|
| Auteur | Message |
|---|
bob44
Nombre de messages: 52 Age: 38 Localisation: Nantes Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Rodage OS 21 VZB Ven 4 Sep - 16:53 | |
| Bonjour, je viens d'acheterce moteur et je n'arrive pas à le demarrer, j'ai une bougie P6, ert le moteur bloque sans cesse au point mort haut et sans demarrage. Quelqu'un peut il me donner son reglage de repriseet richesse. Je sais qu'il y eu deja des sujet sur OS et son demarrage mais je ne trouve pas la reponse à mon problme. Merci Bob |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Rodage OS 21 VZB Ven 4 Sep - 18:05 | |
| oups p6  bizard d'origine p3 de memoire pour of road p3, p4, p5, 6 7 et 8 onroad donc pas la bonne bougie et chauffe le avant. |
|
 | |
bob44
Nombre de messages: 52 Age: 38 Localisation: Nantes Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Rodage OS 21 VZB Ven 4 Sep - 18:42 | |
| Mais j'ai essaye aussi avec une P3 le moteur ne demarre pas merci de m'indiquer les reglages types pour reprise richesse et ralenti. Merci j'ai chauffe aussi le moteur au decapeur. |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Rodage OS 21 VZB Ven 4 Sep - 19:03 | |
| remet la p3 pour commencer, ensuite a tu toucher les réglages ? si oui effectivement il te faut revenir a ceux d'origine ( dispo dans le manuel ) et non pas a des réglages de moteur déja roder ( surtout que les réglages difére d'un moteur a l'autre ) monte ton ralenti, ferme un peus en général les OS son trés trés riche en sortie d'usine, et ensuite ben patience, il faut qu'il pet quand même sinon regard ton socquet et que le carburant arrive !!! |
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Rodage OS 21 VZB Ven 4 Sep - 19:29 | |
| Les remarques de Nicolas38 sont très judicieuses. Mais je me demande si j'ai bien compris ton problème.
Quand tu met un coup de banc, est-ce que ton moteur tourne sans démarrer, puis finalement il se bloque au point mort haut, ou, est-ce que ton moteur ne tournes pas du tout et se bloque au premier passage au point mort haut ?
Dans le cas ou tu ne passes pas du tout le point mort haut ce n'est pas la bougie, le soquet ou même les réglages de ton carbu qui sont en cause mais le banc ! Les OS sont réputés pour être difficile à roder, tout les bancs ne sont pas suffisamment puissant pour les craquer le premier coup.
Donc en plus des conseils de Nicolas38 je rajouterais de vérifier que le galet de ton banc touche suffisamment ton volant moteur et que la batterie de ton banc est bien chargé, si c'est le cas c'est tout simplement que le moteur de ton banc n'a pas assez de couple... |
|
 | |
bob44
 | Sujet: Re: Rodage OS 21 VZB Ven 4 Sep - 19:49 | |
| Merci pour vos reponses, pour le banc j'ai un ofna avec deux moteurs, je ne pense pas que le banc soit en cause. Quand tu dis monte le ralentis nico je l'ouvre ou le ferme ?Merci de votre aide . Bob |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Rodage OS 21 VZB Ven 4 Sep - 20:40 | |
| exact , un OS vzb est assez difficile a roder , mais cela se fait quand meme. avec le ofna avec 2 moteur 775 cela ne devrait pas poser de soucis. le seul truc a faire , c'est de visser a peine ta bougie , chauffer ton moteur , poser ta voiture sur le banc et dés que cela essaye de demarrer , resserer ta bougie sans trop la serrer non plus. sinon essaies aussi de mettre un autre joint de décompression pour le rodage. mettre du 25% en carburant peut aussi aider. as tu mis un peu d'essence dans le moteur par le puit de bougie pour le demarrage ? |
|
 | |
bob44
 | Sujet: Re: Rodage OS 21 VZB Ven 4 Sep - 21:08 | |
| Merci je vais reessayer demain, je roule avec du Labema 27 en essence et j'ai deja mis le joint de compression supplementaire. Et j'ai mis de l'essence dans le puit de la bougie. Bon je vais voir demain. Enfin merci pour votre aide. Bob |
|
 | |
bob44
 | Sujet: Re: Rodage OS 21 VZB Sam 5 Sep - 13:39 | |
| Alors voila OS a enfin craque, le probleme que j'avais etais mon chauffe bougie tres encrasse. J'espere que je n'ai pas abime l'OS hier en forcant à fond hier. Merci pour votre aide Bob |
|
 | |
|