truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kloz24
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: chaudronnier métallier

MessageSujet: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Mer 9 Sep - 13:16

salut a tous!!

salut les modo "et les nouveau "et oui aprés une longue absence me revoici !!!!!!!!!

je vous présente mon nouveau "et non ancien joujou " mon x1crt converti bl avec le kit tekno rc v3 prévu normalement pour le x2crt
toute les pièces du x1 se monte sans probleme sur le kit

petite présentation du kit très peut connue en France!!

le support moteur:

il y a 2 versions de ce support "tous dépend du choix du moteur qu'on fait:

_ 36mm en cnc alu pour les moteur Medusa,Novak,Feigao......
_ 42mm en cnc alu pour les moteur Castel,Tekin........ "le mien"

contrairement au idée reçut on peut,ne pas utiliser leur embrayage "fourni dans le kit"

grâce a une option "non fournie" 2 petites plaque qui ce fixe au support moteur et au chassie on peut utiliser un pignon
de plus se système est très pratique car a chaque nettoyage,on n'ai pas obliger de refaire l'entre dent du pignon

voici l'option: "2 plaques sont fournie mais pour utiliser l'embrayage" "l'option vous permet d'avancer le moteur"

en plus grace a ce système on supprime aussi le frein mécanique

le bac accu de dimension 150*50

le négatif " et oui!! y' en faut " de ce kit, pour moi et la boite radio, qui et en faite il ne s'agit que d'un support pour le contrôleur.
impossible de mettre un récepteur dessous pas assez de place: "donc j'ai adapter le boitier radio 'origine"

les supports servo et un guide pour passer les files de se dernier "trés pratique"

le chassi "fourni" sa mérite de grande photo

je pense avoir fait le tour du kit il y a aussi les cardant centraux de fourni avec "spécifique a chaque voiture bien sur " comme le chassi ..........

donc voila une photo de l'ensemble pour finir: tout et compris lors de l'achat "avec tous la visserie fourni"

le kit complet de 99.99$ a 114.99$ tous dépend du modèle choisis soit de 69€ a 80€ pour un kit complet
je posterai des photos de mon truggy tekno dans la soirée.
merci d'avoir lu ce poste qui sert pas a grand chose "ou a aider certain dans leur choix"
Revenir en haut Aller en bas
olife
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Technicien maintenance

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Mer 9 Sep - 15:14

Ca à l'air pas mal. Par contre je comprends pas à quoi sert l'embrayage pour un kit Brushless??

Olife
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Mer 9 Sep - 15:18

surement a encaisser le couple de fou d'un BL.

sinon trés bon et beau matos !!

vivement les vrai photo de ton truggy !!
http://www.truggy-france.com
kloz24

Masculin

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Mer 9 Sep - 15:53

donc voici!! les photo du x1crt bl!!!

électronique:
-combo mamba max monster avec moteur 2200kv
-2 accus lipo protek "hard case" 7.4v 3200 mah 25c brancher en série " le 4s est mieux en attendant je fais avec ce que j'ai en stock "
-configue contro origine pour le moment
ps: un calcul simple pour le tour minute du moteur kv*v= tr/min soit pour moi 2200*14.8=32560tr/min
mécanique:
-pignon moteur 13 dents
-couronne tt de 46 dents
-huille diff av 7000
-centre 10000
-arriere 3000
-amoto 450av 500ar
"en huille les memes configue que mon truggy"
petit bricolage en plus:
montage du boitier radio d'origine
et petite fabrication d'une plaque "alu" pour fixation du contrôleur fixer au chassie part 2 tube plastiques monter sur silente bloc de servo pour les vibrations et rajout d'une mousse en plus dessous.
guide de file "il s'agit de guide pour durite"
ce qui va changer:
les pneus d'origine qui en thermique centrifuge alors en brushless
et une autres carrosserie

mes accus charge en ce moment il s'agit de ce modèle

ma carrosserie :celle de mon thermique

olife
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Technicien maintenance

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Mer 9 Sep - 16:16

Super l'ensemble est super propre. Par contre laisse nous tes impressions avec l'embrayage sur le brushless car pour ma part c'est la premiere fois je vois que l'on accouple un embrayage sur un moteur brushless.
kloz24

Masculin

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Mer 9 Sep - 16:36

c'est prévue par la suite je ferai un teste sur piste pour voir la différence avec l'embrayage et sans "en gardant le même nombre de dent" et la meme configue du contro".
j'ai tous monter il y a 3 jours "sa fait 3 semaines que j'avais tous reçut" j'aime prendre mon temps pour faire sa bien .
et étant soigneux il n'a rien de nouveau "neuf" en pièces depuis mon thermique la preuve regarder mon support de carrosserie et voir...."photo".. .... http://www.truggy-france.com/hongnor-ofna-jammin-x1-crt-f3/j-ai-sauter-le-pas-mon-truggy-t3285-40.htm
Et mon premier run c'est fait hier soir "a 23h" dans mon jardin et oui y a pas d'heure pour le brushless
kloz24

Masculin

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Sam 14 Nov - 19:03

des news de mon truggy en photo Wink

doud

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Jeu 10 Déc - 10:15

je viens de l'acheter.
ninonao

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Sam 12 Déc - 17:52

Salut : t'as pas de renfort à ta cellule arrière ni à ton diffs central ?
T'a mis quoi comme couronne TT ? et as tu changé de diffs ou de support ?
merci A+
doud

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Sam 12 Déc - 18:02

j ai mis un renfort arriere , mais puor le centrae , c'est comme sur le sc8 , donc pas de soucis, quant a la couronne je crois que c'est une 46 dents acier., le mec qui l avair=t avant dapres moi a juste chageé la couronne.
mais il a utilisé tout le kit techno pour mettre en bl.
kloz24

Masculin

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Sam 12 Déc - 23:23

exacte j'ai monter la couronne tt bien sur il faut compenser en nombre de dent pour le pignon moteur ensuite.. "truggy... tt... 2 chose différente même en bl "
sinon pour ce qui et du renfort!!! ha tu essayer en montant le diff centrale avec la couronne du truggy" plus de dent" tu as des rondelles plastique si mes souvenir son bon !! pour relever la couronne centrale "du truggy plus de dent" tu enleve une de ces rondelle et tu place le renfort a la place
ninonao

MessageSujet: Re: un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!   Dim 13 Déc - 15:24

merci... mais sa joue pas j'ai un tube fileté qui traversse tout le support mais je vais faire un support pour réhausser le renfort et ainsi régler le problème...

un x1crt convertie en bl!!!!!! et présentation du kit tekno rc!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1