truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Aide config de mon Hyper ST Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stargueust

Masculin
Emploi: Fabrique les pompes à chaleur

MessageSujet: Aide config de mon Hyper ST Pro   Mer 3 Juin - 0:03

Holà les gens cheers

Après avoir fait ma petite présentation il est temps que je vous pose plein de question à la con Twisted Evil ...... mais non je déconne Evil or Very Mad Laughing

Bon pour ceux qui savent pas je débute dans le modélisme et normalement l'Hyper ST PRO sera ma première voiture Very Happy

Suite à pas mal de recherches sur la toile (v'la le nombre de favoris que j'ai stocker Shocked ) j'ai réussis à cibler ce qu'il me faut pour équiper correctement mon futur joujou (v'la la note salée affraid )

Sauf que.... sauf que pour certains truc j'ai un peu de mal à me décider Neutral

Donc j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que j'ai choisi et aussi sur les pièces/équipements ou je ne suis pas sur I love you
C'est partis je vous liste tout sa, je pense que je n'ai rien oublier de "primordial", par contre ne vous fiez pas aux liens que je met, c'est juste pour avoir les caractéristiques, mes commandes se feront suivant ce que je trouve "d'intéressant". Wink

• La Voiture = Hobao Hyper ST PRO http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_50/products_id/16272
Tout le monde la connaît maintenant, je voudrais bien la commander sur "A Main Hobbies" mais pas en stock donc j'attends voir si ils vont l'avoir Sad

• Le Moteur = Axial .28 RR Spec 1 (4,6cc) à tirette http://www.robitronic.com/axial-verbrennungsmotoren-fr.html
Je vient tout juste de le commander sur Ebay Cool Après recherches c'est un bon moteur, certains diront "jetable", juste la vis de reprise qui se desserre toute seule mais en changeant le joint ou en mettant de la fillasse d'étanchéité c'est bon. Wink Il posséde une tirette

• La Bougie = ??? Pas encore trop regarder Crying or Very sad Un lien qui explique assez bien http://www.mezigstore.com/product_info.php?cPath=77&products_id=377
Pour ce moteur il est recommander une bougie froide N°5, pensez vous que ça convient en sachant que la voiture tournera surtout par beau temps ?

• Chauffe bougie = ??? Pareil que plus haut Crying or Very sad
J'ai vu 2 modèles, un avec pile/accus et un avec câble, lequel est le mieux ?
Celui avec câble doit pouvoir s'utiliser avec une grosse pile à 2 languettes je pense (9V ?) donc doit durer plus longtemps que l'autre modèle à pile ?

• Le Carburant = Labema 30% a l'air bien mais 10€/L le M27Evo sans les fdp Shocked http://www.carburant-modelisme.com//1VPC.html
Si des fois vous connaissez un site qui vend du carburant à un prix correct, faites péter l'adresse Smile

• Filtres et Huile = http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_34/products_id/7276/n/Power-Save-Racing-1%252F8-Off-Road-One-Stage-Air-Filter-Foam-w%252FOil-%28Hyper-8%252FRC8%29-%2812%29
Mon lien est correct ou bien il y a différends filtres selon les voitures ?

• La Radio = Spektrum DX3S http://www.mezigstore.com/product_info.php?cPath=41&products_id=521
Bon vous devez connaître le produit, équipé de la télémétrie qui sera bien pratique pour la température du moteur lors du rodage et du synthétiseur de fréquence pour les courses à plusieurs, plus besoin de quartz Smile

• Servos de Direction-Gaz/Frein = ??? Beaucoup de marques et modèles donc pas facile de choisir, en tout cas il faut du digital pour aller avec la radio.
En prenant des marques comme Futaba; Hitec; Ace; Orion; Sanwa je devrais partir sur quelque chose de bien, le prix allant souvent avec la qualité.
J'ai cru comprendre que pour la direction il fallait surtout du couple (14 à 18kg) et pour les gaz/frein un mélange entre couple et vitesse (07 à 12kg / 0,08 à 0,13s)

