| | [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dragon-Ball commence a envoyer

Nombre de messages: 141 Age: 38 Localisation: St Tropez Emploi: Rondier Intervenant Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 3:31 | |
| Salut à tous !!! :cheers : Hier, j'ai voulu commencer le rodage de mon moteur L.Collari INNOTECH XS21 - 360 Off-Road (tres peu d'info sur le net à son sujet... site de la marque rikiki !!! pas d'infos, que dalle.... c'est le moteur livré d'origine avec mon MBX5T) Mes soucis : Piston bloquant au PMH (Normal puisque neuf...) Mais, surtout, après avoir démarrer, si j'ote le chauffe-bougie, le moteur s'arrête, meme si j'ouvre légeremment le ralenti pour passer le PMH. Je possede 2 bougies neuves (une sans marque, ni refs, ni indice... livrée d'origine avec le Collari ; et une autre : Novarossi, N°6 (toutes deux normales : moteur non turbo)J'utilise du Labema M27 (33%), mon réso crache de fines gouttes d'huile et de la fumée (ce qui me parait normal en rodage et car j'ai ouvert la richesse). Le probleme persiste avec les deux bougies. Ma question est donc : Pourquoi mon moteur s'arrête t-il ?? Pourquoi ma bougie ne s'auto-allume t-elle pas toute seule ??? Est ce parceque je n'ai pas mis de joint de décompression ??? si oui de quelle taille doit il etre (0,1mm ?? 0,01mm ?? ou autre ???, et ou doit on le placer (sous la culasse ? ou sous la bougie, avec sa rondelle ???) De ce fait, je n'ai pu faire tourner mon moteur au ralenti qu'avec le chauffe bougie en place sur la bougie, et n'ai pas insisté plus de 2 minutes de peur d'endommager le moteur... Puis-je finir le rodage grâce au chauffe bougie...? Dois je en même temps regler la carburation ?? Comment remedier a ceci... Je pensait qu'il m'aurait d'abord fallu faire le rodage avant de toucher aux reglages du carbu, mais là, je ne sais plus quoi faire... mon moteur au ralenti, tient bien celui-ci, a condition, toujours, de laisser le chauffe bougie sur la bougie... si je l'enleve : il cale.. Merci pour vos conseils et réponses... Et prenez bien soins de vos petites bêtes... |
|
 | |
corrado passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 342 Age: 32 Localisation: Alsace Emploi: technicien dans la chimie Date d'inscription: 13/11/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 6:10 | |
| Salut
Ta bougie est trop froide,met une autre du type OS 8 (bougie chaude).
a++ et bon run |
|
 | |
ZoMbiE passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 316 Age: 18 Localisation: 95 Emploi: collegien Date d'inscription: 24/10/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 9:56 | |
| c'est parce que (a mon avis ) ton moteur n'est pas assez chaud car sa m'est deja arriver qu el emoteur calle en anlevant le chauffe bougie pour sa tu prend un seche cheuveux et tu chauffe la culasse avec et sa partira d'un coup aller a+ |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 10:32 | |
| moi je dzemarre et laisse chauffer avec le chauffe bougie dessus en os je mets tout le temps des A3
Dernière édition par le Sam 16 Déc - 12:08, édité 1 fois |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 11:50 | |
| Salut, Laisse ton chauffe bougie dessus pour roder ton moteur ça ne craint rien... C'est normale qu'il cale puisqu'il est regler trés gras,ce qui veut dire qu'il ne chauffe pratiquement pas,donc que t'a bougie n'a pas asser de chaleur pour rester incandescente... Probleme tout a fait normale A+ et bon rodage... |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 12:04 | |
| je ne suis pas d'accord avec toi corrado , plus l'indice de bougie est haut , plus la bougie est froide. mets plutot une bougie de type 3 ou 4. sinon pour le reste , fais ton rodage et aprés tu touches aux réglages. sinon c'est assez fréquent que les bougies lachent en rodage. |
|
 | |

