truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shérif
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 14 Aoû - 13:35

Pour la course amicale du 16 aout à gap il y a 10 truggy d'inscrit, sachant qu'une partie des pilotes de truggy ne sont pas là dont moi, on aurai pu faire deux séries sans problème.
Moi je dis pas mal pour un 15 août où beaucoup sont encore en congés.
Par contre pas loin de 40 TT 1/8.

J'aurai bien aimé voir combien il y aurai eu de pilotes truggy aux pennes si elle n'avait pas été annulée. A voir si elle peut être reportée.

Je pense que sans l'aide de la fédé, la catégorie se limitera à quelques amicales.

Tout est fait pour le TT 1/8, d'autres catégories, anciennes ou nouvelles ( TT 4x2, truggy, TT 1/8 elec ) veulent aussi exister.
Ne faudrait-il pas mettre en place ce genre de course amicale de toutes ces catégories pour que tout le monde ne se retourne pas vers la catégorie reine 1/8 4x4.

Présidents de club, réfléchissez à cette proposition pour l'année à venir. Je pense d'ailleurs qu'il y a trop de course TT 1/8 dans notre ligue, ainsi que trop de pilotes dans cette catégorie.

Tout commentaire est le bienvenu.

Shérif
Président du PEGASE RC RACING à APT
Revenir en haut Aller en bas
olife
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Technicien maintenance

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 14 Aoû - 14:57

Perso je pense que le truggy n'est pas trop representatif dans le monde TT. Par contre ou je te rejoins pas je pense pas qu'il y ai trop de monde dans la categorie 1/8 4x4....La plus rependue et de tres loin.

S'il y a beaucoup de courses c'est surement parce qu' il y a beaucoup de licenciés.

La preuve il y a 40 pilotes TT à Gap pour un 15 aout c'est tres bien...

Maintenant oui il faudrait plus de course Truggy sur la ligue je pense....

Olivier
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin
Emploi: dessinateur, detaillant modelisme

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 9:23

Salut

Je représente la Team CrashRiders qui est une assos agréer, et qui va mettre en place un circuit truggy, MT ou TT.

Le circuit fait dans les 300m de longueur, les infrastructure sont pas encore faite, il y a deja les bosses, et quelles bosses ...... lien de notre forum et des travaux ... 1m à 2 m de haut
Bref tout ca pour dire que nous voulons (avec Capman) faire évoluer cette mantalité de truggiste, car un truggy a mon sens n'a pas été fait pour rouler sur un piste TT non ? mais plus cabossé, avec les risques que ca encoure, (casse éventuelle).

Je pense que les TTistes ne sont pas des gens qui recherche la sensation du saut en voiture, mais la performance avant tout. Le truggiste quant a lui recherche le sensasionnel avant la performance, contredisez moi si je me trompe, mais c'est comme ca que je sens les choses.

D'ou l'envie de monter une piste truggy avec de grosses bosses pour eviter de tourner a plat comme les TT.

Autre chose, etant donné que les club TT sont installé depuis longtemps, croyez vous qu'il voudraient faire evoluer leur piste pour les truggy ?
Croyez vous que le reglement de la fédé avec la limitation de 5 bosses sur un circuit soit obsolete, si il sert pour les truggy ?

++

--------------------------------------------------------------------
le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==>
http://www.mezigstore.com
nitromaxx
passe son permis de pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 9:48

completement d'accord Wink
Sauf peut-etre pour les ttistes, il y en a qui recherche la perf, le chrono et d'autres qui recherchent quand meme les sauts Wink
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 9:52

tu crois vraiment qu'avec tout ce qu'on trouve sur le marché de nos jours, les TT soient adaptés pour les sauts, plutot que les truggy ?

nitromaxx

Masculin

MessageSujet: i   Sam 15 Aoû - 9:58

Non c'est pas ce que j'ai dit, je dis que certains ttistes roule aussi pour les sauts, c'est sur en matiere de sauts les truggys sont plus adaptés ca on le sait Wink
Titou
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 10:24

mezig a écrit:
tu crois vraiment qu'avec tout ce qu'on trouve sur le marché de nos jours, les TT soient adaptés pour les sauts, plutot que les truggy ?

Les TT sont aussi bien adaptés pour les sauts, il suffit de regarder les vidéos des courses aux states et les GP européens. Les Truggys ont les mêmes amortos que les TT, la seule différence se trouve au niveau des pneus qui amortissent un peu plus.
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 11:41

oki d'ac, alors pourquoi les circuit de TT sont si pauvre en obstacle ?

- le default du reglement de la fédé,
- la volonté des club à rester pauvre en spectacle (de saut pas le reste)

je pense que la question se situ par la non ?

