50L suffit Wink
aprés si c'est pour peindre a l'echelle 1 il va fumer Laughing
muggenprospecstyle
passe son code de pilote truggy
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: bucheron

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 19:07

si tu veut un bon conseil les 50 litre bas de gamme c'est de la merde car des que tu a un compresseur tu t'en sert tres souvent pour tout et n'importe quoi alors un conseil met le prix et achete toi un 100 litre en bicylindre comme sa tu aura aucun souci

moi je te dit sa en toute connaissance de cause car je me suis acheter un 50 litre le 13 decembre et il ma lacher dans les pattes le moi dernier alors je me suis acheter un 100 litre car moi je m'en server tout les jours et le moteur a cramer

comme pour tout tu en a a pour ton argent si tu met pas cher tu a de la merde c'est comme sa et c'est bien domage
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 20:16

muggenprospecstyle a écrit:
si tu veut un bon conseil les 50 litre bas de gamme c'est de la merde car des que tu a un compresseur tu t'en sert tres souvent pour tout et n'importe quoi alors un conseil met le prix et achete toi un 100 litre en bicylindre comme sa tu aura aucun souci

moi je te dit sa en toute connaissance de cause car je me suis acheter un 50 litre le 13 decembre et il ma lacher dans les pattes le moi dernier alors je me suis acheter un 100 litre car moi je m'en server tout les jours et le moteur a cramer

comme pour tout tu en a a pour ton argent si tu met pas cher tu a de la merde c'est comme sa et c'est bien domage

ca revient a se que j'ai dit au debut: tout depends de l'utilité Wink
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 20:55

OLIVE43 a écrit:
michael a écrit:

le litrage c'est la réserve,le débit est important car meme ceux qui n'ont pas de réserve font 8 bars ,c'est pour cela que je dis de bien comparé les débits Wink

Team Modélisme Passion
capman81
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 21:11

Salut un 50L "mecatruc" c'est ce que j'ai pour souffler et peindre. Attention au temps de reffroidissement par contre.Tu as aussi les comppresseurs a courroie qui chauffent moins. Les moteurs avec cylindres en V il ce remplissent plus vitte.

Noublie pas un filtre eau si tu peind a l'aero. Je le met que pour peindre et il est regler a 1/5/2 bar comme ca je galere pas a reregler a chaque fois les bar pour souffler/peindre...
http://crashriders.jtkc.org/forum.htm
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 21:19

michael a écrit:
OLIVE43 a écrit:
michael a écrit:

le litrage c'est la réserve,le débit est important car meme ceux qui n'ont pas de réserve font 8 bars ,c'est pour cela que je dis de bien comparé les débits Wink

d'accord avec toi mika Wink
mais pour souffler celui du liens va bien
apré c'est sur que si on veu du debit faut pas çé (la ou je bossais en meca on avait un compresseur enorme avec 4 pistons)
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 21:21

arf,tu comprends pas ce que je veux dire

a 100/150 euros y'a pleins de modeles 50L,du coup faut regarder le débit qui est le plus élevé

j'ai pas dit qu'il faut acheter un 500L Laughing

Team Modélisme Passion
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 21:27

sisi Wink
il est a 125l/min c'est deja pas mal
kiki59
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mar 28 Avr - 22:19

je vais donc prendre un 50 litres du lien sa me suffirat largement ,je ne l'utiliserais pas tous les jours et surtout je ne peindrer pas tous les jours non plus lol! ,je ne mettrais pas plus de 150€ donc a 105 le 50 litres me va tres bien
merci
kiki59
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mer 29 Avr - 18:22

bon par contre je reviens de brico depot et le vendeur m'a dit qu'avec celui si http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/4988 il ne fallait pas que je conte dessus pour repeindre quelque chose sauf a l'aerographe, donc d'apres lui celui si est plutot fait pour souffler et faire un peut de peinture a l'aerographe ,d'apres le caracteristique qu'il y a d'ecrit sur les accessoire par exemple pistolet a peinture il ne pourrat pas peindre car un pistolet a peinture demande 160 en debit d'air et le 50 l chez brico depot est a 125 en debit d'air
pour faire plus simple j'en voudrais un non pas pour travailler sur de grande surface ,mais je voudrais pouvoir faire un peut de peinture aussi avec genre repeindre des petite pieces de moto par exemple un reservoir , alors je ne sais pas si se compresseur suffirat ,mais bon le vendeur m'a conseiller un 100litre a 300€ a la place donc bien plus cher
comme je redis je voudrais une petite contenance 50 litres pour une bonne polyvalence
je ne sais plus quoi faire ,je reprecise quand meme ,je ne vais pas travailler sur des grandes surface ,mais si je ne peut pas repeindre avec le 50 litres 125 en debit d'air ,sa m'embete donc que me conseiller vous ???

http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/4988 qui m'interesse surtout pour son prix ou alors celui si http://www.castorama.fr/store/compresseur-lubrifie-coaxial-50-litres-3-hp-PPRDm497496.htm qui a l'air d'etre bien plus puissant
mais aussi bien plus cher quand meme 219€ contre 105€
merci de vos conseille desoler je n'y connais rien
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mer 29 Avr - 18:43

tiens donc le vendeur parle aussi de débit lol!

si tu fais pas souvent d'aéro le 50L suffira maintenant ca va peut etre te plaire et du coup tu vas plus l'utiliser et du coup "tirer" sur ton petit 50L

je sais pas quoi te dire a part que c'est le portefeuille comme d'hab qui choisi ou calme la chose lol!

Team Modélisme Passion

Dernière édition par michael le Mer 29 Avr - 18:48, édité 1 fois
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?   Mer 29 Avr - 18:46

regarde sur le "bon coin" , tu trouvera peut etre ton bonheur dans ta region
voir aussi les enchere de saisie d huissier , il y a quelque bon plan

fred

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400

quel type de compresseur pour depoussierrer et eventuellement peindre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant