| | Conseil d'achat pour un enfant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
n.granier
Nombre de messages: 14 Age: 34 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 10:04 | |
| Bonjour a tous, Mon fil va faire 8 ans dans quelques jours, nous pensions lui offrir un truggy électrique, mais pas un joué , plutôt un modèle de modélisme. Je souhaite lui trouver qq chose de pas trop difficile mais aussi qu'il puisse gardé dans le tps ( et bricoler dessus avec lui, papa et fiston ...). J'ai trouvé un RTR de graupner avec brushless et lipo pour 200€ mais j'ai peur que cela soit trop " violant" pour lui. Si vous avez des conseils, ou si vos enfants utilisent se type de voiture je suis a votre écoute. Merci |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 10:53 | |
| merci de te présenter avant tout dans la section appropriée.  |
|
 | |
n.granier
Nombre de messages: 14 Age: 34 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 10:58 | |
| Oups désolé, c'est fait... |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 11:21 | |
| salut de mon coté mon fiston roule avec un E revo de chez Traxxas c'est un monster a la base mais au comportement "circuit" qui se rapproche d'un truggy machine très fiable et performante tu peux au début régler le variateur a 50% pour les gaz puis après a 100% suivant le mode utilisé pour info mon fils a 5 ans et se débrouille très bien avec,quelques conseils au début et maintenant il en fait tout seul,graine de champion il a rien cassé en un an d'utilisation,maintenant il veut rouler sur circuit comme papa,ca promet de futures victoires  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
n.granier
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 11:36 | |
| Ok, c'est parfait ça me reconforte. Question idote, comment on régle la vitesse a 50% ( ça se fait sur tous les modele?) Je pense acheté ça , votre avis:
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?cPath=114_119&products_id=3390&osCsid=1a7b771fc5e0eb4fb22a96687c164bfb |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 11:41 | |
| ca se régle sur le variateur pour le E revo a ma connaissance très peu de modèles rc on cette possibilité de réglage sur le modèle de ton lien il suffit de baisser le voltage d'alimentation comme ils le disent dans la description par contre c'est du 1/16 donc pas bien grand et puis regarde aussi si tu peux avoir des pièces facilement,c'est très important _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
n.granier
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 11:58 | |
| Un conseil d'achat, budget dans les 200€ |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 12:15 | |
| un Kyosho ZX5 rtr par exemple,c'est un TT 1/10 4X4 électrique un T4 rtr de chez Associated,Truck 1/10 électrique il va rouler sur quel type de terrain? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
n.granier
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 12:45 | |
| Pour le début dans le jardin et après dans un grand espace avec un parking en goudon + terre + gravier , près de chez nous. |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 13:11 | |
| alors dans le jardin faut que l'herbe soit pas haute sinon ca force beaucoup après de ce que tu dis,un 1/10 suffit voir meme un 1/18 de chez Xray par exemple faudrait que tu en vois visuellement dans un magasin pour te rendre compte de l'échelle  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
n.granier
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 13:16 | |
| Merci pour tous ces conseil , ouf... Derniere question, Brushless ou brushed Lipo ou classique... |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 13:32 | |
| alors brushed ca demande de l'entretien au niveau du rotor et des charbons
nettoyage et changement quand y'a besoin
brushless (bl) aucun entretien et avec accu équivalent,meilleure perf et autonomie car très peu de frotement,rendement supérieur a un brushed mais budget plus élevé
au niveau accu:
nimh=facilité de mise en service,je conseille pour un jeune
lipo=faut avoir un chargeur spécifique avec équilibreur,par contre meilleur rendement car la tension est plus régulière et chute peu par rapport a un accu classique,plus léger n'aime pas les chocs ou sinon prendre en "hard case" faut absolument un cut off ou un contro qui coupe les gaz pour pas descendre sous une certaine tension sinon l'accu est mort ou risque lors de la prochaine charge beaucoup de précautions a prendre par rapport au nimh _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 15:14 | |
| le petit graupner est sur une base de mini inferno , dif cellule , amortos triangle il marche tres bien , rien a ajouté a la sorti du carton mais ca reste du 1/16 donc terrain lisse et poussiereux pour la puissance moi , je monte une petite cale sous la gachette.... fred _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
n.granier
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 17:55 | |
| Ok, Donc du 1/16 ça a l'air d'être petit.... c'est bon pour un jardin ( je tond court)  . 1/10 c'est pas trop grand pour un gamin de 8 ans.... Vos enfants il roule avec quoi ? Ca fait beaucoup de question, mais je veux pas me rater. |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 18:00 | |
| 1/10 c'est l'échelle que tu trouves sur certains jouets en grande surface faut aller voir dans un mag pour te rendre compte,c'est mieux  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
n.granier
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 18:53 | |
| Bon, demain matin direction un magasin de modelisme  |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 18:55 | |
| les lundi c'est rarement ouvert.  |
|
 | |
n.granier
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 18:58 | |
| J'ai verifié, mon mag est bien ouvert demain  |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 19:02 | |
| la carte bleue va chauffer alors !!  |
|
 | |
n.granier
 | Sujet: Re: Conseil d'achat pour un enfant Dim 13 Sep - 19:34 | |
| je vais juste prendre des infos et je reviendrais vous poser des questions après |
|
 | |
| | Conseil d'achat pour un enfant | |
|