truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

msr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kstelo

Masculin
Emploi: Boiseux

MessageSujet: msr   Lun 6 Juil - 21:32

Bonsoir,

J' ai deux mbx5R et je ne connais pas le Truggy.

Je viens d' acheter un mbx5 et le vendeur m' a laissé avec un kit MSR (chassis, élargisseur, un train de pneus...).

Je viens de parcourir le forum et je me demande si je n' ai pas intérêt a trouver d' occcasion les triangles du T (et peut-être les cardans aussi) et monter le tout sur le chassis MSR.

Autre option (déjà pour faire un début dans le monde du Truggy) je monte le kit MSR tel quel. Bref a réfléchir suivant les avis que vous me donnerez.

Merci par avance pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: msr   Lun 6 Juil - 21:56

salut
le kit MSR est assez basique , tu ne retrouvera pas le meme plaisir qu'avec un vrai truggy
meme si la largeur est presque la meme le comportement n'aura rien a voir
en plus un truggy est plus long (MSR : supports amortisseurs , couronne centrale et elargisseurs si je me trompe pas)

tu peu toujours mettre les triangles et cardans du T mais les rapports ne sont pas les memes , les couronnes des diffs avant/arriere du 5T sont plus grandes et les dents sont helixoidales (sur le 5 elles sont droites)

si mes souvenirs sont bons , le buggy avec kit MSR a un comprtement bizarre , il est presque plus large que long....
apparement tu as un chassis avec ?
http://rmc43.forumactif.org
kstelo

Masculin

MessageSujet: Re: msr   Mar 7 Juil - 8:33

Bonjour,

Donc a priori le kit msr n' est pas le top.

Mais étant donné que j' ai tout j' ai commencé a le monter hier soir. J' ai effectivement le chassis MSR qui est plus long que le chassis du 5/5R.

Mon soucis c' est que le cardan arrière (reliant le diff central au diff arrière) est tordu.

Il faudrait que j' en trouve un autre.

Et puis si ça me botte bien je passerais sur un 5T ou 6T un peu plus tard surtout que je roule aussi avec mon 5R .
popole

MessageSujet: Re: msr   Mar 7 Juil - 10:32

OLIVE43 a écrit:
salut
le kit MSR est assez basique , tu ne retrouvera pas le meme plaisir qu'avec un vrai truggy
en plus un truggy est plus long (MSR : supports amortisseurs, chassis, couronne centrale et elargisseurs si je me trompe pas)

tu peu toujours mettre les triangles et cardans du T mais les rapports ne sont pas les memes , les couronnes des diffs avant/arriere du 5T sont plus grandes et les dents sont helixoidales (sur le 5 elles sont droites)

si mes souvenirs sont bons , le buggy avec kit MSR a un comprtement bizarre , il est presque plus large que long....

salut,
je suis pas totalement d'accord avec toi

de part sa conception, le MSR est différents des truggys classiques certes, mais le résultat est le meme, il n'est pas non plus disproportioné en longueur ni en largeur Shocked

j'ai pris autant de plaisir avec mon MSR qu'avec un mbx5t ou hyper st, les perf sont identiques !
si tu trouve le comportement bizarre çà peut etre normal si l'auto est mal réglée

autre précision, dans le kit il n'y a pas de supports d'amortos, juste élargisseurs, chassis, couronne centrale 62 dts, platines différentes et diverses petites pièces

kstelo --> je te conseille de monter le kit normalement, sans mettre de pièces du T

mes réglages qui marchent d'enfer et "passe-partout" :
diff : 10000 15000 5000(arr)
amortos : 550 450(arr) inclinaison moyenne
chasse moyenne
bow-tie, jantes à déport 1/2" offset

a+
kstelo

Masculin

MessageSujet: Re: msr   Mar 7 Juil - 11:37

Popole,

Ton avis positif me conforte dans mon idée de monter le kit MSR tel quel puisque j' ai tout (mis a part le cardan arrière bien tordu).

Je vous donnerais mon avis après avoir roulé.

En tous les cas merci pour l' accueil sur ce forum.
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: msr   Mar 7 Juil - 11:48

popole a écrit:
OLIVE43 a écrit:
salut
en plus un truggy est plus long (MSR : supports amortisseurs, chassis, couronne centrale et elargisseurs si je me trompe pas)

salut,
je suis pas totalement d'accord avec toi

de part sa conception, le MSR est différents des truggys classiques certes, mais le résultat est le meme, il n'est pas non plus disproportioné en longueur ni en largeur Shocked

j'ai pris autant de plaisir avec mon MSR qu'avec un mbx5t ou hyper st, les perf sont identiques !
si tu trouve le comportement bizarre çà peut etre normal si l'auto est mal réglée

autre précision, dans le kit il n'y a pas de supports d'amortos, juste élargisseurs, chassis, couronne centrale 62 dts, platines différentes et diverses petites pièces

kstelo --> je te conseille de monter le kit normalement, sans mettre de pièces du T

