| | piston bloquer pendant rodage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: piston bloquer pendant rodage Jeu 27 Aoû - 12:15 | |
| bonjour, voila je suis en train de roder mon Hot Blood tranquillement, j'attaquai le 4ème pleins en statique , j'arrete le moteur pour manger et la impossible de le redemarrer le piston est bloquer en position haute. je veux pas trop forcer sur la tirette ni casser le piston donc j'aimerai savoir comment le debloquer sans trop de dommage. merci d'avance |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Jeu 27 Aoû - 12:44 | |
| salut tu fais levier avec un tournevis au niveau du volant moteur ou pince tu peux aussi chauffé les moteur au seche cheveux pour facilité le demarrage fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Jeu 27 Aoû - 12:50 | |
| oki je vais essayer de suite |
|
 | |

| Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Jeu 27 Aoû - 13:00 | |
| le volant moteur refuse meme avec le tourne vis de bouger , il faut vraiment y aller fort dessus ? |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Jeu 27 Aoû - 13:57 | |
| chauffe alors ...sinon demonte la culasse pour voir dedans ....on ne sais jamais _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Jeu 27 Aoû - 14:00 | |
| trouver mon probleme : piston collé au cylindre , j'ai du tout demonter le moteur mais voila la c'est debloquer , reste plus que a lubrifier , et remettre en place , mais j'aimerai maintenant trouver la raison merci pour l'aide |
|
 | |
mezig boutique partenaire

Nombre de messages: 451 Age: 37 Localisation: entre albi et toulouse Emploi: dessinateur, detaillant modelisme Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Jeu 27 Aoû - 14:27 | |
| salut
se sont en general des residus de combustion qui brulent dans la chambre de compression, et qui colle le piston a la chemise. C'est pourquoi de chauffer permet la remise en place, mais de demonter c'est mieux et de mettre un peu d'after run pour recommencer le processus.
++ _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
-------------------------------------------------------------------- le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==> |
|
 | |

| Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Jeu 27 Aoû - 14:30 | |
| nickel il repart au quart de tour, oki je note le coup des residus merci beaucoup |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Jeu 27 Aoû - 15:51 | |
| il faut surtout veiller a bien mettre le piston en bas une fois le moteur arreté. |
|
 | |
AlexSuzuki44

Nombre de messages: 24 Age: 25 Localisation: Nantes Emploi: Fraiseur Cn dans l'aéronautique Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Mar 5 Jan - 20:01 | |
| J'ai eu le meme coup au cours de mes premiers pleins de rodage... ca s'est expliquer par une température exterieur trop basse ( 0°C) et j'étais très très gras en reglage, l'huile s'est figés et a colé le piston a la chemise une fois le premier plein terminé et moteur calé... et tout celà au PMH et en 5 min arrêté dans le froid (normal me direz vous le diametre de la chemise est plus petit au PMH qu'au PMB).
Une grosse frayeur en tout cas...
J'ai déculasser et utiliser du wd 40 pour dissoudre l'huile et fait levier avec un tourne vis sur le volant moteur. |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Mar 5 Jan - 20:29 | |
| le facteur température est assez important et c'est vrai qu'il faut veiller à laisser son moteur ua pmb a chaque fois. Donc moi j'ai un os 21 v spec a roder mais j'attends car les températures extérieures sont beaucoup trop basse en ce moment.
wills |
|
 | |
AlexSuzuki44

Nombre de messages: 24 Age: 25 Localisation: Nantes Emploi: Fraiseur Cn dans l'aéronautique Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Mer 6 Jan - 12:51 | |
| | wills44 a écrit: | j'attends car les températures extérieures sont beaucoup trop basse en ce moment.
wills |
C'est pas faux, il fait bien froid par chez nous Wills44 ! |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Mer 6 Jan - 13:09 | |
| c'est clair c'est décapeur thermique obligatoire quasiment pour chauffer la culasse. on auras peut être l'occasion de rouler ensemble si tu es du secteur. C'est pas la bonne période pour roder son moteur mais bon je patiente malheureusement même si l'os me fait de l'oeil je me console en utilisant mon lama
wills |
|
 | |
AlexSuzuki44

| Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Mer 6 Jan - 13:40 | |
| | wills44 a écrit: | c'est clair c'est décapeur thermique obligatoire quasiment pour chauffer la culasse. on auras peut être l'occasion de rouler ensemble si tu es du secteur. C'est pas la bonne période pour roder son moteur mais bon je patiente malheureusement même si l'os me fait de l'oeil je me console en utilisant mon lama
wills |
Je fais ça au sèche cheveux... ou je laisse la voiture près du radiateur dans la maison...
Ouai pas de soucis pour rouler ensemble, je suis de Mauves sur Loire... par contre j'suis un "poireau" moi ! lol |
|
 | |
pollux73 commence a envoyer

Nombre de messages: 246 Age: 36 Localisation: samc Emploi: chauffeur de brouette Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: piston bloquer pendant rodage Mer 6 Jan - 14:12 | |
| j suis en train de roder 1 os vzb spec seche cheveu sur la culasse avant premier demarrage ensuite 3 pleins en statique sans arreter le moteur (j ai ouvert en bas et secher en haut pour le monter a 80 dgres) une foi les 3 pleins fais je le degrossi sur un parking et pauffine les reglages (bas regime et haut regime) avec une vieille chaussette sur la culasse resultat: 1 moteur roder avec 3l de carburant sans descendre en dessous de 75 deg si tout ce passe bien il arrivera comme les autres hs au bout de 50l bye |
|
 | |
| | piston bloquer pendant rodage | |
|