truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sah
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Jeu 29 Oct - 18:58

Je suis bien d'accord avec toi Rémi .

Par contre au niveau des bosses j'aimerais avoir quelques précisions si certains d'entre vous connaissent mieux que moi le règlement (c'est pas dur je l'ai jamais lu...).
Parce que du coup je me demande si notre piste est bien règlementaire... les tables américaines ça compte ? Et quand on a une double ça compte pour deux, sachant qu' elle peut se passer en un coup, si on à la bonne trajectoire ça passe pas tout seul quand même... (une bosse d'appel et une bosse de réception quoi) ? Et une marche ça compte pour une bosse, on en a une à la sortie du relevé ?

Parce que à Montpellier on a 3 doubles, une table américaine, un tremplin et une marche...Si on compte pas la marche et que les doubles comptent pour 1 ça fait 5 pile poil. Dans le cas contraire ça fait 9 c'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
darkdeadman

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Jeu 29 Oct - 19:16

bonjour
il y aura pas possibilite de faire des bosses demontable
genre sur chassi en bois qu on enleve quand y a une course buggy
comme ca pas obligé de faire deux circuits
enfin je dit ca pour aider je connai pas trop
les reglements
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin
Emploi: dessinateur, detaillant modelisme

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 30 Oct - 9:34

au sujet des bosses voila ce qu'on peut lire ici :
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/Reglements_2009/TT8_2009B.pdf

3 - CIRCUITS
Largeur minimum : 4 mètres
Longueur minimum : 200 mètres
Revêtements : Terre ou surfaces artificielles.
- Les surfaces artificielles sont réalisées avec des revêtements
de types routiers. Ces revêtements ne doivent être ni
dangereux ni polluants.
- La longueur du circuit doit comporter au moins 50% de
terre.
- Toute ligne droite supérieure à 10 m est obligatoirement en
terre.
- Chaque section de la piste en surface artificielle a une
longueur maximum de 10 m.
- Une zone de terre (longueur minimum 10 m.) doit toujours
séparer deux zones de surfaces artificielles.
- Toutes les indications de longueur s’entendent dans l’axe de
la piste
- A l’emplacement de la boucle de détection il ne doit y avoir
aucune armature métallique (i.e. béton armé)
- La détérioration éventuelle de la piste en terre ne doit pas
faire apparaître d’obstacles dans les zones de transitions
entre terre et surfaces artificielles.
Bosses :
- Nombre maximum : 5
- De hauteur raisonnable avec l’échelle 1/8
Bosses successives (Whoops) :
- 1 « whoops » égal 2 bosses
- 3 à 5 ondulations quasi égales au maximum
- Amplitude verticale max. 30 cm
- Pas crête à crête 1 à 1,5 m
Départs :
- Pour les courses nationales quant il n’existe pas de piste de
ravitaillement surélevée, un obstacle d’environ 40 cm de
haut doit matérialiser la zone de ravitaillement. Les
mécaniciens doivent se tenir derrière cet obstacle.
- Si le Club dispose d’une piste de ravitaillement surélevée,
tous les ravitaillements, les réparations ou l’entretien du
buggy doivent être accomplis hors de la piste de
ravitaillement.

donc une table = 1 bosse
1 double = 2 boses ......

et pour les table amovible il faut que pour une largeur de 2x 2 m la table soit legerement tranportable. mais pourquoi pas.

j'ai retrouvé l'illustration de ce que je n'appelle pas un tracé detruggy :

--------------------------------------------------------------------
le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==>
http://www.mezigstore.com
toniox
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: lyceen

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 30 Oct - 12:13

Je n'etais pas au courant que l'on avait le droit qu'a 5 bosses maxi, c'est vraiment nimporte quoi, si le nombre de bosse est limitée, on ne peut plus vraiment appelé sa du TT, au temps ce mettre direct au rally game ou a la piste si c'est pour rouler sur une piste en terre qui ne fera que salir les chassis si il n'y a pas de bosses. Mais heureusement, beaucoup de club ont plus de 5 bosses.

Il y a une piste qui a vraiment une magnifique piste type US : la motte servolex, eux, non pas peur de faire des bosses, et c'est cela qui fait le succès de leur supercross !! D'autre club devrait prendre exemple dessus.

Je ne trouve pas normal que a cause de personnes disans " si y a des bosses comme ça, je ne revient plus". Mais vous faite du TT, mais vous vous attendez a quoi ???!!!! une piste plate, sans spectacle sans rien ??? Moi, perso je m'eclate sur uns piste avec plein de bosse. Et de nos jours, les chassis sont extremement resistant au choc,donc, la peur de cassé sa ne devrait pas influencer, et si vous avez peur de casser, changer de categorie, sa fait parti des regles du jeu.

Bien sur, ce n'est que mon avis, vous en faites ce que vous voulez Wink
http://www.buggy-club-gapencais.com/
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 30 Oct - 13:01

bein la reponse est facile , tant que la fede ne donne pas l'accor on peu pas
et beaucoup de monde les solicite pour en faire plus
apres chacun est libre d en faire d'autres , mais si un jour de course un pilote reclamation on a tout dans le c**
Wink
http://rmc43.forumactif.org
toniox
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 30 Oct - 13:29

OLIVE43 a écrit:
apres chacun est libre d en faire d'autres , mais si un jour de course un pilote reclamation on a tout dans le c**
Wink

Oue, c'est clair, mais pk ce nombre de 5 ?? on ne peut pas faire grand chose avec sa....
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 30 Oct - 15:27

toniox a écrit:
OLIVE43 a écrit:
Wink

Oue, c'est clair, mais pk ce nombre de 5 ?? on ne peut pas faire grand chose avec sa....

je suis d'accord
aprés s'est la fédé qu'il faut convaincre
toniox
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 30 Oct - 15:34

OLIVE43 a écrit:
toniox a écrit:
OLIVE43 a écrit:
Wink

je suis d'accord
aprés s'est la fédé qu'il faut convaincre

Sa, a mon avis sa va pas etre la meme.
Aprés je dis sa, mais je ne sais comment sont ses personne : qui restent dans un bureau toute la journée ou alors pratiquantes ??
Je ne m'avancerai pas trop la dessus ne sachant de quoi je parle....
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 30 Oct - 16:28

là je peu pas te dire
mais il est frai que je m'eclate dés qu il y a des bosses (TT ou Trugy)
mais s'est un avis perso
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Ven 30 Oct - 17:43

pourquoi pas faire une petition sur internet pour un nombre de bosse illimité ?

http://www.mesopinions.com/
http://www.truggy-france.com
nicolas38
passe son code de pilote truggy

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 31 Oct - 9:12

Yes remi tu comence
toniox
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 31 Oct - 10:19

remikirk a écrit:

http://www.mesopinions.com/

Ben oue, c'est pas une mauvaise idée.

Qui l'a crée ? Very Happy
kryss73

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Sam 31 Oct - 11:09

remikirk a écrit:

[url=http://www.mesopinions.com/
http://www.mesopinions.com/[/quote[/url]]

pour te donner le fond de ma pensée je me permet une petite comparaison ( qu il ne faut pas prendre au pied de la lettre bien sure...)

une petition pour les bosses des circuit TT c'est comme si demain, une minorité ethnique ( prenons par exemple les asiatiques pour ne pas prendre de risque de derapage...decidait demain de s unir afin qu en france le vendredi deviennent le jour officiel du rouleau de printemps...et qu on aillent ensuite tous prier dans des temples boudhiste et plus a l eglise...)....comprendrez bien que ça n a absolument aucun sens non????

Les bosses ont s'en fou....5 c'est le papier et TITOU ( t aurai due venir mon ami ptdrrrrr on a enfin mis le doigt sur la bonne formule cette année !!!!! ) l a bien dit...le tout c'est pas de tomber dans l excès car a la fin ça t'impose des choix !....perso on rase tout sous peu car on a tout fait pour prendre du national....j ai pas de regret, on pense deja a une alternative qui devrait mettre tout el monde d accord ( et me demande rien Nicolas l iserois je te dirai rien de rien lol )....

votre petition est je pense une perte de temps meme si toute idée federatrice est louable.

les choses qui evoluent sont basé sur une seul et unique choses que vous n integrez TOUJOURS pas....la cohesion et le regroupement de masse ! et je suis au regret de dire que vous en etes incapable...pour le moment...meme si une poigné ( helas trop petite encore ) existe!

peu importe les raisons, c'est a vous de vous en arranger....mais que david aillent battre goliath ça c'est vue que dans les livres....et puis y a aucune raison d aller taper goliath car lui n y ai pour rien dans votre incapacité a federer vos convives.

votre solutions vous la trouverez pas dans 2 mois....elle va prendre plus de temps c'est tout....mais en force ( illegitime en plus et mal canalisé ) vous n arriverez a rien.

votre porte d entrée est basée sur 2 toutes petites choses :

1/ un club parmis les club qui sera composé majoritairement de truggy pour en faire une clef de voute... ( Fléau et JSR 74 pour ceux qui connaissent sont en train de vous demontrer le tour d intelligence qu ils sont en passe de reussir pour le BRUSHLESS...et pourtant meme notre club n a pas voulu le soutenir en 2009 !!! )

2/ que vous vous mettiez vraiment ensemble pour faire vivre les opportunités que vous offrirai ce club.

si ce meme club, que vous aiderez de toute votre passion est GRACE A VOUS capable de faire 2 a 3 manches amicales avec un pseudo reglement vous aurez construit vous meme alors vous aurez votre base de depart avec laquelle vous pourrez discuter et demontrer l utilité et la viabilité.

pour les circuit TT ben soit vous vous en accomodez....soit vous faites les votres ??? car pour rien au monde un club changera sa piste ( sauf si dans ce club, celui que je vous souhaite de trouver, vous etes majoritaire....)

je comprend tout simplement pas que vous vous focalisiez sur un reglement et une categorie qui marche pour imposer vos souhait....l idée de construire est plus fatiguante certe mais tellement plus gratifiante a la fin , non????

enfin bref...laissez le reglement TT 1/8 la ou il est...il est bien et me plait ainsi.....

si demain vous avez ce reglement special....tres sincerement a qui ça fera plaisir ??? au quelques 20 pilotes hyper mordu de truggy qui seront pret a se bouger ( en esperant pour vous qu ils vivent pas trop loin les uns des autres.... )???? admettez que ce serait vous faire passer pour des branques si on vous mettait ce reglement a dispo demain matin tout de meme non?...et au final vous vous grilleriez definitivement pour les 100 ans a venir !....perso organiser une course pour 10 bagnoles je me leve meme pas et je demande aux volontaires du club d aller aux champignons ! notre derniere course je compte 6 truggy ( donc 5 pilotes qui eux sont des pilotes buggy a l origine!!! )...ben meme en regionale j ouvrirai pas de serie en 2010 sur la magnifique demonstration de force qui nous fut faite....amicale donc les z amis....amicale....

bon moi je m enerve pas hein....et j en veu pas aux asiatique pour les rouleaux de printemps....je dis juste que la force ne sert a rien...et que le fruit du travail demande beaucoup de patience afin que vous puissiez en apprecier ses vraies saveurs ( c'est pas de Confusius mais de mouaaaaa lol )

Bon ben mouaaaa je m 'en vais au super circuit de la motte pour faire des T'ain de BIG AIR les jeunes.....Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

ps // nico t'es trop laid !!!! lol nan je rigole....j espere que tu va mieux mon cokin d iserois !
Sah

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Dim 1 Nov - 10:21

C'est pas faux, et je dirais même que c'est souvent le problème récurent des forums en ce qui concernent une mobilisation dans la vraie vie.
Ce forum regroupe une bonne partie des adeptes de la discipline quand même, mais il faut penser en cas de rassemblement, comme à la Motte par exemple, que ça fait loin pour certain.
Difficile de demander à nos amis québécois, corse, belge ou suisse et même en général à ceux qui habitent à plusieurs centaines de km de se déplacer...

C'est pas comme une annonce sur le forum de son club personnel où tout le monde est à moins de 30 bornes, et encore... des fois...
nicolas38

Masculin

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Dim 1 Nov - 11:04

Merci de prendre de mes nouvelle kriss, je vais un peux mieux mais ces loin d'être le top, sinon effectivement ton raisonnement et juste, les club on même pas tous 5 bosse, donc même si l'on pouvait en mettre plus cela ne changerai rien pour eux, et comme déjà dit il faut des licencié truggy, des amicales qui fonctionne et après peut être que cela deviendra une discipline, mais pour l'instant la majorité des utilisateur sont en loisir donc !!!!!!
Pour les pilote tt qui on fait le SX en truggy il faut dire que pas mal de pilote truggy licencié on abandonné faute de course, perso je l'avais pas sortie depuis 1 an puisque je voulais faire des courses je m'était donc consacré entièrement au tt
Pourtant y a une solution on vire les 4x2 qui son essentiellement piloté par des vieux a moitié sénile qui espère toujours avoir une ENORME coupe surtou la coupe du 3 em !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: ma dernière phrase et a prendre au 20 em degré c'était juste pour énervé Kriss .
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin
Emploi: dessinateur, detaillant modelisme

MessageSujet: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT   Lun 2 Nov - 18:52

Salut

en effet kryss73 je concoit ton raisonnement et c'est une solution dont nous avons abordé avec olive43 ce week end au WRS justement, le reglement est ce qu'il est, le nombre de licencie et une chose, et les amicales en sont une autre.
Faire bouger un elephant (qui trompe enormement) aussi vite qu'un leopard (qui decore de bon nombre de string) sont 2 choses differentes et qu'il faut bien assimilé, c'est chose que tu nous as rappelé.

le reglement que je voudrais mettre en place n'est pas celui du remaniment de la categorie TT car il est impossible de le changer, mais d'en creer un nouveau pour les nouveaux club en cohesion avec celuides TT afin de pouvoir proposer QQchose qui tienne la route. Et je sais aussi qu'il faudra du temps.

Comme dirait mon voisin "Rome ne c'est pas bati en 1 an .... et ma maison non plus ....."

c'est pourquoi ce post sert a recueillir les temoignages des passionné qui veulent que sa bouge, ce dont je m'efforce de croire.

++

--------------------------------------------------------------------
le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==>
http://www.mezigstore.com

Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3