truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKYLYNX
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco...   Mar 11 Aoû - 19:55

Si ta bougie ne présente pas de symptômes d'usure, laisse-la.
Le réglage d'origine de ce carbu se trouve à 6 tours en haut et en bas, voire 7 sur les Picco Mega.
Tu devrais remettre les réglages que tu nous as décrits en ouvrant cette discussion et te concentrer seulement sur la reprise.
Il faudra un certain nombre de litres pour qu'il se libère complètement, cela dépend de l'appairage piston-cylindre, donc inutile de trop le fermer en haut.
Revenir en haut Aller en bas
El'Biglouch
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Père au foyer

MessageSujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco...   Mer 12 Aoû - 17:57

SKYLYNX, tu as tapé dans le mille. Very Happy

J'ai fait environ 7/8 pleins aujourd'hui en essayant de reprendre au mieux les réglages et en repartant de plus gras, et après pas mal ( beaucoup! lol! ) de tripatouillage de la reprise et affinage de la pointe, ben devinez quoi? hein? Je retombe sur 4 tours 3/4 en haut ( pil poil à raz en fait! ) et 1/2 tour + une micro chouillette d'ouverture à partir du raz en bas, soit quasi exactement les réglages "que je vous est décrit en ouvrant cette discussion"... Cool Wink

J'ai fini la journée avec 2 pleins "parfaits", un pur régal ... Cool Cool Cool

Dans des conditions assez extrêmes ( terrain hyper poussiéreux, en plein soleil, T° de la "piste" à 40°C... ), cependant sans carrosserie, le moteur reste entre 110 et 120°C, et même en tapant très très très fort dedans pendant une minute gachette à fond, il ne monte pas au dessus des 125°C...pas mal non?

Pas calé une seule fois, et jamais de gros "scotchage" du régime au retour au ralenti, juste de temps à autres un petit temps de retard à descendre complètement...mais vraiment rare quand même!
J'en demande peut-être un peu trop?

Sinon après un arrêt de 10 sec et remise de gaz maxi, il repart comme une balle, sans broncher, en fumant bien.

Voilà voilà...le seul outil que j'ai eu à sortir de la trousse à été le chauffe bougie! J'étais parti pour faire 4 pleins, mais je me suis tellement régalé que j'ai été rassasié au bout de 2! Very Happy De plus j'ai installé 2 nouveau servos dignes de ce nom ( voir ma signature ), ce qui n'a rien gâché. Wink Ne reste plus qu'à confirmer tout ça avec la carrosserie voir si je prend pas trop de T° en plus et ce sera tout bon.

Vraiment très content...merci à vous tous. Cool

Ah et j'allais oublier! J'en ai profité pour regarder l'autonomie, et je tourne 9/10 minutes par plein ( 150ml ) dans un run modéré, disons équivalent un de l'évolution sur piste...c'est dans la moyenne de ce moteur il me semble non?

Encore merci. Very Happy
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco...   Mer 12 Aoû - 18:12

skylinx toujours au top des reglages !!
http://www.truggy-france.com
El'Biglouch
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco...   Mer 12 Aoû - 18:14

remikirk toujours au top des nibards !! Laughing
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco...   Mer 12 Aoû - 20:25

surveille bien avec la carro Wink

tu consommes pas je trouve,en course dans la meute c'est pas pareil Laughing

Team Modélisme Passion
El'Biglouch
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco...   Mer 12 Aoû - 21:03

Oui j'ouvrirai d'un quart en haut si il faut avec la carro. Cool

Ah ouai ça suce dans les courses? Mais vous passez au pit toutes les 5 minutes?! Laughing
Sah
passe son permis de pilote
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Re: Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco...   Dim 16 Aoû - 20:37

Perso j'ai acheté le jeu de buses pour Picco et avec la buse de 6 je tourne dans les 7/8 min sur piste, hors course, mais en faisant la chasse au TT du club.... que je rattrape jamais soi dit en passant mais bon on a pas une piste US à Montpellier...

Quelques questions pour peaufiner les réglages de mon Picco...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2