|
| Auteur | Message |
|---|
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 12:23 | |
| bonjour;) je viens de monter un moteur rb et j arrive pas a le regler soit il broutte a l acceleration , soit si j accelere pas trop il marche et a des moments il gaz tres bien:) il a une bonne compression bougie 5 et 6 par contre c est pas sur un truggy mais sur un MT le moteur est un rb TM323
Dernière édition par OLIVE43 le Sam 23 Déc - 12:54, édité 1 fois |
|
 | |
charly59 commence a envoyer

Nombre de messages: 133 Age: 18 Localisation: nord Emploi: collégien Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 12:38 | |
| c'est une erreur le titre ? "a" c'est pas très explicite ! sinon as tu fait ton rodage et si oui, je pense que ta richesse est trop désserrée et qu'il s'engorge, ou que la bougie est trop froide. ça peut aussi être les deux combinés ! @+ |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 12:55 | |
| oups excusez moi pour le titre je l ai refait;) je l ai eut d occaz il compresse fort , je reesaye cet aprem |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 13:05 | |
| je te réponds pareil que sur MMT  le 323 est facile à régler 1° régler la pointe sans s'occuper du ralenti 2° régler la reprise 3° ajuster le ralenti |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 13:34 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 14:47 | |
| j ai fait un autre essai cava mieux mais c estpas ca par contre ma sonde embarquee indique 160degres:evil: donc je touche la culasse et elle ne brule pas , je tiens la main dessus j ai ete obliger d arretrer un hexagone a casser:cry: |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 15:20 | |
| 160 degrés Fahrenheit ou celsius?  tu dois etre en F, passe en C ce serra mieux  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 15:48 | |
| | OLIVE43 a écrit: | j ai ete obliger d arretrer un hexagone a casser:cry: |
hein ???? quoi yen a que ça veut dire ???? |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 18:58 | |
| j ai mal expliquer un hexagone de roue a casser;) pour les degres je regarde |
|
 | |
Beltzer passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 420 Age: 22 Localisation: Châteauroux Emploi: Lycéen Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 19:31 | |
| il a été obligé d'arrêter car un de ses hexas de roue a cassé
(dsl c'était + fort que moi ^^)
oui pour tes ratés à l'accélération je penche aussi pour trop riche en bas
mais t'as une grosse fumée non ?
parce que tu pourrais aussi être trop sec, tout dépend la manière dont il broute ... |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 19:41 | |
| excuse pour les fautes;) oui j ai une grosse fumee bleu je pense pas qu il soit trop sec au contraire , et en bas je l ai pas mal desserer sinon ca marche pas du tout |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 19:47 | |
| si tu as une grosse fumée et que tu penses qu'il est trop sec c'est pas logique...
reprenons,
gaz à fond roues en l'air il fait quoi? broute ou coupe?
si tu accélères il fait quoi? broute ou coupe? |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 19:56 | |
| pour la temperature c est en degres F:oops: j avais pas faitattention quand il est en l air a l acceleration il broute mais ca c est un peu arranger mais je trouve que les 2 vis sont vachement desserrees |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme reglage moteur Sam 23 Déc - 20:06 | |
| si il broute en accélérant ferme ta reprise par 1/8 de tour jusqu'à avoir une accélération franche et sans trou
ps : règle bien ta pointe avant |
|
 | |
|