| | Notre categorie pour 2007 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nico17 commence a envoyer

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: bourgneuf (17) Emploi: conseiller de vente Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Notre categorie pour 2007 Lun 18 Déc - 22:54 | |
| Comme vous le savez surement, la Fédé n a pas reconnu notre categorie pour 2007. Raison pour laquelle, je me suis permis sur un autre forum et ancien Mag,( Remi!, tu me diras si je peux le citer) de crier ma colere et mon attention aupres des presidents de clubs pour voir si certains d entre eux vont organiser, voir nous laisser courire avec les TT durant la saison 2007. Le forum est tres attractif et merite d etre connus, comme notre categorie. Alors j espere que tous les membres feront l effort de bouger son club pour faire reconnaitre pour 2008 nos chers Bébés! Je pense qu un sujet sur la création d un reglement à soumettre, serait une bonne idée et aiderait peut etre certains presidents ou clubs qui connaisse mal notre categorie mais ayant peut etre le souhait de creer un evenement, de les aider! J attends vos reponses! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Lun 18 Déc - 23:06 | |
| il y a parmi nous le président d'un club de TT. je lui laisserais le soin d'en parler s'il veut bien. il me semble que certains club laisse courir les truggy , mais juste quand c'est une amicale. c'est deja un bon point. en plus le X1 CRT de ozone42 etait devant les TT quand il leur a fait une petite demo du temps de midi lors d'une course. |
|
 | |

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: bourgneuf (17) Emploi: conseiller de vente Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Lun 18 Déc - 23:13 | |
| Moi dans mon club, j ai pu participer avec les TT et franchement, cela à été tres bien percu. Car on est loin d etre ridicule bien au contraire! Peut etre il est vrai tourner avec des 3.5 et non des 4.6 et plus. Mais il faut faire dès maintenant bouger les choses si on veut avoir une chance d etre referencé pour 2008 par la Fédé! L idée d un sujet de reglement par le forum, Remi qu en pense tu? |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Lun 18 Déc - 23:20 | |
| si cela te dit de le faire , faut voir. moi je ne connais meme pas le reglement pour les TT. |
|
 | |
PPman commence a envoyer

Nombre de messages: 150 Age: 32 Localisation: Perpignan City Emploi: Education Nationale Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Lun 18 Déc - 23:22 | |
| | nico17 a écrit: | Peut etre il est vrai tourner avec des 3.5 et non des 4.6 et plus.
|
salut, entierement d'accord pour la position de la fede et pour que ça change en 2008 ...
Par contre, surtout ne pas restreindre la cylindrée car sinon, ça sera juste du TT1/8eme avec des cotes legerement differentes ... Je pense qu'il vaut mieux faire comme en Monster, laisser libre la cylindrée puisque l'on remarque que n'importe comment, les performances sur pistes se valent ... et de plus, le point a souligner serait plus a mon gout une meilleure adequation des circuit avec nos machines ... comme a fait le MERC sur sa piste 
a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Lun 18 Déc - 23:30 | |
| Moi je suis d accord avec toi PPman sur la cylindree car moi meme je tourne en picco28. Mais cela serai peut moin effrayant et plus facilement accepté avec des 21. Surtout que de plus plus d entre nous les greffe sur nos machines. Pour ta reponse Remi, Oui, je vais en discuter serieusement avec mon president pour organiser une rencontre cette année. Car il est tres ouvert et dynamique. Deplus mon X1, il le trouve excellent. et j en gratte plus d un TT sur la piste donc ca pese dans la balance. Le reglement TT est sur le cite de la Fédé. Il suffirait de le modifier pour nous! |
|
 | |
gouns

Nombre de messages: 76 Age: 35 Localisation: St Etienne Date d'inscription: 20/07/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Lun 18 Déc - 23:35 | |
| | PPman a écrit: | et de plus, le point a souligner serait plus a mon gout une meilleure adequation des circuit avec nos machines ... comme a fait le MERC sur sa piste  |
Juste pour précision, mais tu le savais deja, notre piste est entierement axé Truggy et Monster. Donc l'adéquation est aisé (comment je parle bien, c'est trop de la boule). Par contre pour un club TT (limité a 3 saut) faire une piste "Truggy" reviens a construire une nouvelle piste... et là ça coince.
A++ |
|
 | |

| Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Lun 18 Déc - 23:42 | |
| Avant de parler configuration de piste, ne serait il pas plus interressent pour nous d etre reconnus par la Fédé? Le reste suivra. Combien de clubs, pourraient se permettre de creer une nouvelle piste juste pour nous? Ne soyons pas trop gourmand dès le debut! Je pense que demain si je voyais sur des forums ou des magasines, des clubs qui organisaient des courses juste pour notre categorie et meme si c est sur une piste TT, cela me ferai tres plaisir et me motiverai à me deplacer! Et avoir un calendrier de courses serai demain le top! Non? |
|
 | |
PPman commence a envoyer

Nombre de messages: 150 Age: 32 Localisation: Perpignan City Emploi: Education Nationale Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 0:10 | |
| bein, rajouter deux trois bosse en plus sur une piste c'est pas la mer a boire ... y a qu'a regarder aux US puisqu'ils ont 10 ans d'avance dans ce domaine, même en TT1/8eme, ils roulent sur des pistes qui ne resemblent pas a nos "billard" Français ... ... et gouns, jolie ta prose  a+ |
|
 | |
caporalwoody

Nombre de messages: 32 Age: 35 Localisation: Québec. Emploi: thecnicien en armement(terre) Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 0:21 | |
| nous au Québec,il y a les classe buggy(TT),truggy et monster truck. les classes sont séparé. je peu vous dire qua notre piste les truggys n'arrive pas a suivre les TT |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 7:04 | |
| salut nico17 je roule en TT e truggy a notre club,je suis president, nous acceptons tout type de vehicule TT , malgesque nous restons dans le reglement pour les pistes TT , pour gouns c est 5 sauts  , mais il est prevu de rajouter des bosses sur des structures que l ont peut enlever pour tout ce qui est courses amicales nous allons faires des courses TT , truggy et monster pour que tout le monde puisse s amuser prso je ne dirait pas que le truggy vas plus vite que le buggy , ily ades choses a prendre en compte : qui pilote , moteur ..... j ai vu tourner le truggy d ozone 42 sur piste TT et c eest vrai qu il tournait fort , il me semble que le pilote qui l essaye est relativemet bon  j espere avoir repondu a ta question actuellement on est en cours de creation du terrain et ily a pas mal de travail il est vrai qu en france limite a 5 bosses c est un peu juste |
|
 | |
gouns

Nombre de messages: 76 Age: 35 Localisation: St Etienne Date d'inscription: 20/07/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 8:06 | |
| |
|
 | |
cocoq commence a envoyer

Nombre de messages: 241 Age: 29 Localisation: orléans Emploi: informaticien Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 8:34 | |
| Bonjour,
J'ai roulé avec mon truggy lors d'une amicale de mon club parmi les TT, déja j'ai amélioré de 5 secondes au tour par rapport à mon pirate RS3 (oui je sais je pilote comme un boucher !!!) . ça a été très bien perçu par les autres pilotes à part peut être lors de dépassement par le dessus (merci les grosses roues) un peu cavaliers.
Par contre pour ce qui est de pouvoir rouler en course "officiel" (ligue) ça risque d'être difficile car il y a déja 3 catégories à faire courir (TT 4x4, TT 4x2 et 1/5) et que les courses sont déja difficiles à gerer sur une journée (une centaine de pilote toutes catégories confondues).
Donc faire courir les truggys dans une classe à part est à mon avis difficile actuellement ou alors il faudrait organiser des courses uniquement truggy, le soucis étant alors d'avoir suffisament de pilotes.
Et pour en revenir au fait qu'aux US il y ait depuis belle lurette une catégorie Truggy et pas en France ça peut s'expliquer très simplement. Nous avons une catégorie 4x2 que les américains n'ont pas ce qui leur libère de la place lors des journées de course.
Voili voilou .... |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: A Mar 19 Déc - 8:47 | |
| | nico17 a écrit: | Comme vous le savez surement, la Fédé n a pas reconnu notre categorie pour 2007. Raison pour laquelle, je me suis permis sur un autre forum et ancien Mag,( Remi!, tu me diras si je peux le citer) de crier ma colere et mon attention aupres des presidents de clubs pour voir si certains d entre eux vont organiser, voir nous laisser courire avec les
|
Hé Nico tu te réveilles maintenant Ca fait "longtemps" que j'avais ouvert le débat sur les deux forums principaux de TT 1/8
Je te mets les liens, ca évitera de redire certaines choses !
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9959&highlight=truggy/
http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=18095 Celui là très interressant
J'ai meme contacté le responsable de la Fédé Mr Grubis, pour savoir sa position.
Apparement ils ont été échauder par la création de la catégorie Stadium 1/10, alors ils sont en position d'attente Car ils disent que le truggy est une mode, qui peut très bien s'arrêter l'année prochaine !!
Je pense que la Fédé attend le retour et les remarques des Clubs et surtout du nombre de participant
Perso, je ne suis pas pour comparer la vitesse des TT et des truggy ! C'est deux catégories à part.
Je pense qu'il faut que l'on essaye de créer un petit "Challenge Truggy" .... Je pense que pour l'instant 3 courses sont envisagées :
-> St Etienne -> Apt (84) PegaseRcRacing (mon Club) -> Agde (34) organisé par "Flyer" Patirce
| cocoq a écrit: | Nous avons une catégorie 4x2 que les américains n'ont pas ce qui leur libère de la place lors des journées de course.
|
Supesr infos Cocoq. Dans certaines ligues, il y a très peu de 4X2 et d'en d'autres apparement, il y en a beaucoup. Un gars avait proposé de supprimer le 4X2 !!
Sinon, l'autre solution serait de remplacer la catégorie Stadium 1/10 par Truggy 1/8 Car apparement cette catégorie s'est éteinte assez rapidememt !!
Voici les catégories :
1/10e 4x2 Electrique 1/10e 4x4 Electrique 1/10e Truck Electrique 1/10e Truck thermique (Stadium) -> mettre les Truggy 1/8e 4x2 1/8e 4x4 1/5e
Reste les amicales, ensuite et la bonne volonté des Clubs ! C'est ca l'important , car quand on veut on peut
En plus qui dit compét officielle, dit réglement !! Et là à mon avis la motorisation devra rentrer en ligne de compte ... Ou au moins faire courrir tout le monde ensemble, mais faire un classement .21 et .28 et +
Si la fédération ne veut rien entendre, faisont comme le MCT pour les monster !! Le côté convivial est important !!! Aprés se prendre la tête avec la Fédé, il ya du bien et du moins bien !!
Pour moi le Truggy reste un plaisir de partager des bons moments avec des copains |
|
 | |
stan commence a envoyer

