truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuiGou13400

Masculin
Emploi: Gendarme

MessageSujet: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Sam 1 Aoû - 16:50

Bonjour Moi aussi je viens d'acquerir une Kyosho DBX Moteur GRX.18 3CC, Mais je n'arrive pas a la régler, elle tien mal le ralentie, a beaucoup de perte de puissance et beaucoup de raté... J'ai fait mon rodage corectement avec 2 pleins a l'arret et 6 plein sans monté dans les tours... Depuis j'ai demandé a quelquun qui soit disans faisé du modelisme depuis j'ai c'est probleme la il na touché que les 3 vis..
Et ce que quelq'un aurais par hasard le bon reglage pour cette voiture pour la vis de reprise, de ralenti et la troisieme je connais plus sont nom... Je pense que le reglage et le meme pour toute les kyosho DBX bien réglé...
Voila tout si quelq'un aurais la mabilité de m'aidé sur les nombre de tour de ces 3 vis sa seré un soulagement... Merci davance... Coordialement... Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
muggenprospecstyle
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: bucheron

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Sam 1 Aoû - 19:52

pour moi un conseil balance ce moteur car chez kyosho il savent pas faire des moteur rtr tres tres fiable donc de toute maniere tu n'aura jamais des reglage corect moi j'ai eu le soucis avec un MP 7,5 sport alors un conseil change de moteur car celui la sera jamais bon

patt
sylv43

Masculin
Emploi: lycéen

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 10:44

au moin ca a le mérite d'étre clair
je savais que pour les moteur kyosho n'était pas bon mais a ce point la Shocked
GuiGou13400

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 15:29

Bonjour.
Je veux bien comprendre que les moteur kyosho c'est pas du tout le top, mais si quelqun aurais un reglage pas trop mal pour ce moteur sa serais vraiment sympa.. Je demande pas le reglage parfait, mais un truc sympa.
Je viens a peine de l'acheté je me voie pas deja changer le moteur surtout que c'est pour un usage personnel et non pour competition..
Apres avec le temps je m'en lasserais je pense mais j'aimeré bien l'amortir un peu avant de deja changé
Coordialement
Guillaume
muggenprospecstyle

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 15:56

je vois que ta pas compris les moteur kyosho n'ont pas de reglage stable donc tu peut avoir un reglage qui marche tres bien pour un plein et pour le suivant le moteur marchera pas bien et tu sera obliger de reregler donc on peut pas te donner de reglage de base pour un moteur qui va en changer aussi souvent que tu fait le plein alors suit mon conseil investi dans un vrai moteur

patt
GuiGou13400

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 15:58

Ok... Tu Me conseillerais quoi comme genre de voiture?
muggenprospecstyle

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 16:36

tu sais que tu n'est pas obliger de prendre une nouvelle voiture pour autant mais si tu veut quelque chose de fiable prend un truggy d'occas pour avoir une bonne caisse il faut un budget que tu aura defini par avance car cela ne doit pas se faire sur un coup de tete

pour te donner une idée de ce qui existe regarde le descriptif des truggy sur l'accueil du forum pour voir ce qui va bien et regarde dans les annonce sur le forum tu trouvera peut etre ton bonheur ou sinon sur le net tu a de bonne occas alors fait un tour un peu partout

mais si un modele te plait hesite pas a demander sur le forum des conseil et des avis sur le modele que tu souhaite pour que l'on puisse te conseiller le cas echeant sur ce qu'il faut faire et aussi a eviter

a plus patt
SKYLYNX
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 18:13

D'après ce que j'ai lu, il s'agit de régler le carburateur correctement.
Pour trouver les réglages de base de ce moteur, il faudrait regarder dans la notice de l'auto (le DBX tt ou st), ça doit être inscrit dans la procédure de démarrage.
Si tu n'as pas ce mode d'emploi, il faut regarder sur les sites kyosho dans les fichiers PDF.
Avec ta description je pense que ton moteur est encore trop riche en haut et en bas; je vais voir si je trouve les réglages de ce moteur.

EDIT: - Bon, j'ai trouvé.
2 tours et demi à la pointe
2 tours et demi à la reprise
0,3-0,5 mm au ralenti
Redémarre déjà avec ça et dis-nous comment se comporte ton moteur.
muggenprospecstyle

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 18:49

salut skylynx " one question " a tu deja eu un moteur kyosho en ta possession ou pas car voyant ce que tu ecrit tu a l'air de penser que c'est une question de reglage de carbu

je pense que apres avoir eu plusieur moteur thermique et pas des moindre " os 28 max xz ; novarossi 367 et j'en passe " je pense etre en mesure de savoir si un moteur peut etre regler sans soucis et si vous chercher sur le forum vous verrez tout les soucis que des posseceur de moteur kyosho on toujours eu des soucis de reglage , de chauffe , et de roulement qui pete donc si tu arrive a avoir des reglage stable sur ce genre de moteur je veut bien me remettre au thermique avec un moteur comme sa lol!

treve de blague parcourez le fofo et trouver les post traitant des moteur kyosho et si vous trouver un post favorable a ce sujet alors dite le moi

alors GUIGOU13400 mon conseil reste valable ( change de moteur ) si tu a les moyen car tu sera toujours emmerder avec celui la

patt
El'Biglouch
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Père au foyer

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 19:07

Bonsoir. Smile

Ce n'est pas une raison pour ne rien tenter du tout...

Met vis de richesse, de reprise ( côté soufflet ) et de contre reprise ( de l'autre côté du carbu à l'opposé de la reprise ) "à raz", c'est à dire leur tête à fleur du corps dans lequel elles sont vissées. Pour le ralenti c'est pas compliqué, suffisamment ouvert ( le boisseau, donc vis suffisamment fermée ) pour ne pas caler, mais pas trop pour ne pas entrainer les roues, y'a pas de repère valables possibles...

Donc essayes ça...c'est un peu le réglage "général" quand on est perdu. Tu seras certainement gras en pointe ( à voir ), mais tu pourras toujours resserrer 1/4 de tour par 1/4 ta richesse ( celle qui est dressée sur le carbu ) jusqu'à obtenir une vitesse max correcte, mais surtout sans caler avant d'arriver en haut ( il faut alors refermer ), ou une fois en haut ( trop sec, il faut ouvrir ).

Ensuite tiens nous au courant!

Bon courage. Wink
GuiGou13400

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 19:32

Oui j'ai le manuel de kyosho et effectivement j'avais les reglage d'usine a 2.5 tours de pointe et de reprise, pour le ralenti a voir selon les condition... Du coup J'ai passé toute l'apres midi a Réglé mon moteur avec la pointe la reprise et le ralenti, apres 4h de travaille dessus je suis arrivé a un resultat assé satisfaisant.
Le moteur ne depasse pas les 150 Degrés, J'ai reglé ma vis de pointe a chaud pour la vitesse de pointe, ensuite ma vis de reprise pour le demarage et mon ralenti qui tourne bien sans que les roue tourne... On dirais que j'ai fait sa toute ma vie le reglage d'un moteur en fin de compte n'est pas si compliqué que sa suffit de bien comprendre a quoi sert les 3 vis et qu'est ce qui ce passe quand tu en ouvre une et quand tu en ferme une, mais surtout dans quelle ordre il faut les reglé.
Le reglage n'est peut etre pas parfait, mais j'ai deja compris qu'est ce qui fallé que je touche quand le moteur calé, ou quand le moteur manqué de patate etc etc...
Merci beaucoup pour votre aide.
ps: Patt je pense me faire la main un peu avec ce moteur pendant 1 ou 2 semaine, histoire de comprendre les reglage, m'habituer un peu au modelisme et quand je changerais le moteur et ce que ma caisse poura faire l'affaire ou pas ?
Coordialement
Guillaume
SKYLYNX
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 19:37

Oui, j'ai déjà eu ce genre de moteurs en main.
Et je sais par expérience que si ces moteurs merdent, c'est dû:
- aux joints toriques sur les carbus des 21 et des 28
- aux pièces internes de mauvaise qualité sur les GS15R des V-One S1 et S2
- aux tirettes de démarrage mal conçues qui cassent et peuvent également casser les moteurs de l'intérieur
- à l'inexpérience des novices qui les font tourner sans prendre de précautions et qui ne lisent pas les notices.

J'avais un GS21 sur un Mad Force d'occase qui a tourné deux litres et qui a lâché en perdant sa compression, je n'ai pas su comment il avait été rodé.
J'ai remplacé les joints d'origine de carbu sur un 7.5 (les vis se dévissaient tout le temps) par ceux vendus pour des O.S. -> plus de problèmes.
Les moteurs sur lesquels j'ai travaillé sont ceux de la FW05 et la Fazer qui ont le même carbu que le GX18. Contrairement à ceux des 21, il n'y a aucun souci de réglage, de fuite ou de surchauffe.
Donc tu comprendras que je maintiens ce que j'ai dit précédemment.

J'ai eu aussi des moulins appartenant aux marques que tu as citées et laisse-moi te dire que certains d'entre eux ne valent pas mieux que les Kyochiottes.
GuiGou13400

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 19:41

Ben avrais dire j'y connais rien a toute les marque, mais malgré mon Kyochiotte, je suis pas specialement decu, apres je ne peux pas dire j'ai pas vue beaucoup d'autres modele...

Mais bon c'est qu'un debut et je compte bien en aprendre encore et je compte sur vous... Le seul default que je lui donne pour le moment c'est les plastiques des triangles, des porte fusés et des bras de suspension sa m'a pas l'air tres costaud.
SKYLYNX
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Dim 2 Aoû - 20:47

Tu verras avec le temps.
Te faire la main sur ton auto est une sage décision, pas la peine d'investir des tonnes de pognon dessus.
Je pense que ton châssis est de bonne facture, il est dérivé des anciens SuperTen version rallye.
Ce que je reproche aux Kyosho RTR actuels, c'est:
- leur électronique
- leurs motorisations
- encore et toujours le fait que le matériel vendu est incomplet. Tout ce qui permet d'avoir un véhicule fiable et endurant manque.
muggenprospecstyle

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Lun 3 Aoû - 8:28

dit guigou tu dit que ton moteur ne monte pas au dessu de 150° mais c'est enorme quand meme et je pense que ton chassis suffira pour un autre moteur mais pas trop gros car apparement la transmission ne tien pas a ce qu'il parai
olife
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Technicien maintenance

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Lun 3 Aoû - 12:49

150° c'est deja beaucoup trop.... Sad

Olivier
El'Biglouch
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Père au foyer

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Lun 3 Aoû - 13:00

Ouaip faudrait vraiment essayer de pas dépasser les 130°C...
GuiGou13400

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Mer 5 Aoû - 18:40

Je tourne entre 125°C et 135°C je trouve sa pas trop mal.
Skylynx j'ai remarqué pour l'electronique, elle et pas top du tout c'est clair.
Mais c'est vrai que j'ai un petit faible niveau estetique pour ce kyosho.
Petite question au jour d'aujourdui qui et n°1 dans le monde du modelisme?
Vous me conseillerais quoi comme bon model ? en truggy ou buggy ? Avec un bon ptit moteur en 8.2CC ?
GuiGou..
GuiGou13400

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Mer 5 Aoû - 18:46

Que Pensé vous de ce model? MTA S50 SLEDGE HAMMER BLEU PRO-50.
Sa me plait beaucoup Smile Surtout le Démarage..
Si ce model n'est pas terrible qu'elle genre de voiture se raprocheré de ce gabarie?
GuiGou..
muggenprospecstyle

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)   Mer 5 Aoû - 19:05

c'est un bon modele de MT mais c'est assez fragile au niveau triangle donc a faire attention et pour ce qui et de la tenue de route c'est bien un monster pur et dur mais sinon sa a l'air d'etre un bon modele

Réglage Moteur GRX.18 3cc (Kyosho DBX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant