SKYLYNX, tu as tapé dans le mille.
J'ai fait environ 7/8 pleins aujourd'hui en essayant de reprendre au mieux les réglages et en repartant de plus gras, et après pas mal ( beaucoup!

) de tripatouillage de la reprise et affinage de la pointe, ben devinez quoi? hein? Je retombe sur 4 tours 3/4 en haut ( pil poil à raz en fait! ) et 1/2 tour + une micro chouillette d'ouverture à partir du raz en bas, soit quasi exactement les réglages "que je vous est décrit en ouvrant cette discussion"...
J'ai fini la journée avec 2 pleins "parfaits", un pur régal ...
Dans des conditions assez extrêmes ( terrain hyper poussiéreux, en plein soleil, T° de la "piste" à 40°C... ), cependant sans carrosserie, le moteur reste entre 110 et 120°C, et même en tapant très très très fort dedans pendant une minute gachette à fond, il ne monte pas au dessus des 125°C...pas mal non?
Pas calé une seule fois, et jamais de gros "scotchage" du régime au retour au ralenti, juste de temps à autres un petit temps de retard à descendre complètement...mais vraiment rare quand même!
J'en demande peut-être un peu trop?Sinon après un arrêt de 10 sec et remise de gaz maxi, il repart comme une balle, sans broncher, en fumant bien.
Voilà voilà...le seul outil que j'ai eu à sortir de la trousse à été le chauffe bougie! J'étais parti pour faire 4 pleins, mais je me suis tellement régalé que j'ai été rassasié au bout de 2!

De plus j'ai installé 2 nouveau servos dignes de ce nom ( voir ma signature ), ce qui n'a rien gâché.

Ne reste plus qu'à confirmer tout ça avec la carrosserie voir si je prend pas trop de T° en plus et ce sera tout bon.
Vraiment très content...merci à vous tous.

Ah et j'allais oublier! J'en ai profité pour regarder l'autonomie, et je tourne 9/10 minutes par plein ( 150ml ) dans un run modéré, disons équivalent un de l'évolution sur piste...c'est dans la moyenne de ce moteur il me semble non?
Encore merci.