mes réglages qui marchent d'enfer et "passe-partout" :
diff : 10000 15000 5000(arr)
amortos : 550 450(arr) inclinaison moyenne
chasse moyenne
bow-tie, jantes à déport 1/2" offset

a+

bein justement si , je suis passer du MSR au X1crt au 5T au 6t
et le MSR n'a rien a voir , deport de roues enorme , prise de jeu impressionnante et le comportement n'a rien a voir , les triangles , calles , rlts ete a changer tous les 5 litres
mais bon ....sa doit etre moi.....
dans le kit MSR y avait : supports amortisseurs , couronne centrale , rehausseur de diff central , platine superieure du diff central , carro , plots de carro (kit neuf)
si sur un chassis TT tu mets des gros deports et des roues de truggy il sera aussi large que long

Dernière édition par OLIVE43 le Mar 7 Juil - 11:54, édité 1 fois
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: msr   Mar 7 Juil - 11:53

Embarassed Petite rectif j'avais le chassis
popole

MessageSujet: Re: msr   Mar 7 Juil - 13:50

OLIVE43 a écrit:
bein justement si , je suis passer du MSR au X1crt au 5T au 6t
et le MSR n'a rien a voir , deport de roues enorme , prise de jeu impressionnante et le comportement n'a rien a voir , les triangles , calles , rlts ete a changer tous les 5 litres
mais bon ....sa doit etre moi.....
dans le kit MSR y avait : supports amortisseurs , couronne centrale , rehausseur de diff central , platine superieure du diff central , carro , plots de carro (kit neuf)
si sur un chassis TT tu mets des gros deports et des roues de truggy il sera aussi large que long

perso j'ai pas eut de prise de jeu plus qu'un autre
pour ce qui est du comportement c'est vrai qu'il est différent, tous les truggys sont différents
apres peut etre que tu n'est pas arrivé à le regler comme il faut

c'est vrai que si sur 1 TT tu mets des gros déports il devient aussi large que long, et à ce moment là, oui bizarre par son comportement,

mais le chassis MSR est de meme longueur que celui du 5T, donc les cotes deviennent a peu pres les memes entre msr et 5t (longueur et largeur)

apres on aime ou on aime pas, mais je le considere comme un bon truggy, avec du potentiel (certesun peu moins qu'un vrai truggy comme le mbx5t)
a+ Wink
kstelo

Masculin

MessageSujet: Re: msr   Mar 7 Juil - 17:07

Vos deux avis sont intéressant et de toutes façons je n' ai pas acheté le mbx5 au départ pour le kit MSR (il était avec le TT en bonus).

Je vais donc comme je disais le monter et je vous donnerais mon avis en septembre; le temps de trouver un moteur (d' occaz peut-être).

Merci encore.
popole

MessageSujet: Re: msr   Mar 7 Juil - 19:23

kstelo a écrit:
Vos deux avis sont intéressant et de toutes façons je n' ai pas acheté le mbx5 au départ pour le kit MSR (il était avec le TT en bonus).

Je vais donc comme je disais le monter et je vous donnerais mon avis en septembre; le temps de trouver un moteur (d' occaz peut-être).

Merci encore.

ok, tu nous tiendra au courant de tes impressions,
t'as de quoi t'amuser avec le 5r et le msr, moi aussi j'ai les 2 et c'est un régal Very Happy
kstelo

Masculin

MessageSujet: Re: msr   Mer 8 Juil - 7:58

Bonjour,

J' ai fini de monter mon kit MSR mais les goupilles qui tiennent les élargisseurs de voies ne tiennent pas.
Est-ce qu 'il faut mettre de la cyano ou y-a-t-il quelque chose qui m' échappe.

Merci
popole

MessageSujet: Re: msr   Mer 8 Juil - 9:06

kstelo a écrit:
Bonjour,

J' ai fini de monter mon kit MSR mais les goupilles qui tiennent les élargisseurs de voies ne tiennent pas.
Est-ce qu 'il faut mettre de la cyano ou y-a-t-il quelque chose qui m' échappe.

Merci

normalement, pour enlever tes hexagones classiques, tu as désséré une vis à l'interieur de cet héxagone, (petite vis btr qui tient cette goupille)
as-tu pensé à la remettre ?
kstelo

Masculin

MessageSujet: Re: msr   Mer 8 Juil - 11:42

Merci Popole,

Effectivement les petites vis étaient au fond d' un sachet.
C' est cool.

Sympa pour ton info.
kstelo

Masculin

MessageSujet: Re: msr   Mar 14 Juil - 23:24

Bonsoir,

J' ai récupéré un moteur Top P5 préparé (Top=Novarossi). Du coup je vais monter ça rapidement, j' attends plus que ma radio Graupner 2.4

La question que je me pose c' est si je peux monter n' importe quels pneus sur mes jantes.
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: msr   Mer 15 Juil - 12:49

tout les pneus en serie MAXX ( monster )
http://www.truggy-france.com

msr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1