| | quel servo de direction ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 20:59 | |
| Edit : je dit que des conneries. |
|
 | |
seb13670
 Nombre de messages: 80 Age: 26 Localisation: saint andiol Emploi: btp Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:08 | |
| merci en relisan bien je pense a voir a peut pres compris merci  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:11 | |
| | michael a écrit: | je t'envois pas bouler mais l'explication pour un débutant est loin d'etre bonne et perso je prefere annoncer quand je fais un copier/coller d'une autre source que moi meme
faut quelque chose de simple ce qui n'est pas le cas |
Ca c'est ton apréciation. Ce n'est pas la mienne. Je trouve cette explication compréhensible. Certe le texte n'est pas de moi, car je ne sais pas tout, et quand c'est celà, je le mets entre " ". Certes j'ai oublié pour le premier.
| michael a écrit: | jd'autant plus qu'apres on peut croire qu'un numérique c'est plus puissant ce qui est archi faux
t'iras dire ca aux tops pilotes qui utilisent des sanwa VZ qui sont des analogiques  |
Non ce n'est pas ce qui est dit ! On dit : "mais le couple maxi est obtenu dès le démarrage et pour de très petits déplacements (moins d'hystérésis)"
Effectivement un 16 kg en analogique ou numérique restera un 13 kg. |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | |
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:15 | |
| bon on va arreter mais je te signale que dans ton premier message,c'est ecrit plus de puissance ce qui est faux je te laisse avec tes explications c'est vrai que hystérisis tout le monde connait la définition  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:28 | |
| Ok effectivement celà peut porter à confusion. Donc je dirais si j'ai compris que la puissance arrive plus rapidement. D'ailleur la doc ci dessous donne un graffe interressant sur la puissance en fonction du temps ! servo futaba Autre info d'Automodelisme : "La différence entre numérique est analogique se situe surtout dans la fréquence de calcul du neutre. Chaque fois que tu agis sur ta télécommande, un ordre est transmis au servo, le moteur du servo fait donc, par un biais d'engrenage, bouger le palonier. Hors, il faut bien que le palonier s'arrete de bouger un jour, et c'est le role du potar, qui calcule la différence de potentiel entre la position où se trouve le servo et la position à laquelle le servo devrait être. Si ces 2 positions ne coincident pas, le moteur continue de tourner, un fois que ces 2 positions sont les mêmes, le moteur cesse de tourner et le palonier garde sa position. Le calcul entre la position où le palnier est/position où il devrait se trouver s'effectue un certain nombre de fois par seconde, et cela se produit beaucoup plus souvent chez les servos numériques, conséquence, ils sont plus précis. Si je me souviens bien, l'ordre de "raffraichissement" chez les standarts est de 20 fois par seconde, et chez les digitaux ça doit dépasser 100." Post complet Sans rancune mon Mika  |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:34 | |
| y'a pas de soucis, j'aime bien etre précis et clair surtout pour un débutant
le mot raffraichissement plus haut ,c'est ceux que je parlais,c'est a dire une recherche du neutre meilleur sur un numérique
que ca soit au neutre ou dans une certaine position,le numérique est meilleur en soit _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:38 | |
| Pour celà aucun soucis !
Là ou c'est porté la confusion c'est sur le mot puissance.
Nous sommes d'accord.
On voit sur le graphe, que pour un même temps écoulé, le couple du numérique est supérieur à l'analogique, meme si au final (temps plus long), ils auront le meme couple maxi.
Es tu Ok sur ce dernier point ? |
|
 | |

| Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:43 | |
| si tu parles du graphe futaba,le couple arrive plus vite mais y'en a pas plus  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:44 | |
| |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:46 | |
| Tant qu'on y est les biloux, pourquoi faut il se mettre en HRS lorsque l'on a deux servos numériques? Quel est l'avantage? |
|
 | |

| Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 21:59 | |
| ben alors titou deja qu'on est HS juste pour dire que le mode HRS veut dire high reponse system,donc pas besoin d'etre anglophile pour comprendre ce mode ne fonctionne qu'avec des servos numeriques  maintenant tu n'es pas obligé d'etre dans ce mode avec des numeriques sur ma 3PKS je suis en PPM,le spektrum pro m'y oblige  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 22:03 | |
| Par contre si tu es en HRS et que tu as des servos analogique et bien tu peux dire adieux à tes servos. Pourquoi? |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 16 Avr - 22:37 | |
| je n'ai fais aucune recherche mais je pense que c'est parce que le HRS accélére le rafraichissement donc sur des analogiques qui sont "bridés" en rafraichissements sa les grillent.... simple hypothèse ! |
|
 | |
delichoc45
Nombre de messages: 22 Age: 26 Localisation: 45 (Montargis) Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: Re: quel servo de direction ? Jeu 23 Avr - 2:38 | |
| sinon moi j'utilise un servo ALIGN DS 610 pour la direction.. Vous ne devez pas connaître mais se sont des servo taille standard de référence sur les hélico rc. J'en ai 4 sur mon hélico et c'est vraiment précis et rapide. Pour moin de 50€ on à un servo numérique pignons titane avec 12kg de couple et une vitesse de 0,08sec pour 6V. Les pignons se rachète pour moin de 20€.. |
|
 | |
serge009

Nombre de messages: 34 Age: 43 Localisation: pays de gex (banlieu de Genève) Emploi: cableur audio/video Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: quel servo de direction ? Mer 9 Mar - 14:19 | |
| salut, combien de kilos pour la direction ??
et savox c bon ou pas ?
a+ |
|
 | |
| | quel servo de direction ? | |
|