++

tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 13:13

dans mon club tt ,le MRCC cet année on avait fait une belle bosse asser haute qui envoyait sur la longueur (1.60haut ce qui reste correct) avec reception

a la premiere course personne ne voulait sauter , et certain (un club)a meme dit qu il ne reviendrait pas !
donc on l a adoussi Mad

pour moi dans le tt , il y a beaucoup d "ancien" qui on peur de sauté ou de cassé du matos , mais je pense que cela va evolué....
le modelisme ;ca reste encore une question d argent ...comme d habitude!!!

fred

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 14:00

ca etaye donc mon opinion du sujet, la peur de la casse .....
C'est donc pour ca que le truggy est penalisé dans les club, c'est que les terrains ne sont pas adapté a eux, et forcement les gens se replient sur la disipline phare des club : le TT.

Je reste persuadé, moi aussi, que si les club evoluait conjointement dans les sens du truggy et du TT on pourrait faire evolué tout ca.
et puis les papy s'adapteront merte non Wink farao Razz Razz Razz

++

tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 14:31

le souci c est que cela implique d avoir deux piste ou avoir un club orienté truggy

fred

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
Titou
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 15:29

mezig a écrit:
ca etaye donc mon opinion du sujet, la peur de la casse .....
C'est donc pour ca que le truggy est penalisé dans les club, c'est que les terrains ne sont pas adapté a eux, et forcement les gens se replient sur la disipline phare des club : le TT.

Je reste persuadé, moi aussi, que si les club evoluait conjointement dans les sens du truggy et du TT on pourrait faire evolué tout ca.
et puis les papy s'adapteront merte non Wink farao Razz Razz Razz

++

Non pas uniquement cela.
Beaucoups de gens sont inscrits dans les clubs, mais seulement tu te retrouves bien souvent à 4 pélos pour faire la piste, même sur des très gros club comme les Pennes ou Pertuis.
Ensuite viens le problème de la multitude de catégories qui y roulent dessus. Va faire rouler un 4x2 sur une piste à bosse par ex, et tu comprendra que ce n'est pas évident du tout, sans parler des 1/10.
La ligue 10 a fait un challenge cette année pour les Truggys, sur les forums tout le monde en voulait, résultat très très peu d'inscrits aux courses. Donc c'est mal barré croyez moi pour que le Truggy avance si les gens ne viennent pas aux courses et continuent de faire du Truggy dans leur jardin. Et dernier point qui va pas nous aider, La Fédé et surtout sont Président TT 1/8 n'en veulent pas vraiment, suffit de lire son commentaire la dessus sur un RcPower de l'an dernier...Tant que ce ne sera pas reconnu par la Fédé, les choses n'avancerons pas à mon gout.
My 2 coppers...
capman81
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 15 Aoû - 17:56

Yep la !!!

Pour moi que ce soit en TT ou en Truggy les sauts sont tout aussi gerables du moment que l'apel et la reception est etudier. Apres l'interet du truggy pour moi c'est que ca passe beacoup mieux sur piste defoncée et que ca doit pardonné un poil plus les receptions de sauts manqué .

Je crois en meme temps que pas mal de pistes TT on des bosses trop rikiki meme en TT ca peut voler sans soucis tan que la reception est etudier.

Y'as qu'as regarder les piste americaine avec de gros modules ca passe aussi fort en TT qu'en Truggy il suffit de metriser corectement ca machine et l'assiette dans les sauts. Ensuite les meme pistes mal damée et cabosés seront plus gerables en truggy's .

Voila mon opinion un poil embrouillé Smile

++
http://crashriders.jtkc.org/forum.htm
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Dim 16 Aoû - 7:32

Titou a écrit:
Va faire rouler un 4x2 sur une piste à bosse par ex, et tu comprendra que ce n'est pas évident du tout, sans parler des 1/10.

Il est vrai je reconnais que c'est pas evident geek geek mais bon des bosses !! bes bosses !! king le 4x2 c'est l'art du pilotage quand meme

Titou a écrit:
La ligue 10 a fait un challenge cette année pour les Truggys, sur les forums tout le monde en voulait, résultat très très peu d'inscrits aux courses. Donc c'est mal barré croyez moi pour que le Truggy avance si les gens ne viennent pas aux courses et continuent de faire du Truggy dans leur jardin

ah ça les beau parleur sur les forums ont en trouve beaucoup, mais des gens dispo de moins en moins, je sais de quoi je parle, (je suis rarement disponnible). bom
et pour notre demo on etait 4 pelerins pour un RDV prevu 4 mois avant .......... mais c'est HS

Titou a écrit:
Et dernier point qui va pas nous aider, La Fédé et surtout sont Président TT 1/8 n'en veulent pas vraiment, suffit de lire son commentaire la dessus sur un RcPower de l'an dernier...Tant que ce ne sera pas reconnu par la Fédé, les choses n'avancerons pas à mon gout.

en effet les pieds ne suivront pas si la tete n'y est pas Wink Very Happy Very Happy Very Happy

capman81 a écrit:
Voila mon opinion un poil embrouillé Smile .

toi t'as besoin de repos non ?

OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Dim 16 Aoû - 22:23

je pense que s'est dur d'implanter le truggy dans le monde du TT ,les pistes a 5 bosses sont assez "monotonne" pourles truggys meme si il y a des sauts importants
je ne pense pas que se soit la hauteur du saut mais plutot le nombre de sauts
je pense qu'il ets difficile pour un club d'avoir une piste TT et une truggy (surtout pour l'entretien)
j'aime tout autant faire des chronos en TT (enfin j'essaye) que faire des sauts en truggy
mon ideal serait une piste type supercross pour les trugys Wink
j'ai fais 1 manche du challenge grand sud , super journee , mais durdur de se rentrer et faire 300kms ( et surtout se lever le lendemain poura ller au boulot)
http://rmc43.forumactif.org
Shérif
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Lun 17 Aoû - 11:54

Perso, je reste persuadé que c'est les fédées Françaises et européennes qui font la pluie et le beau temps.

Tant qu'une discipline n'est pas reconnue par eux et qu'ils n'organisent pas un vrai championnat, ces disciplines là resteront toujours du loisir, malgré nos efforts de faire des amicales, des championnats de ligue et autres courses mono marque.

Je suis certain que si demain la fédé prend en compte la catégorie truggy ( par ex ) comme celle du TT 1/8, elle prendra alors son envol.

Voyons ce qui va se passer avec l'électrique qui arrive fort, là aussi un gros problème risque de se poser dans les prochaines années. Quelle politique va tenir la fédé ?
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Lun 17 Aoû - 12:26

la politique ? se sera de mettre a jour toutes les catégories en incluant toutes les nouveautés :
- le truggy 1/8 thermique et electrique
- le TT 1/8 electrique

Wink Razz Razz Razz

c'est ce qu'il y aura de mieu a faire ??

voici le lien des categories de la FVRC :
http://www.fvrc.asso.fr/sommaire/categories.htm

Titou
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Lun 17 Aoû - 20:15

Je suis entierement d'accord avec toi Sherif, tu reflètes exactement ma pensée.
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Mer 19 Aoû - 12:23

Shérif a écrit:
Perso, je reste persuadé que c'est les fédées Françaises et européennes qui font la pluie et le beau temps.

Tant qu'une discipline n'est pas reconnue par eux et qu'ils n'organisent pas un vrai championnat, ces disciplines là resteront toujours du loisir, malgré nos efforts de faire des amicales, des championnats de ligue et autres courses mono marque.

Je suis certain que si demain la fédé prend en compte la catégorie truggy ( par ex ) comme celle du TT 1/8, elle prendra alors son envol.

Voyons ce qui va se passer avec l'électrique qui arrive fort, là aussi un gros problème risque de se poser dans les prochaines années. Quelle politique va tenir la fédé ?

Salut
en effet si la fédé prends en charge la categorie, elle s'envolera, mais avec des gens derreiere qui poussent se sera encore mieux.

Aujourd'hui j'ai eux le president de la ligue 14, ROMUALD, qui me l'a confirmé, comme je l'ais lu ici, il faut proposer un reglement, qui tienne la route, adapter a la situation francaise, et sa mentalité Wink Very Happy Very Happy en prenant les idées de ce qui marche la ou ca marche !

Le probleme évoqué est celui des règles, dès que des contraintes sont données, et bien les gens sont contre, donc, je me suis dit que l'on pouvait essayer de repondre a certaines attentes sans forcement imposer de trops grosses contraintes. Justement c'est QQchose qu'i faut etudier.
L'autre probleme sera des pistes, et dans ce cas, les clubs, a mon sens, seront obliger de choisir, car je ne pense pas que les 2 activités, puissent évoluer ensemble dans la pratique, tant par la volonté des uns et des autres, tant par le spectacle donnée et le risque encouru. L'exemple donnée etant le super cross et le moto cross. et bien on pourrait retranscrire cette image, en TT et truggy, le truggy etant le pendant du super cross.

Et qui dit super cross, dit terrain adequat ....... pour les truggy Smile
Une autre question est evoqué, c'est sur les moteurs et l'usure de la mecanique par rapport aux effort demandé, a savoir le budget a investir pour réaliser des challenge qui ne soit pas un gouffre pour les participants.

bref un vrai debat d'idéee sur le projet, qui je l'avoue, me donne bien envie de me battre.

Qui veux m'aider a faire un reglement, ou a faire evoluer un reglement deja etudié par QQun ?

n'y a til pas deja un reglement de fait pour les challenge en cour ?

merci

++

remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Mer 19 Aoû - 12:33

un bon truggy n'est pas plus cassant qu'un bon TT.

pourquoi ne pas reprendre le réglement des TT 1/8 en adaptant un peu pour le truggy ?
surtout en incluant plus de bosses avec des hauteurs mini.
http://www.truggy-france.com

Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant