| | Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
El'Biglouch commence a envoyer

Nombre de messages: 125 Age: 26 Localisation: MURET ( 15KM => TOULOUSE ) Emploi: Père au foyer Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Dim 9 Aoû - 20:10 | |
| Bonjour tout le monde. Je possède donc un Picco P3 28 dont je suis extrêmement satisfait. Cependant, étant encore bleu, je viens vers vous pour glaner quelques conseils pour peaufiner les réglages du moulin. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions. Pour reprendre du début, le moteur a été acheté neuf et a été rodé selon la méthode Jeker suivi à la lettre. Dès les premiers tours de roues "sur piste" il a montré énormément de puissance à bas régime et malgrais une richesse que je croyais "généreuse" à 5 tours et 1/2 une pointe vraiment rapide. Sans carrosserie, la T° oscillait à ce moment là entre 90 et 110°C. Une fois la procédure de rodage complêtement achevée, j'ai commencé par ajuster un peu la reprise, puis j'ai essayé de refermer un peu la pointe par 1/4 de tours, mais je suis finallement revenu sur la mise de départ car la T° commençait à monter vers les 125°, toujours sans carrosserie. Aujourd'hui, un copain m'a dépanné un servo de direction que j'avais cassé la veille, je suis donc parti au terrain pour "reprendre les ostilités". Voici l'état des lieux : - pour commencer, le Picco arrache sa mère. - je constate que le moteur s'engorge rapidement, car rester au ralenti plus de 10/15 secondes se solde par un calage casi systématique au redémarrage! Est-ce normal? - J'ai bien retenté de refermer un peu la pointe, mais ce fut peu probant, avec soit une coupure arrivé à mi régime, soit en ouvrant la reprise en même temps la T° qui commence à grimper au delà des 130°...donc revenu autour des 5 tours! - j'ai encore affiné la reprise. Après les accélérations au retour au ralenti le moteur reste collé 2 secondes un peu haut puis retrouve un bas régime très stable et "grave". Je pense pas être loin de la vérité, mais il y a peut être la possibilité de corriger ce petit temps avant le ralenti "définitif". Un tout petit poil trop riche à la reprise? - Enfin, je trouve que je fume pas mal, surtout au redémarrage après un peu stationnement au ralenti ou ça fait un peu fumigène! Parcontre presque rien au ralenti accompagné de quelques "postillons" d'huile. Est-ce normal? Je rappelles quelques données qui peuvent s'avérer utiles : - je tourne au Meccamo 25%. - bougie Picco n°6. - richesse autour de 5 tours. - reprise ouverte entre 1/2 et 1 tour à partir du "raz". - T° avec carrosserie : autour des 120°C. Merci mmiiiiilllllllleeee fois d'avance! 
Dernière édition par El'Biglouch le Dim 9 Aoû - 20:31, édité 1 fois |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Dim 9 Aoû - 20:16 | |
| salut ressere ta reprise si il fume a la remise des gazsss s'est ok (pas trop non plus) T°c autour de 120 s'est nikel par contre 5 tours a la richesse s'est beaucoup , mais bon si la temperature est correcte n'y touche pas (affine juste suivant si il fait chaud ou froid en temperature exterieure)
quelle bougie ? |
|
 | |

Nombre de messages: 125 Age: 26 Localisation: MURET ( 15KM => TOULOUSE ) Emploi: Père au foyer Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Dim 9 Aoû - 20:28 | |
| Réponse super rapide. La bougie est une Picco N°6. Ben oui la richesse me paraît énorme également, c'est bien pour ça que je demande! Mais en même temps il marche tellement bien... J'essayerai de resserrer un peu la reprise alors... Merci. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Dim 9 Aoû - 21:02 | |
| tu as peut etre un gros filtre a essence sur ta durite avant le carbu? ca expliquerais les 5 tours fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Dim 9 Aoû - 21:15 | |
| Salut tiniboule. Ah? Effectivement il y a un filtre à essence! Après "gros"...tout dépend ce qu'on appelle "gros"...  C'est celui du Hyper ST rtr... Ca ralenti le débit d'essence? Je dois le changer ou le retirer ou la plus grande ouverture de la richesse est la seule conséquence? |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 8:26 | |
| Hep...
J'ai démonté le filtre à essence ce matin et tout était clean...la forte ouverture du pointeau est un effet normal?
Julien. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 8:36 | |
| le mieux serait de passer au 30% , tu pourrait resserer un peu plus et avoir une t° plus basse. as tu une buse sur ton carbu ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 8:43 | |
| Coucou. Honnêtement pour la buse je ne pense pas. Rien ne semble enfilé dans l'entrée d'air ( désolé pour le petit doute mais je n'en ai jamais vu de monté sur un carbu! )...j'ai acheté le moulin a un particulier qui le vendait totalement neuf, et aucune buse n'était fournie séparément, donc je suppose que le carbu a l'entrée d'air avec le diamètre d'origine! Sinon euh...ça m'arrange pas des masses de changer de carburant. Biglouch'. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 17:11 | |
| Hello. Coup de théatre!  Depuis le démontage/remontage du filtre à essence, tout les réglages sont à l'ouest! J'ai du fortement refermé la richesse ( ouverte autour des 3 tours... ) ne serai-ce que pour pouvoir avancer. Une merdouille qui était effectivement coincée et que j'aurai raté? Le filtre mal serré ( le joint me semblait plus compressé après remontage qu'avant.  )? Je ne sais pas trop, mais une chose est sure : tout est à reprendre! Parcontre pas moyen de trouver des réglages convenables cet après-midi...c'est totalement subjectif mais j'avais l'impression que le moteur avait "du mal à respirer".  Il faisait vachement lourd, la cause de mes difficultés est peut-être là dedans... Demain j'essaierai de reprendre tout ça à la fraîche dans la matinée ou dans la soirée, en espérant atteindre l'orgasme... euh...les réglages optimum je veux dire... Voili voilou. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 18:22 | |
| remets les réglages d'origine pour démarrer et après tu régles,au moins tu pars sur une base saine  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 18:34 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 20:16 | |
| euh non c'est énorme d'origine  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 20:24 | |
| Salut, j'ai le même moteur sur la même voiture et j'ai eu un peu les mêmes problèmes que toi. Le mien est à insert turbo.
Autour de 5 tours à la richesse tu es dans le vrai, le réglage d'origine de ce moteur est totalement fantaisiste.
Ensuite ma reprise est légèrement fermée en partant du raz, tu peux partir du raz et serrer par 1/8ème jusqu'à ne plus caler après un arrêt de 10/15sec. Pour ce problème de ralenti qui vient en deux temps j'ai le même et franchement j'ai jamais vraiment réussi à le régler, peut-être que j'ai peur de trop serrer la reprise. Mais bon du moment où ça cale plus ça me va bien déjà.
Attention ce moteur s'assèche en chauffant donc il faut bien le faire chauffer avant d'attaquer les réglages sinon il marche du feu de dieu et d'un coup en montant en température il se met à couper à l'accélération s'il est trop sec.
Enfin j'ai eu beaucoup plus de facilité de réglages quand je suis passé à la bougie OS P3 je calait déjà beaucoup moins après un arrêt. Ou alors il faudrait une bougie Picco mais plus chaude seulement l'importateur Français n'a pas de super hot.
Voilà bon courage et tu verras une fois réglé c'est vraiment une bête ce moteur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 21:20 | |
| Bonsoir compatriote! J'me sent tout de suite un peu moins seul...  Bon, parcontre, il semblerai que mon "problème" de richesse à 5 tours soit résolu suite au démontage/remontage du filtre à essence, donc c'est peut être une particularité des Picco insert Turbo. M'enfin, à confirmer quand j'aurai retrouver un réglage correct! Pour cette histoire de ralenti, moi non plus je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant...pour ma part il revient parfaitement en ne dépassant pas le mi-gaz, mais reste collé un petit instant après une petite pointe à pleine ouverture ( du moins avec les anciens réglages, avant que je tripotte le filtre à essence! ) Dans tous les cas, merci Sah de t'être manifesté ayant eu le même type de soucis.  P.S.: je constate également que je ne suis pas le seul à trouver les réglages usine originaux...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 21:24 | |
| ralenti en 2 temps,faut fermer la reprise,y'aller molo hein  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 21:41 | |
| D'accord, merci michael.  Pas facile de s'y retrouver avec ce réglage de reprise, on entend tout et son contraire... Et pour me repérer une reprise trop fermée ça donne quoi? D'abord le "trou" et ensuite le moteur qui colle un peu? En tous cas il me semble que ce phénomène apparait quand on ouvre la richesse! Je me trompe? |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 22:03 | |
| reprise trop fermée,moteur qui coupe,genre sortie de virage tu remets les gaz,ben plus rien tu es surplace une seconde voir meme plus et après il part une reprise bien réglée:après avoir roulé quelques tours pour qu'il soit chaud,tu laisses au ralenti en comptant 10 secondes,tu remets gaz a fond,il doit repartir sans broncher et que ca fume,garde toujours une marge de sécurité,vaut mieux un poil riche qu'un poil pauvre,ton moteur te dira merci et sa température aussi  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
bob44
Nombre de messages: 52 Age: 38 Localisation: Nantes Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: picco suite Lun 10 Aoû - 22:23 | |
| Salut tu as peut etre un probleme aussi dans ta tringlerie regarde de ce cote la aussi. Pour info le Picco est vendu sans bougie et sans buse de carburateur differente contrairement à OS . Je suis content que le moteur à part ses quelques problèmes de réglage te convienne.
Fred |
|
 | |
bob44
Nombre de messages: 52 Age: 38 Localisation: Nantes Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 22:27 | |
| De plus as tu mis l"autre bougie neuve apres le rodage ? Sinon fait le
Bob |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... Lun 10 Aoû - 22:38 | |
| Merci michael pour ces éclaircissements. Salut bob44. Non non pas ( plus! ) de soucis avec la tringlerie...c'est très nettement un mauvais réglage de carburation. Rhalala quand on débute...mais c'est super d'apprendre.  Ah et j'oubliais...oui je tourne avec une des bougies neuves, mais parcontre je ne l'ai pas changé après rodage étant donné qu'il n'a pas été effectué excessivement riche ( Jeker ). Merci à vous tous pour votre aide en tous cas.  |
|
 | |
| | Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco... | |
|