| | Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vavouse
Nombre de messages: 87 Age: 19 Localisation: France Date d'inscription: 26/07/2009
 | Sujet: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Dim 26 Juil - 16:05 | |
| Bonjour,
J'ai un ami qui a un truggy mais je ne sais pas quelle marque c'est. J'aimerais bien m'en acheter un en électrique. Je voudrais qu'il soit brushless (comme ça pas de pb de charbon) et dont le moteur soit assez puissant, rapide et réactif.
Je possède déjà des outils et un chargeur de batterie car j'ai aussi un Marder FG, un MTA4, une mini-z et une Team Associated Piste (électrique mais je ne me souviens plus du modèle).
Pouvez-vous me conseiller dans mon choix et où acheter ? Je précise que le magasin de modélisme le plus proche de chez moi est ... trop loin ! Donc ca sera par internet. Je compte débourser 500€ grand maximum mais je préfèrerai que ce soit dans la fourchette 350-450€.
Merci d'avance
Vavouse
Dernière édition par vavouse le Mar 28 Juil - 12:38, édité 1 fois |
|
 | |
Maggy passe son permis de pilote

Nombre de messages: 734 Age: 15 Localisation: Mitry mory Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Lun 27 Juil - 23:21 | |
| |
|
 | |
vavouse
Nombre de messages: 87 Age: 19 Localisation: France Date d'inscription: 26/07/2009
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mar 28 Juil - 10:40 | |
| Merci pour la réponse, je commençais à m'inquiéter ^^ C'est de la qualité ou c'est du bas de gamme ? Et sur le lien forum que tu me donnes, il est dit que c'est le seul truggy disponible ??? Ah bon, vous avez tous le même alors sur ce forum ? Un peu d'éclaircissement s'impose, je crois  @+ Vavouse |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mar 28 Juil - 11:49 | |
| tout autre modele bl sera au dessus des 500€ regarde chez losi et team asso les autre modele mugen , x ray , hobao ect....sont des truggy thermique modifie en bl fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
vavouse
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mar 28 Juil - 12:23 | |
| Ok mais sinon c'est quand même une voiture fiable ou c'est un vieux machin qui se traîne (le 2ème lien donné dans le sujet) http://www.rccarspeedv12.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TPET0061&type=2&code_lg=lg_fr&num=0
edit : je trouve pas de brushless sur Team Asociated, il y a le lien Off Road electric mais après ? Est-ce que tu as des liens pour les modèles modifiés que tu as cité, stp, je n'en trouve aucun de ceux la |
|
 | |

Nombre de messages: 734 Age: 15 Localisation: Mitry mory Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mar 28 Juil - 17:39 | |
| http://www.speed-rc.com/KIT_RC8TE_1_8_TRUGGY_ELECTRIC-p-19374-c-2_58_363.html |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mar 28 Juil - 19:36 | |
| j ai pas de retour sur la bete , faut pas t attendre a un missile non plus! il prend des lipo 3s maximum tout depend de l utilisation que tu veux faire fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
vavouse
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mar 28 Juil - 21:38 | |
| Re
J'ai plus confiance en la voiture que m'a proposé Maggy comme c'est une marque que je connais et que j'ai déjà deux voitures de TA qui fonctionnent très bien http://www.speed-rc.com/KIT_RC8TE_1_8_TRUGGY_ELECTRIC-p-19374-c-2_58_363.html MAIS ce n'est pas un brushless
Quelqu'un peut me donner son avis dessus ?
Mon utilisation serait 20% sur route devant chez moi et 80% dans des chemins de terre ou bosseux mais j'aime pas faire des sauts, les rares fois où j'ai essayé j'ai souvent eu de la casse.
@+
Vavouse
Dernière édition par vavouse le Mar 28 Juil - 21:50, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mar 28 Juil - 21:47 | |
| a la base le rc8t c'est une super voiture donc je pense que ca doit etre que du bon.Apres le combo je sais pas ce que sa vaut |
|
 | |
vavouse
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mar 28 Juil - 23:33 | |
| Re
Le RC8Te me tente bien mais le moteur n'est pas brushless Donc je vais peut être l'acheter comme ça ,l'essayer un temps puis plus tard acheter un moteur brushless
Pouvez-vous donc me dire aussi quel moteur BL conviendrais pour cette voiture Team Associated RC8Te et quels autres éléments sont nécessaires en changeant de moteur ?
Et je me demandais aussi si c'était possible d'interchanger la batterie lipo avec une NIMH sans changer des éléments sur la voiture ?
@+
Vavouse |
|
 | |
ben006
Nombre de messages: 53 Age: 20 Localisation: 06 biot Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mar 28 Juil - 23:45 | |
| | vavouse a écrit: | Re
Le RC8Te me tente bien mais le moteur n'est pas brushless
|
euh, si, c'est un brushless sur les photos http://www.speed-rc.com/KIT_RC8TE_1_8_TRUGGY_ELECTRIC-p-19374-c-2_58_363.html mais vue que sur les photo y'a deux moteur et contro different je crois bien que c'est le chassi seul comme moteur dessus, ca depend combien tu veux y mettre, pas cher avec un combo ezrun, ou cher, avec un rx8 ou autre !? ensuite pour les accu, pourquoi vouloir mettre du nimh, quand le lipo est au meme prix !?
|
|
 | |
vavouse
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mer 29 Juil - 10:10 | |
| | ben006 a écrit: | | vavouse a écrit: | Re
Le RC8Te me tente bien mais le moteur n'est pas brushless
|
euh, si, c'est un brushless sur les photos
|
Mefies toi de ce que tu vois sur les photos et ce qui en est réellement : citation du site du constructeur ->
| Citation: | Rigid one-piece motor mount utilizes standard motor screw mounting pattern | Donc moteur non brushless Le problème c'est que si je prend du lipo, déjà c'est encore plus dangereux que des batteries NIMH et ca m'oblige a racheter un chargeur spécial. Je repose donc ma question, est-ce que je peux interchanger avec des accsu nimh sans rien changer d'autre sur la voiture ? |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mer 29 Juil - 10:26 | |
| Le RC8Te est vendu en chassis seul, sans électronique, ni moteur ni controleur. voir section "item needed" (éléments nécessaires) ici: page rc8te | vavouse a écrit: |
Mefies toi de ce que tu vois sur les photos et ce qui en est réellement : citation du site du constructeur ->
| Citation: | Rigid one-piece motor mount utilizes standard motor screw mounting pattern | Donc moteur non brushless
|
Ce que tu cite, ca veux dire: "le support moteur en 1 pièce rigide utilise un schéma de fixation standard", ca ne veux pas dire que le moteur est non brushless. De plus dans la suite, on voit en pièce necessaires: moteur + esc
donc tu peux mettre le moteur + le controleur que tu veux.
Pour les accus, tu peu utiliser du nimh si tu veux, le crpois que tout les controleurs brushless sont compatibles nimh |
|
 | |
vavouse
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mer 29 Juil - 10:35 | |
| AH ok merci pour la précision, donc c'est quand même une bonne voiture alors a ce prix là et sans rien dedans ^^ |
|
 | |
muggenprospecstyle passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mer 29 Juil - 10:36 | |
| un conseil si tu prend un modele brushless et que tu lui colle des nimh sa sert a rien de prendre un brush car ton autonomie va pas etre longue par raport au lipo exemple concret avec le e-firestorm flux de ma femme avec un moteur brushless autonomie avec des nimh 7,2V 5000mAH = 8min lipo 2S 7,4V 5000mAH = 24 min alors si tu veu rouler assez longtemp prend 15 pack d'accu en nimh mais moi je te conseil les lipo avec les brushless sinon je trouve sa idiot d'avoir un moteur avec plein de puissance et de lui coller des accu pourri car avec les lipo tu a une puissance lineaire et une super autonomie alors que les nimh on la puissance qui decline et elle pousse moin fort surtout que les lipo sont pas plus cher que les pack traditionel et si tu investi dans des lipo et un bon chargeur tu ne le regretera pas du tout moi c'est que j'ai fait et j'en sui super content si tu veut un brushless met ce qu'il faut derriere pour le pousser sinon prend un moteur charbon avec tes nimh sa fera certainement le meme effet je sais pas si d'autre personne ont le meme avis que moi mais je pense que oui patt |
|
 | |
vavouse
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mer 29 Juil - 10:40 | |
| Ok muggenprospecstyle, je comprend enfin la différence entre ces deux types d'accus. Mais peux-tu me conseiller un chargeur déchargeur fiable qui ne risque pas de tout faire flamber, je suis aller voir sur wartelle modélisme mais je ne sais pas quoi prendre |
|
 | |

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mer 29 Juil - 10:44 | |
| alors moi je possede le chargeur digital AP6BLC de protronik qui a un equilibreur integrer et qui peut charger jusqu'au 6S je l'ai payer 100euro avec l'alim fournis |
|
 | |
vavouse
 | Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mer 29 Juil - 10:51 | |
| arf, je pensais que ca reviendrais moins cher d'acheter en électrique mais c'est tout le contraire  La voiture me couterait déjà 380€ plus un chargeur à 100€ max. + le moteur/variateur (surement + de 100€) + le récepteur (je sais pas combien d'€) et j'en oublie encore surement.
Dernière édition par vavouse le Mer 29 Juil - 10:52, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mer 29 Juil - 10:52 | |
| tien un lien pour le chargeur chargeur |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless Mer 29 Juil - 10:55 | |
| ha ben c'est sa le modelisme c'est pas donner mais bon quand tu a un projet il faut soit ne pas compter soit laisser tomber mais il est certain que le brushless coute cher mais moi je suis passer a ce mode de propulsion sur mon mbx5t et je sens que je vais pas le regreter du tout |
|
 | |
| | Conseils Pour Un Truggy Electrique Brushless | |
|