Nombre de messages: 289 Age: 19 Localisation: Colmar (68) Emploi: Lycéen Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 13:22 | |
| Hello, Enfait, il faut déjà faire des amicales qui attirent du monde (une 40aine de personne) et que il y en ait un peut dans toute les ligues de France. Ensuite, faut faire des tremplins démontables rapidement, ce qui permet de passer une piste TT en Truggy assez rapidement et vice-versa Faire de la pub pendant les pauses déjeuner des courses TT Et après aller voir la fédé! Et a mon avis, elle ne pourra plus vraiment refuser! Elle ne veut pas faire une catégorie qui n'attire personne donc il lui faut des preuves que sa va attirer des pilotes  Donc parlez en dans vos club pour organiser des amicales! Cela demande moins de boulot qu'en TT (pas de déserbage de la piste, damage, ...). Commencez avec des amicales Truggy/Monster pour attirer du monde et puis cela permet de rapporter un peu d'argent pour le club (genre 5€ la journée) et puis apres vous verrez si le phénomène grandit, dans ce cas là c'est en bonne voie Bon j'y vais A+++++ stan
Dernière édition par stan le Mar 19 Déc - 16:43, édité 1 fois |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 13:31 | |
| Stan, c'est par ce que tu dis que celà doit commencer !!
Il ne faut pas se décourager !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 17:54 | |
| Je suis étonné de ta reponse un peut défetiste Zigzag! On est en debut d année, la saison pour la plupard des clubs demarre en Mars. Si on veut que la catégorie prenne, il faut en parler maintenant dans les clubs, les autres forums...J avais bien vu tes commentaires sur les 2 forums principaux. C est maintenant qu il faut essayer et pas en milieux de saison car les clubs posent actuellement les dates de courses officielle. Moi dans ma ligue, la 16 c est fait. Donc maintenant ils vont se pencher sur les amicales. Donc si on veut faire partie de la Fete, ça ne tiens qu à nous de reagir! Merci à tous de vos reponses et je dis bravo à Olive43 pour sont initiative et j espere que d autres Presidents suivrons. Pour ma part, mon president de club, va nous laisser notre chance, je vous en reparlerai de mon cote le moment venu. |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 18:00 | |
| | nico17 a écrit: | Je suis étonné de ta reponse un peut défetiste Zigzag!
|
C'est à dire que je me suis fait boulé sur les forums et par le président de la Fédé !
Je ne suis pas défetiste, mais je me fais peu d'illusion !!!
Nous au Club, nous allons organisé une course, donc tu vois j'essaye de faire avancer les choses  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 18:06 | |
| le club qu on viens de creer pense pouvoir tourner sur la piste vers avril , et en courses amicales , la premiere annee on fera pas d officiele , si il y a du monde on fera une course truggy je pense que ca pourra venir en officiel mais il faut le temps que le truggy s impose en france et c est vrai que ca peu s arreter du jour au lendemain (facon de dire  ) dans mon club et autour de chez moi je suis le seul en truggy , ce qui recul un peu le gars c ets le prix j ai quelques colegues qui ont des bons buggys mais la plupart on des rtr et quand on aprle d un truggy ca leur fait trop cher deja que pour faire comprendre a certains que pour un club faut une cotisation , une assurance , que pour faire une course officielle faut la licence c est dur et trop cher pour eux donc je parle pas d acheter des buggy / truggy / monster bien equipes |
|
 | |

| Sujet: Re: Notre categorie pour 2007 Mar 19 Déc - 18:15 | |
| comme on disait samedi , si c'est 20 euros qui les refroidit , qu'est ce que ça doit etre quand ils vont chercher un bidon d'essence pour leur TT ??? mdr ! |
|
 | |
| | Notre categorie pour 2007 | |
|