Nombre de messages: 141 Age: 38 Localisation: St Tropez Emploi: Rondier Intervenant Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 13:18 | |
| Merci à tous pour vos conseils, J'essaierai avec une autre bougie, ou en laissant le chauffe-bougie dessus alors... Mais pensez que ca pose problème pour le moteur... si je ne mets pas de joint de décompression ??? En tous cas, vous m'avez rassuré.... MERCI..... |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 13:19 | |
| mets y 1/10 de plus , cela n'y fera pas de mal. |
|
 | |

| Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 13:21 | |
| fais le chauffer quand meme , autour de 80-90°C , c'est pas trés bon de ne pas faire chauffer un moteur en rodage. |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 13:31 | |
| oui chauffe le au décapeur thermique autour de 60 / 70 °C et tu démarreras plus facilement sans trop de contrainte ! |
|
 | |
corrado passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 342 Age: 32 Localisation: Alsace Emploi: technicien dans la chimie Date d'inscription: 13/11/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 14:32 | |
| Salut | Citation: | je ne suis pas d'accord avec toi corrado , plus l'indice de bougie est haut , plus la bougie est froide. mets plutot une bougie de type 3 ou 4. |
La je ne suis pas tres sur "chef",si tu regarde un peu de partout (internet),tu verras que les OS 8 sont des medium,maintenant si tu parle des OS Turbo,je suis d'accord,la P8 est la plus froide.
a+++ et bon run
Ps:dragon ball ne possede pas de bougies turbo
| Citation: | | Je possede 2 bougies neuves (une sans marque, ni refs, ni indice... livrée d'origine avec le Collari ; et une autre : Novarossi, N°6 (toutes deux normales : moteur non turbo) |
 |
|
 | |

| Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 15:20 | |
| Voilà, aujourd'hui j'ai pu faire les 2 pleins en rodage statique mais avec le chauffe bougie sur la culasse afin de garder la bougie incandescente... J'ai réchauffé grace au décapeur,  ensuite le démarrage facilité m'a permis de faire tourner le moteur entouré d'une chaussette et atteignait les 70° environ, mais dés que le chauffe bougie a montré des signes de faiblesse, le moteur s'est arrêté. Je changerai donc ma bougie pour une + chaude... Merci de vos conseils avisés... vous êtes des  !!! Bravo... |
|
 | |

| Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 15:22 | |
| Ah oui !!! J'oubliais : Ou dois-je placer le joint de décompression, quelle doit etre sa taille (1/10 égale t-il 0,1mm ???), et surtout, ou puis-je en trouver un ????
Merci par avance.... ! |
|
 | |
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 17:12 | |
| Oui 1/10=0.1mm, le joint se place sous la culasse (entre la culasse et la chemise ou entre l'insert et la chemise si tu a une culasse avec insert séparé). Tu peux en trouver un peu partout mais je ne suis pas sur que les différentes marques soit compatibles...  |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 17:38 | |
| j'ai cherché sans succés...
il faudrait que tu mesures les origines pour comparer avec d'autres |
|
 | |

| Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 19:23 | |
| oui en effet c'est la galere pour avoir des infos sur ce moteur...
Merci quand même pour vos réponses, par contre pourriez vous me donner un lien où je puisse trouver un joint de decompression (meme si pas adapté a mon engin, pour me faire idée...)
Merci encore
A+ |
|
 | |
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 19:43 | |
| Voila un lien: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=250&ref=01100-1&code_lg=lg_fr&pag=1&num=32 |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 19:44 | |
| Dragon-Ball, voici ce qu'il arrive quand on choisi du matériel "exotique" !
Parfois taper dans des valeurs connues aident à trouver des piéces et des infos !!
Aprés c'est sur que tu es dans l'originalité !
Bonne suite de rodage ! |
|
 | |
TX

Nombre de messages: 62 Age: 25 Emploi: electro-mecanicien Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Sam 16 Déc - 20:04 | |
| voila j'ai trouver la vue eclaté de ton moteur ou l'on les joint de decompression(1/10 et 2/10) avec leur references. http://www.lcollari-innotech.com/img/gallery/XS360/esploso%20e%20ricambi%20motore.jpg j'espere que sa va t'aider PS: un grand merci au site de la marque  |
|
 | |

| Sujet: Re: [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] Dim 17 Déc - 1:41 | |
| source tarta MMT !  |
|
 | |
| | [b]Mon moteur s'arrete si j'enleve le chauffe-bougie !!![/b] | |
|