| | manque de puissance banc de demarrage ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kiki59 commence a envoyer

Nombre de messages: 230 Age: 41 Localisation: villeneuve d'ascq Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: manque de puissance banc de demarrage ? Jeu 7 Mai - 6:57 | |
| bonjour ,je possede un banc de demarrage losi avec 2 moteur type mabuchi 540et depuis que je possede se banc il manque enormement de puissance ,et j'ai donc comparer avec un guar de mon club qui possede le 2 meme moteur que mon banc et la meme batterie et sa n'a riena voir le sien a toute sa puissance donc j'ai tester en changeant de batterie et sa ne change rien ,et j'ai vue que les moteurs de mon banc sont brancher en serie ,mais comme je n'est pas penser a regarder le branchement des moteurs de l'autre banc ,j'aimerasi donc savoir si mes moteurs doive etre brancher série (comme sur le mien ) ou en parallelle ,je precise que je tourne avec une batterie 12v plomb ? merci de votre aide |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Jeu 7 Mai - 9:37 | |
| il y a un sujet qui parle de ce manque de puissance , il faut y mettre un relais pour qu'il y ait plus de peche . |
|
 | |
Micland16

Nombre de messages: 22 Age: 35 Localisation: St-Quentin / Charente (16150) Emploi: Responsable d'Equipe (Tuile Terre Cuite TERREAL) Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Jeu 7 Mai - 9:42 | |
| Il faut que les moteurs soient cablés en série.
Par contre rajoutes un Relais 12 Volts pour shunter la ligne d'interrupteur et le contact par rondelle de cuivre qui sont des résistances en puissance. Voici le montage que j'ai fais, et fais le tu ne sera pas décu.
http://www.monstertruck-team16.fr/Monster_Truck_Team16_article_44_Booster_et_Fiabiliser_son_Banc_de_Demarrage.html
Tu peux aussi lubrifier régulierement les roulements de la roue d'entrainement, je le fais de temps en temps et ca lui fait du bien. @+ Michaël |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Jeu 7 Mai - 12:00 | |
| après le montage d'un relais,tu peux installer 2 accus 7.2v pour gagner aussi en peche ca se trouve tes moulins sont fatigués,tu as le banc depuis combien de temps? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
nitromaxx passe son permis de pilote

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Jeu 7 Mai - 13:23 | |
| oué c'est ce que j'allais dire mais il n'a beaucoup servit il me semble, je me trompe kiki ?? |
|
 | |

Nombre de messages: 230 Age: 41 Localisation: villeneuve d'ascq Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Jeu 7 Mai - 14:26 | |
| il n'a pas beaucoup servi non, parce qu'il eter casiment neuf quand je l'est eu ,les moteurs monter en serie recoive 6 volts pas terrible pour lancer un moteur thermique je les est brancher en parallelle et la puissance n'a plus rien a voir mais je me demande si c'est petit moteur mabuchi 550 vont tenir le choc ,mais je vais aussi y installer un relai que je viens d'aller acheter l'ancien proprio avit modifier le cablage sa se voit ,mais je ne sais pas pourquoi |
|
 | |
pollux73 commence a envoyer

Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Jeu 7 Mai - 20:59 | |
| | kiki59 a écrit: | il n'a pas beaucoup servi non, parce qu'il eter casiment neuf quand je l'est eu ,les moteurs monter en serie recoive 6 volts pas terrible pour lancer un moteur thermique je les est brancher en parallelle et la puissance n'a plus rien a voir mais je me demande si c'est petit moteur mabuchi 550 vont tenir le choc ,mais je vais aussi y installer un relai que je viens d'aller acheter l'ancien proprio avit modifier le cablage sa se voit ,mais je ne sais pas pourquoi |
salut j ai un banc mugen avec 2 moteurs,je les aient branchés tous les 2 en parrallele sans relais et aucun soucis ils sont alimentés par 2 accus des 4000 nimh en 7v2 |
|
 | |

| Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Jeu 7 Mai - 22:52 | |
| oui mais ton branchement d'aq ne doit pas etre en serie donc tu a 7,2 volts par moteur ,tes aq doive etre brancher en parallelle ,si tu brnaches tes aq en parallelle sa ferait 14,4 volts de tension recu par moteur et mon banc possede une batterie de 12 volt plomb et je viens de refaire le branchement des 2 moteurs qui eter en serie avant pour le brnacher en parallelle et j'ai effectivement le double de puissance ,j'ai aussi installer un relais bien que je ne sois pas convaincu que cela donne plus de couple mais c'est surtout pour dire que le branchement depend surtotu du fait d'avoir un ou 2 moteur et aussi un seul gros aq plomb ou 2 aq nimh ou nicd en fonction de sa le branchement serat different par contre ma modif recte a voir dans le temp car entre 6 volts par moteur avant contre 12 volts maintenant  |
|
 | |

Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Ven 8 Mai - 7:09 | |
| | kiki59 a écrit: | oui mais ton branchement d'aq ne doit pas etre en serie donc tu a 7,2 volts par moteur ,tes aq doive etre brancher en parallelle ,si tu brnaches tes aq en parallelle sa ferait 14,4 volts de tension recu par moteur et mon banc possede une batterie de 12 volt plomb et je viens de refaire le branchement des 2 moteurs qui eter en serie avant pour le brnacher en parallelle et j'ai effectivement le double de puissance ,j'ai aussi installer un relais bien que je ne sois pas convaincu que cela donne plus de couple mais c'est surtout pour dire que le branchement depend surtotu du fait d'avoir un ou 2 moteur et aussi un seul gros aq plomb ou 2 aq nimh ou nicd en fonction de sa le branchement serat different par contre ma modif recte a voir dans le temp car entre 6 volts par moteur avant contre 12 volts maintenant  |
j envoi 14v a chaque moteur je n ai pas toucher au branchement d aq seulement au branchement moteur aucun soucis au niveau des moteurs et sans relais le seul hic avec les 2 moteurs en parallele c est qu 1 moteur va commencer a tourner avant l otre lors de la mise sous tension par contre si 1 des 2 venaient a lacher l otre tournerai toujours vu qu ils sont en parallele avant et apres la modif j avais toujours le meme amperage qui arrivaient au contacteur |
|
 | |

| Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Ven 8 Mai - 8:20 | |
| si tu recois 14,4 volts par moteur tes aq sont donc brancher en serie et tes moteurs sont brancher en parallelle sa doit pulser encore plus que mon banc lol ,mais les moteurs sont'il asser costaud pour encaisser les au moin 12 volts a tester dans le temp il faudrait des avis des personnes qui ont se type de branchement (en parallelle )depuis un bon moment |
|
 | |

| Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Ven 8 Mai - 9:00 | |
| | kiki59 a écrit: | | si tu recois 14,4 volts par moteur tes aq sont donc brancher en serie et tes moteurs sont brancher en parallelle sa doit pulser encore plus que mon banc lol ,mais les moteurs sont'il asser costaud pour encaisser les au moin 12 volts a tester dans le temp il faudrait des avis des personnes qui ont se type de branchement (en parallelle )depuis un bon moment |
oui sa envoi du lourd pas de soucis pour roder un moulin qui coince plusieurs banc ont été montés comme sa au club ras c est jean michel savoya qui nous a expliquer comment proceder voili voilou |
|
 | |

| Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Ven 8 Mai - 10:53 | |
| ok bon donc sa veut dire que les moteurs tienne a long terme |
|
 | |

| Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Ven 8 Mai - 11:31 | |
| | kiki59 a écrit: | | ok bon donc sa veut dire que les moteurs tienne a long terme |
lui est en lipo dans son banc donc 12v et reste a savoir a quel frequence il change son banc ou ces moteurs en tout cas super bon conseilleur |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Ven 8 Mai - 12:07 | |
| s'il est en lipo , c'est plutot en 4 S donc 14.8 volts |
|
 | |

| Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Ven 8 Mai - 16:46 | |
| | remikirk a écrit: | | s'il est en lipo , c'est plutot en 4 S donc 14.8 volts |
non en 11v et des brouettes |
|
 | |

Nombre de messages: 896 Age: 19 Localisation: 59830 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Ven 8 Mai - 17:06 | |
| 11.1v  c'est su 3S lipo  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Ven 8 Mai - 17:31 | |
| 11.1 ? cela me parait plutot faible , mais bon si tu le dis c'est que cela doit etre ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Sam 9 Mai - 6:15 | |
| En tension nominale bien sur, a plein il crache 3*4.2v ce qui donne environ 12.6v  Je pense que ca le fait |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: manque de puissance banc de demarrage ? Sam 9 Mai - 11:44 | |
| 2 accus 7,2V ca le fait aussi et pas besoin de cut off  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
| | manque de puissance banc de demarrage ? | |
|