| | Quel cut-off pour LiPo en réception | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Ven 28 Aoû - 12:06 | |
| perso j'aime bien avoir de la marge donc... _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
mezig boutique partenaire

Nombre de messages: 451 Age: 37 Localisation: entre albi et toulouse Emploi: dessinateur, detaillant modelisme Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Ven 28 Aoû - 12:21 | |
| Bon ben j'ai mal manipulé alors ..... alors je remet ca : le cut off novak celui ci pour 2cell qui coupe a 6.4v:  ensuite pour la capacité d'intensité des servos, j'ai fais le test avec un hiec et un similaire a tower pro, et ils comsommait jusqu'a 1.5 A, ce qui veut dire que 2000mAh pour un pack c'est pour une utilisation d'une heure voir un peu plus. moije pense que dans les 3000 c'est meiux ........ et 3A aussi du coup, car un sevo ne va pas consommer 3A (enfin je pense au vu de mon test) ++ _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
-------------------------------------------------------------------- le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==> |
|
 | |

Nombre de messages: 451 Age: 37 Localisation: entre albi et toulouse Emploi: dessinateur, detaillant modelisme Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Ven 28 Aoû - 12:39 | |
| | Sah a écrit: | | Voila mes deux accus de réception NiMh sont morts |
ci se sont les 2 memes, tu ne peux pas en faire 1 seul avec ? deja a la base tu fera 2 ou 3 economie en attanedant de sauter le pas ....
++_________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
-------------------------------------------------------------------- le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==> |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Ven 28 Aoû - 15:21 | |
| ton test au niveau conso ampère n'est pas en condition d'utilisation donc ca sera plus en réalité _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Ven 28 Aoû - 15:55 | |
| il me faut refaire le test en effet, deja parce qu'on y voi rien, et ensuite ... j'ai changerles servos et oui aussi c'est a vide, je l'avais ecrit deja a QQpart ++ _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Ven 28 Aoû - 19:29 | |
| Bon ben pour être sur du coup je prendrais le 5A même si ça va être plus chiant.
Sinon pour les accus mortes je pense que ça doit être possible de récupérer certaines cellules mais bon je sais pas faire et j'ai pas l'équipement donc je pense que je les donnerais à quelqu'un qui saura faire. Pareil va falloir que je vende mon Swallow aussi . |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Ven 28 Aoû - 20:34 | |
| salut le verdict est tombé ! 2.5 A par servos ...... donc presque 5A sur 2 servos je mouline une video vous verrez .......... pfiuuuuuu ++ edit : la video : pour ceux qui la veulent en dur _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
|
 | |

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Sam 29 Aoû - 20:54 | |
| Bon ben voila la messe est dites !
Sinon j'ai bien craqué mes accus Nimh ne sont pas morts.... c'est sur que pas chargé...ça marche beaucoup moins bien... Mais bref maintenant j'ai l'eau à la bouche donc j'ai recraquer et commander ce matin: le régul 5A avec diode prévenant quand la batterie est faible, le combo alim/chargeur et au final 2 accus et non une...on ne sait jamais.
Voila me manque plus qu'à revendre mes 2 packs Nimh et mon Swallow et à vous faire un feedback sur l'alimentation de la réception en LiPo dès que j'aurais un peu de recul.
Merci en tous cas à ceux qui m'ont aidé pendant mon choix ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Lun 31 Aoû - 7:13 | |
| _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Dim 6 Sep - 18:24 | |
| Alors je n'ai pas encore reçu le matériel et je vous mettrais quelques photos de tout ça quand ça sera livré. Mais déjà je peux vous donner le cout de revient pour le passage en LiPo à la réception.
Donc pour 1 chargeur avec son alimentation, 2 packs (7.4V/2200mAh/5C) et le régulateur de tension ça m'a couté en tout 123.94€ frais de port inclus.
Voila déjà le bilan financier si ça peut en aider certains qui étudient un éventuel changement ou cherchent à se faire une idée, tant mieux ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Lun 7 Sep - 13:27 | |
| salut mouais je vais encore me passer 2 ou 3 pack à 12.9€ pour eviter de me riuiner pour le moment !!! a force j'arriverais bien a en refaire 1 avec les 3  _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Dim 13 Sep - 18:25 | |
| Bon alors voila tout ce qui est arrivé chez moi cette semaine:  Donc en haut à gauche le chargeur qui est livré avec tout les cordons de charge (Quand je pense à mon Swallow2 à 115€ qui en avait pas...). Et à droite l'alimentation avec en dessous les deux packs LiPo et le régulateur de tension qui allume une diode rouge quand la tension devient trop basse. La pesée: Mon ancien accu NiMH:  Le nouveau LiPo:  Le régulateur:  Voila je suis tout content me reste plus qu'à essayer, surement mardi je serais de repos. |
|
 | |
skullslayer

Nombre de messages: 26 Age: 19 Localisation: Obernai (Alsace) Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Dim 13 Sep - 19:25 | |
| Salut.
T'as fais péter la CB la ^^
Sinon c'est quoi comme alim (puissance, A ...) ?
a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Lun 14 Sep - 19:53 | |
| L'alimentation c'est une 16A avec double sortie, bon j'ai pas l'utilité de l'autre sortie mais on sait jamais.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Lun 5 Oct - 19:06 | |
| Bon et bien maintenant que j'ai pu tester un peu tout ça je peux vous dire que je suis vraiment satisfait de l'investissement ! Première session j'ai fini un train de pneu, une carrosserie (comme elle prends vite la reckward  ), et un palonnier de servo de direction (insert édenté par l'Ace DS1015  au passage évitez les palonniers Yeah Racing en alu avec insert plastique si vous avez un bon servo de direction...). Du coup j'me dis qu'à part pour ceux qui font des runs de 5h, avec un seul pack ça peut suffire. Et vu comme j'ai pourri l'insert du palonnier je pense que les servo ne manque vraiment pas de jus en 6V 5A. D'ailleurs j'ai jamais eu autant de direction, limite surprenante ! Bilan: Un bon servo c'est bien. Un bon servo bien alimenté c'est mieux ! |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Lun 5 Oct - 20:15 | |
| que dire ....merci sah
fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Mar 6 Avr - 7:46 | |
| Salut je reviens a la charge avec ce regulateur, que se passe t'il si ton lipo descend en dessous des 6v ? J'ai lu qu'avec la telemetrie, je pouvais mettre l'alarme, c'est pas con, mais comme le regulateur donne du 6v sans cut off, l'alarme sera jamais declenché puisqu'il faut qu'il reste au moins 6.4v dans le lipo (me trompe-je ? ) que te fais ta diode ? tu la vois ? j'ai trouvé celui ci, mais je ne suis pas sur de mon coup non plus :  la notice : http://www.nosram.com/fileadmin/nosram_anleitungen/anl_13430_la00102-nosram-lipo-rx-regulator-e-070622-fv.pdf qu'en pensez vous ? ++ _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cut-off pour LiPo en réception Lun 3 Jan - 12:15 | |
| Salut Tiens je croyais avoir posté ma solution, donc j'y remedie pour les thermitiens. un regulateur de tension de 6V en 5A prises BEC :  un accu prise BEC LIPO 2S 2500 mAh :  le tout se logeant dans les compartiment piles. L'inconviient : et oui il y en a 1, c'est que le regulateur consomme de l'energie et qu'il faut le debrancher ou mettrel'accu avant l'interupteur et le regulateur apres !! oui j'avais la flemme de changer les prises je ferais des photos de mon install. ++ _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
|
 | |
| | Quel cut-off pour LiPo en réception | |
|