| | Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
truffy commence a envoyer

| Sujet: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Mer 10 Juin - 16:44 | |
| Bonjour. Je suis en train de démonter l'avant de l'hyper pour accéder et changer l'huile du différentiel. Mais en retournant la voiture plusieurs petites pièces sont tombées : 2 rondelles et 2 pièces correspondant à la référence 86009. Même avec la référence trouvée sur le tableau récapitulatif des pièces de l'hyper je ne la retrouve pas sur la vue éclatée. Sur internet j'ai trouvé ceci. http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=86009&type=353&code_lg=lg_fr&num=22 Il sagit donc de cales de réglages du triangle avant, mais ou les placer ? Merci de votre aide. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Mer 10 Juin - 19:39 | |
| tu parle de ca?  en principe devant le triangle , ca donne un peut plus de chasse donc plus de direction a haute vitesse fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Mer 10 Juin - 20:08 | |
| Merci. Oui il sagit bien de cela. Devant le triangle, c'est à dire ? Ne sachant pas je les ai posées sur la tige qui maintien le triangle du haut pour éviter qu'il y ait du jeu lattéral. J'ai un autre souci. Après avoir remonter la cellule qui entoure le diférenciel, j'ai remarqué qu'en tournant la noix de cardan à la main ( celle reliée au cardan provenant du moteur ), la résistance était beaucoup plus importante qu'avant. Egalement nettement plus importante que la noix arrière ( ce qui n'était pas le cas avant ). En desserant les 2 grandes vis qui maintiennent la coque, la résistance diminue. Mais pour liberer l'entrainement il faut pratiquement totalement les desserer ( donc plus d'étanchéité ). Je pense que le pignon d'entrainement sous la pression des vis vient s'appuyer trop fortement sur la couronne du différenciel. Cette resistance risque sérieusement de diminuer les perf de l'hyper...Bizarre... |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Mer 10 Juin - 22:20 | |
| oui , c est bien le genre de petit detail qui ne fait pas de hobao , une marque a la hauteur de mugen, losi et x-ray regarde si ton roulement interne de pignion d attaque est bien rentré dans son emplacement?pas de crasse? pas de rondelle de calage entre le roulement et le pignion? fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Jeu 11 Juin - 12:04 | |
| Normalement le roulement du pignon d'attaque devrait etre bien positionné puisqu'il n'a pas été démonté. La noix de cardan est fixé par une vis a l'axe du pignon d'attaque. Rien n'a pu bouger. Sinon j'ai remarqué qu'un roulement d'une noix de cardan reliée à la roue arrière ( du coté de la courone de différenciel ) avait un joint très fin en cuivre, mais pas l'autre roulement de la noix de cardan reliée à l'autre roue. Ne voyant pas son utilité et étant vrillé ( donc difficile a replacer ) je l'ai retiré. En vérifiant bien sûrs que cette supression n'agravait pas le problème. Ce qui ne fut pas le cas. Mais il se peut que j'ai égaré le joint de l'autre pignon en démontant la cellule de différentiel . J'ai bien regardé mais on ne sait jamais. Savez vous si les deux roulements des noix de cardan arrière ( gauche et droite ) reliées aux roues ont chacun un joint en cuivre ? Je ne sais pas quoi faire...Je vais tout redémonter et essayer de comprendre. Galère ... Sinon concernant les cales de triangle, pouvez vous me dire ou les placer exactement ? Merci. |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Jeu 11 Juin - 18:11 | |
| sur l axe du triangle sup et devant le triangle fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Ven 12 Juin - 18:40 | |
| Merci. Seulement je ne comprend pas comment mettre la patte du Y, à quoi peut-elle bien servir ?. Désolé. Si quelqu'un à une photo ou un schéma ce serait l'idéal. |
|
 | |
bob44
Nombre de messages: 52 Age: 38 Localisation: Nantes Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Ven 12 Juin - 20:07 | |
| Cela ne sert à rien tu peux mettre une rondelle si tu veux, mais la pour retirer tu auras plus de problemes qu'avec le y qui sert à retirer avec une pince je pense.
Bob |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Ven 12 Juin - 20:40 | |
| exactement ca , sur certain modele il y en a plusieur devant et derriere le triangle , ca permet d echangé le reglage sans rien demonté fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Ven 12 Juin - 20:53 | |
| OK, merci j'ai tout compris. Il ne me reste plus qu'à régler ce problème de résistance au niveau du différentiel avant. Ce qui n'a pas l'air d'être une mince affaire... Sinon je viens de démonter et remonter le différenciel arrière pour le remplir d'huile. Et aucun problème, pas de résistance. Tout tourne comme une horloge. Il y donc bien une différence entre les deux différentiels, ce qui ne me semble pas normal du tout.  |
|
 | |
Atanos77

Nombre de messages: 92 Age: 42 Localisation: La Ferté Gaucher (Seine et Marne ) 77 Emploi: émailleur sur cx faience Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Ven 12 Juin - 21:27 | |
| Salut Truffy
Je t'ai trouver ça, si ça pouvait d'aider
http://www.t2m.tm.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=1235
Bon courage!! |
|
 | |
bob44
Nombre de messages: 52 Age: 38 Localisation: Nantes Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Sam 13 Juin - 8:16 | |
| J'ai eu le même probleme que toi sur le differntiel avant, il faut juste desserer un peu les deux visses longues du bas fermant la cellule. Si ton differentiel tourne bien dans la cellule sinon tu as trop enfonce la vis fermant le differentiel si le differentiel tourne mal hors cellule.
Voila
Bob |
|
 | |

| Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Sam 13 Juin - 12:14 | |
| Merci pour le lien. Mais j'ai déjà ce plan sur papier.
Sinon bob44 oui effectivement en désserant les deux longues vis j'ai constaté que j'obtenais moins de résistance. Mais ce n'est pas encore au niveau du différentiel arrière et je crains que la cellule ne soit plus étanche.
tu me parle d'une vis fermant le différentiel. Sur le mien j'en vois quatre qui serrent les deux demies coques l'une contre l'autre. Tu parles de celles là ou de cette toute petite vis sur le dessus d'une des demies coques ( ref 87004 sur le plan en vue éclatée) et dont je ne vois pas l'utilité. |
|
 | |
bob44
 | Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Sam 13 Juin - 12:56 | |
| Effectivement je parle de cette petite vis ref 87004 si tu l'enffonce trop tu bloques les satellites. Elle sert pour remplir les diff en autre et à monter le diff. Voila tu dois devisser les quatre vis longues de la cellule n'ai pas peur le corps du diffentiel sera toujours etanche.
Bob |
|
 | |
bob44
 | Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Sam 13 Juin - 12:58 | |
| Et je parle de la petite vis 87004 si ton diffentiel tourne mal hors cellule. Je pense que je suis plus clair maintenant.
Bob |
|
 | |

| Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Sam 13 Juin - 15:35 | |
| Tu es très clair. C'est moi qui manque de connaissance.
Sinon pour remplir les différentiels j'ai juste démonté les 4 vis, rempli d'huile pour diff la demie coque ou se trouve les satellites et enfin remonté le tout. Mais sans avoir touché à la petite vis.
J'ai bon ? |
|
 | |
bob44
 | Sujet: Re: Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? Sam 13 Juin - 17:35 | |
| Normallement oui il n'y a pas de souci regarde bien que la petite vis soit bien enfonce dans le corps du diff
Bob |
|
 | |
| | Ou placer les cales de réglage référencées 86009 ? | |
|