| | Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 39 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Lun 18 Déc - 17:24 | |
| salut, Je n'ai encore jamais fait l'opération, mais toi apparement Rem, oui. il serait peut être interressant de faire un tuto sur le démontage du boitier de diff le plus facilement possible, avec photo ... Qu'en pensez-vous 
Dernière édition par remikirk le Mar 19 Déc - 18:19, édité 1 fois |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 29 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Lun 18 Déc - 17:41 | |
| Je suis très intéressé moi aussi ! |
|
 | |
TX

Nombre de messages: 62 Age: 25 Emploi: electro-mecanicien Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Lun 18 Déc - 19:06 | |
| sa pourrait etre pas mal pour ceux qui aime avoir une guide. dans se sens le pied serai de faire une section tuto ou chacun pourrait proposer ces petit tuto  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Lun 18 Déc - 19:39 | |
| lol , quand j'ai vu le titre je pensais que tu allais faire un tuto bertrand. ce que je me souviens c'est : -enlever les 4 vis qui tiennent la barre anti roulis , et basculer la barre vers le haut. - enlever la cale de 2.5mm et les 2 tiges qui tiennent les triangles. -devisser les 4 vis qui emprisonnent le diff. -sortir le diff il me semble que c'est ce que j'ai fait pour le diff arriere dimanche. a peine 10 petites minutes de boulot. |
|
 | |
nico17 commence a envoyer

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: bourgneuf (17) Emploi: conseiller de vente Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Lun 18 Déc - 20:38 | |
| Pour les avoir deja demontés plusieurs fois, 10 minutes sans probleme, Remi a tous bon dans ses explications. Rien de sorcier!!!!!!! |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 39 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Lun 18 Déc - 22:39 | |
| |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Mar 19 Déc - 16:06 | |
| | remikirk a écrit: | lol , quand j'ai vu le titre je pensais que tu allais faire un tuto bertrand.
ce que je me souviens c'est :
-enlever les 4 vis qui tiennent la barre anti roulis , et basculer la barre vers le haut. - enlever la cale de 2.5mm et les 2 tiges qui tiennent les triangles. -devisser les 4 vis qui emprisonnent le diff. -sortir le diff
il me semble que c'est ce que j'ai fait pour le diff arriere dimanche. a peine 10 petites minutes de boulot. |
Salut,
Je viens de faire l'opération et je peux apporter 2 corrections , pour n'acceder qu'au différentiel (pas exemple pour changer l'huile) :
enlever les 2 vis qui tiennent la barre anti roulis (celle du haut, une de chaque coté) ,
faire pivoter vers le bas les deux petites piéces en plastiqe puis basculer la barre vers le haut ou carrément l'enlever en faisant sortir les articulations metalliques de leur chappe

enlever la cale de 2.5mm (2 vis longues)
enlever les 2 tiges qui tiennent les triangles,en desserant l'écrou avec clé de 7,
devisser les 2 vis qui sont contre le support d'amortisseur(sous la barre de torsion sur la photo)
devisser les 2 vis qui emprisonnent le diff, les plus à l'arriére du chassis.

votre corps de diff s'ouvre alors en 2 et vous avez accés au différentiel (la partie avec le pignon d'attaque reste fixé au chassis)

Par contre attention au sens de remontage de diff, car moi je me suis planté Les roues avant avançaient et les arriéres reculaient Sympa pour rester sur place non
Bilan de mon diff sur le X1 : NICKEL !!!! Les dens ne sont meme pas attaquées ! Le pignon d'attaque est lui aussi en parfait état et ceux aprés 7 litres !
Pas une seule saleté à l'intérieur, j'avais pris soin de mettre de la patte d'étanchéité bleu entre le chassis et le boitier de diff !!
Jammin X1 CRT  |
|
 | |

Nombre de messages: 505 Age: 29 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Mar 19 Déc - 18:14 | |
| Merci Zigzag !!! Je n'ai pas regardé pour l'avant, mais est-ce que le parechoc ne pose pas de problèmes ?  |
|
 | |

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Mar 19 Déc - 18:17 | |
| si , le pare chocs avant pose un peu plus de soucis. arf . mais bon , quelques minutes de plus pour l'avant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Mar 19 Déc - 18:18 | |
| aller , je met en post-it. |
|
 | |

| Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Mar 19 Déc - 18:21 | |
| Il faut enlever le pare choc ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Mar 19 Déc - 18:30 | |
| il me semble que non , mais c'est plus chagni a enlever le diff a l'avant. |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Mar 19 Déc - 21:58 | |
| Le par choc se dévisse en meme temps que la cale (les deux vis sous le chassis), puis pour atteindre les vis de la barre antiroullis il gène, donc oui il faut le démonter. Une petite minute de plus par rapport a l'arrière  |
|
 | |
blade98000 commence a envoyer

| Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Jeu 29 Mar - 13:18 | |
| Merci pour cette info ca peut servir par contre vous mettez quoi comme graisse sur les pignons de diff ?
la graisse robbe ca va ? moi ca me semble un peu light |
|
 | |
le dino

Nombre de messages: 18 Age: 40 Localisation: montreuil 93 Emploi: Instructeur Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Mar 18 Sep - 6:30 | |
| +1 pour la graisse sur le pignon d attaque que faut il metttre ?????
j 'vais penser a de la graisse de chaine pour moto ca tiens bines la flotte et les saletes !!!!!!!!!!!! |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? Jeu 20 Sep - 8:01 | |
| salut ATTENTION : VIs de diff arriére plus longues... Je me suis rendu compte qu'en changeant mes vis de fixation de mon diff AR (les 4 sous le chassis), par des plus longues, j'ai repousé du plastique à l'intérieur du diff et celà me freinait le diff arriére. Donc si vous mettez des vis plus longues, vérifier la bonne rotation de votre diff ! |
|
 | |
| | Tuto pour démonter facilement les différentiels ????? | |
|