Sinon pouvez-vous me dire si les connecteurs des servos sont tous compatible avec le récepteur de la radio ? Merci

• Pile/Accus Émission et Réception = Houla, pas facile ça non plus ! http://www.ni-cd.net/
A ce que j'ai compris les accus sont tous rechargeables et sont un ensemble de piles reliées entres elles et doivent se recharger avec un chargeur spéciale pour avoir les connectiques nécessaire. En prenant un chargeur "correct" avec des accus le prix semble assez élevé Neutral
Je possède déjà un chargeur avec 4 accus LR06 Ni-MH séparés pour mon APN, ce sont des GP en 2700mAh et je les trouvent très bien en autonomie.

Pour l'émission et la réception je serais partant pour reprendre ce type de pile, ça m'évite de prendre un chargeur spéciale modélisme avec les accus, quand pensez vous ?

Bon voila je crois avoir fait le tour Very Happy

Il reste juste l'After Run pour préserver le moteur après utilisation et pour le remontage du moteur, du WD40, de la peinture pour la carrosserie (j'ai ma p'tite idée!), de l'huile pour différentiel car je la remplacerai après le rodage et je verrai pour de l'huile d'amortisseur aussi.

Merci d'avoir pris du temps à lire mon long, très long sujet Shocked et d'avance un grand merci pour votre coup de main.

Dernière édition par stargueust le Mer 3 Juin - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sah
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Mer 3 Juin - 2:37

Aller c'est parti...

voiture: c'est un bon choix

moteur: c'est un bon choix aussi d'après plein de monde sur le forum bien que je ne le connaisse pas.

bougie: ne connaissant pas le moteur forcément je peux pas me prononcer...

chauffe bougie: attention les modèles à "câbles" ne sont pas fait pour se brancher sur une pile type 9V mais pour se brancher sur le "power panel" d'un banc de démarrage. D'ailleurs tu ne parles pas de banc de démarrage dans ta liste...

carburant: labema c'est le top mais tu n'est pas obligé de prendre le plus cher tu peux très bien te diriger vers le M26 et il est pas cher en ce moment chez mezig d'ailleurs.

filtre à air: c'est pas le bon sur ton lien regarde ceux de la même marque mais pour hyper8 c'est ceux qui vont sur l'hyper ST

radio: c'est bien et tu as même moins cher avec la DX 2.0 pour commencer.

servos: ils sont bien tous compatibles et effectivement les plages de puissance/vitesse ainsi que les marques que tu annonces vont bien après à toi de faire ton choix...

accus: des GP 2700 vont très bien il t'en faudra 8 pour la radio. Pour la réception par contre il te faut des accus de 5 éléments nimh c'est à dire en 6V (5x1.2V) et comme capacité je dirais 1400mAh minimum. Et pour la longévité de tes accus il faudrait vraiment investir dans un "vrai" chargeur mais si tu lis bien tout le site ni-cd.net qui est très bien fait c'est tout bien expliqué.

Voila et maintenant bon courage pour faire tout tes choix !
stargueust

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Mer 3 Juin - 12:01

Merci pour ta réponse, je m'en douter un peu que tu aller m'aider Wink

Alors je ne parle pas de banc de démarrage car le moteur posséde une tirette Smile

Pour le chauffe bougie il faudrait donc que je prenne un modèle avec pile.

Pour les filtres effectivement je me suis trompé, il faut des ovales, ceux ci = http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_34/products_id/7276/n/Power-Save-Racing-1%252F8-Off-Road-One-Stage-Air-Filter-Foam-w%252FOil-%28Hyper-8%252FRC8%29-%2812%29

Pour la radio je reste sur la DX3S car la télémétrie est je pense un grand plus surtout quand on débute Wink

Tu dis qu'il faut 8 accus pour la radio, mais ça comprend la réception et la transmission non ?

Et si il faut des accus de 5 éléments pour la réception cela implique de modifier le boîtier porte pile non ?

Merci encore
bob44

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Mer 3 Juin - 18:39

salut tu as avec l'hyper st pro deux boitiers un pour un accu 5 elements en long ou un pour un boitier porte pile donc pas de probleme.
Pour les filtres tu peux en prendre chez Wartelle ils en ont.
Pour le moteur à ta place j'aurai pris un picco 28, plus fiable. Et en plus j'en avais un à te vendre neuf à tirette car je l'ai commande et entre temps un ami m'a vendu son nova et son banc.
Voila

Bob
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Mer 3 Juin - 20:47

Voila c'est les bons filtres ceux que tu montres là. Pour les accus c'est bien 8 juste pour l'émission c'est à dire dans la radio et en plus dans la voiture un accu de 5 éléments pour la réception. Tu n'auras pas de problème avec le boitier comme te l'a dit bob44.

Après la télémétrie je suis pas sur que ça apporte un plus pour un débutant, si tu parles de la sonde de température du moteur il faut que tu saches que c'est souvent peu fiable. Il vaut mieux une sonde infrarouge ou tu peux régler l'émissivité ce sera le mieux pour régler un moteur.

Voila régale toi bien à commander tout ça c'est toujours super je trouve de passer commande Very Happy
stargueust

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Mer 3 Juin - 21:54

Merci beaucoup pour les infos les gars

Je ne savais pas qu'il y avait 2 boîtier avec la voiture, c'est bon à savoir.

J'avais vu sur le forum, et "trompette63" me la confirmé, que l'on peut mettre le boîtier de l'hyper 8 qui assure l'étanchéité des accus, donc si j'en trouve un je le mettrais sûrement afin de mieux protéger Wink

Aller, encore quelques questions sur les accus Embarassed =

Si j'installe le boîtier de l'hyper 8 faut-il mettre des accus en long ou des accus en pyramide ?

Au niveau des accus d'émission comment sont-ils disposés ? 2 rangées de 4 non ?

Encore merci pour votre aide, c'est pas facile pour un débutant de tout assimiler No
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Jeu 4 Juin - 12:18

pour le carburant le M26 n'est pas recommandé car c'est du 20%.

M19.2 minimum , ou M27 mais plus cher.

les accus qui vont dans la radio ( DX3S) sont de simple pile rechargeable ( accus ) 1.2V. ( il t'en faut 4.)

le mieux est de commander dans le meme magasin , cela evite tout un tas de frais de port.

au cas où , il me reste 4.8 litres de M19.2 a vendre car j'ai arreté le truggy.
http://www.truggy-france.com
stargueust

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Jeu 4 Juin - 17:19

Tient c'est bizarre, "sah" me dit 8 accus pour la radio et toi "remikirk tu dit 4 Shocked

Enfin ça ne fait rien car je pensais prendre les accus en dernier une fois que la voiture et la radio sont chez moi, comme ça je sais ce qu'il faut.

C'est vrai je vais essayer de regrouper les frais de port, j'aimerais bien commander la voiture sur Amain mais elle n'est pas en stock, ils m'ont dit de la mettre dans mon panier et comme ça je recevrai un mail quand elle sera dispo..... donc j'attends Sad

Pour le carburant j'ai le M27 (30%) au même prix que le M19.2 (25%), soit 10€ le litre sans les frais de port, que ce soit en 3L ou 5L Wink J'ai pas encore trouver mieux, mais c'est sur le même lien que pour la radio Smile
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Jeu 4 Juin - 17:22

la DX3R et la DX3S sont les seules radio a fonctionner sur 4 accus.

je le sais car j'avais une DX3R.
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Jeu 4 Juin - 17:25

voila un copié collé des spécifications de la DX3S

"Transmitter (Tx) Battery Type: 4 AA Alkaline (included) "

stargueust

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Jeu 4 Juin - 18:22

Ok, merci pour la précision

Je vais regarder ce qu'il se fait en accus et chargeur spécifique au modélisme. Smile
muggenprospecstyle
passe son code de pilote truggy
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: bucheron

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Jeu 4 Juin - 19:51

commme dit remi c'est bien 4 pile dans la dx3S ou R car moi j'ai la R et je suis super content de cette radio car elle tien longtemp et elle top

pour le chauffe bougie comme dit sah il te faut un power panel qui se met sur le banc de demarage mais vu que tu a un moteur a tirette il se branchera sur un accu de 2volt qui tien pas mal de temp sinon contente toi d'un chauffe bougie normal
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Jeu 4 Juin - 19:53

Ah ben désolé pour l'erreur je pensais que c'était 8 piles comme sur ma DX2.0 vraiment navré Embarassed .

Pour le chargeur il y en un pas cher qu'on trouve sur la baie et dont on a souvent discuté sur ce forum, plusieurs le possède et en sont content. D'ailleurs c'est toi Rémi qui avait dégoté cette petite perle tu as le lien encore ?

PS: Mince moi qui ai commandé du M26 pour tester j'espère que je ne serais pas déçu !
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Ven 5 Juin - 7:23

désolé je suis au taf la .
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Ven 5 Juin - 12:50

chargeur complet a moins de 30 euros

sinon au format enchére

attention , alimentation 12v obligatoire

dans le dernier lien , il y a des transformateurs 220-12 v.
stargueust

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Sam 6 Juin - 2:35

Et encore MERCI pour votre aide I love you

"Remikirk", merci pour le lien de ce fameux chargeur B6, j'ai vu pas mal de messages sur le forum qui en parlait en bien mais j'avais pas encore trouver le lien

De plus ce chargeur prends en charge les accus "Lipo", mais je ne pense pas les utilisés un jour car apparemment ils demandent une attention "particulière", d'ailleurs y'en a à qui ça a péter à la gueule Shocked

Je continue de me renseigner sur quoi prendre et où, je mettrais les liens de la ou je commande dans mon 1er message au fur et à mesure, ça pourra toujours servir pour les nouveaux qui souhaitent s'équiper Wink
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Sam 6 Juin - 13:05

stargueust a écrit:
Je continue de me renseigner sur quoi prendre et où, je mettrais les liens de la ou je commande dans mon 1er message au fur et à mesure, ça pourra toujours servir pour les nouveaux qui souhaitent s'équiper Wink

C'est exactement ce qu'il faut faire comme le post des frères Tapdur qui t'as aidé aussi je crois. C'est bien là l'esprit de ce forum qui me plait.
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Sam 6 Juin - 13:18

en meme temps il ne faudrait pas que tout les nouveaux membres du forum fasse la meme chose , sinon on n'est pas sorti .

Laughing
stargueust

Masculin

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Lun 15 Juin - 21:11

Hello tout le monde Smile

Bon voici quelques nouvelles.

Tout d'abord j'ai reçu mon moteur, le Axial 28RR...... belle bête Razz Je l'avais pris sur Ebay US à un vendeur pro, livraison sous 1 semaine, nickel chrome Very Happy

Ensuite pour le chargeur Imax, je pense plutôt prendre le B6AC car celui ci intègre le transformateur et le cordon de charge, et je sais plus quoi encore Smile

Après pour les accus j'en sais trop rien, j'en ai vu sur Conrad qui ont l'air pas mal en 5 élément NiMh.

Donc voila, je continue à regarder un peu partout ce qu'il se fait, le plus chiant étant que la voiture n'est toujours pas en stock chez A Main Hobbies Crying or Very sad
Mik-maK
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Artisan informaticien

MessageSujet: Re: Aide config de mon Hyper ST Pro   Lun 15 Juin - 22:08

Pour le transfo de ton chargeur, tu peux prendre une vielle alimentation de PC...

Aide config de mon Hyper ST Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant