| | 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST | |
|
| Auteur | Message |
|---|
El'Biglouch commence a envoyer

Nombre de messages: 125 Age: 26 Localisation: MURET ( 15KM => TOULOUSE ) Emploi: Père au foyer Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Sam 8 Aoû - 9:26 | |
| Bonjour la compagnie. Voici ma première "réalisation" en matière de carrosserie : un Plymout Hemu Cuda d'origine HPI Savage adapté sur Hyper ST. Pas mal de travail de découpe et d'ajustage est nécessaire, mais je ne m'attendais pas à moins, et le résultat est à la hauteur de mes espérance...correct. Voici les photos :        Comme vous pouvez le voir, les plots tombent juste sur les bords de l'aération du capot, ce qui fait que la carrosserie se décroche à ce niveau là lors des gros chocs...j'ai donc découpé dans une chute de lexan une espèce de "barrette" rejoignant les plots qui s'enfile entre la carrosserie et les crochets pour maintenir le tout ( pas encore testé, mais ça devrai fonctionner... ). Sinon pour résumer un peu les modifs nécessaires : trous des plots à positionner, découpe des faux pots d'échappements sur les bas de caisse jusqu'aux dessous de portières, échancrure pour le réso, large agrandissement en hauteur et en longueurs des passages de roues avant et arrière, découpe du passage de support d'aileron... Enfin voilà, comme dit plus haut et malgrais de nombreuses imperfections, je suis content du résultat pour un premier boulot, et je suis certain d'avoir un Hyper ST qui sort un peu de l'ordinaire! Bye!  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Sam 8 Aoû - 11:24 | |
| très sympa,de mon coté j'aurais préféré une couleur flashy du genre vert ou orange avec cette carro ou un beau bleu métal _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

Nombre de messages: 125 Age: 26 Localisation: MURET ( 15KM => TOULOUSE ) Emploi: Père au foyer Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Sam 8 Aoû - 11:49 | |
| Salut michael. Le blanc a été choisi pour une question de visibilité ( je suis un gros gros bigleux moi...  ). Cela dit ça reste une de mes couleurs préférées.  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Sam 8 Aoû - 12:03 | |
| ben tu t'es bien débrouillé je trouve !  |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Sam 8 Aoû - 12:41 | |
| Vraiment très sympa ta carro... |
|
 | |
zebaul passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 483 Age: 41 Localisation: cognac poitou charente Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Sam 8 Aoû - 16:53 | |
| pas mal du tout met je prefere celle de muggenpropecstyle elle est plus flachi comme dirais michael normal c moi qui l fait  |
|
 | |

| Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Sam 8 Aoû - 19:22 | |
| Merci c'est sympa. "muggen" a aussi une Cuda? Elle ressemble a quoi par curiosité? |
|
 | |

Nombre de messages: 483 Age: 41 Localisation: cognac poitou charente Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Sam 8 Aoû - 23:41 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Dim 9 Aoû - 7:39 | |
| Ah ouai vraiment très chouette...  Parcontre ça a l'air de mieux passer sur ce modèle ( mbx5t? ). |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Dim 9 Aoû - 7:52 | |
| | El'Biglouch a écrit: | | Parcontre ça a l'air de mieux passer sur ce modèle ( mbx5t? ). |
oui  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
thomas passe son permis de pilote

Nombre de messages: 692 Age: 20 Localisation: argenteuil Emploi: futur carrossier Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Dim 9 Aoû - 9:10 | |
| perso le blanc me convient mieu car sur le cuda le vert et le orange sont de couleurs "classique" que l'ont voit tout le temps sur ce type de carro |
|
 | |

| Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Dim 9 Aoû - 9:24 | |
| | thomas a écrit: | | perso le blanc me convient mieu car sur le cuda le vert et le orange sont de couleurs "classique" que l'ont voit tout le temps sur ce type de carro |
Pas faux...  |
|
 | |

| Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Dim 9 Aoû - 9:50 | |
| ces sur que le blanc est joli met cete pour te montre que sur une piste tu peux pas la loupe elle ce voix |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Dim 9 Aoû - 10:10 | |
| zebaul ne sait toujours pas envoyer des photos correctement  |
|
 | |
muggenprospecstyle passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 405 Age: 33 Localisation: burie Emploi: bucheron Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Dim 9 Aoû - 12:31 | |
| je vous confirme qu'elle se voit sur une piste moi je la loupe pas et la couleur orange c'est pour la replique de general lee et c'est vrai qu'elle passe bien sur ce modele a part que comme toi il a fallu modifier les support caro mais a part sa sa passe bien |
|
 | |

| Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Dim 9 Aoû - 13:13 | |
| OK OK...sur HST sans les grosses retailles énumérées plus haut, ça ne passe pas, sinon les triangles viennent buter sous les passages de roues en débattement max, et pour les faux pot, d'un côté c'est le réso qui gène, et de l'autre c'est l'alim RX...dans tous les cas je pense pas que ça soit choquant, à moins d'avoir la carrosserie non retaillée à côté! P.S.: ce serai tellement mieux avec de la ponctuation...  |
|
 | |
spykoz
Nombre de messages: 2 Age: 28 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 11/10/2011
 | Sujet: Re: 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST Sam 25 Fév - 15:49 | |
| hey bonjour !! Question au passage ! Peut on monté une carro plymout sur un firestorm ??
merci pour vos réponse ! |
|
 | |
| | 1° carro : Hemi Cuda sur Hyper ST | |
|